in

YouTube supprime les chaînes officielles de R Kelly après sa condamnation

La plateforme de partage de vidéos YouTube a retiré les chaînes officielles du chanteur américain R. Kelly, reconnu coupable d’une série de crimes sexuels par un tribunal de New York le 27 septembre dernier.

 

En revanche, le catalogue du chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial I Believe I Can Fly, reste accessible sur le service de streaming audio YouTube Music, où l’artiste compte 137.000 abonnés.

 

R Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

YouTube supprime R Kelly
Source : news.sky

Le 27 septembre 2021, le tribunal de New York a reconnu R Kelly coupable d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures. Neuf femmes et deux hommes avaient alors témoigné contre l’icône R&B.

Toutefois, si la justice américaine a tranché quant à la culpabilité de l’artiste, sa peine, elle, ne sera rendue publique que le 4 mai 2022. Mais on sait déjà que le chanteur, actuellement en détention provisoire, encourt une peine de prison à perpétuité.

R Kelly prêt à balancer d’autres stars pédophiles

Bien évidemment, le chanteur souhaite échapper à une telle condamnation. Pour ce faire, il serait prêt, selon ses avocats, à balancer d’autres stars. Ces dernières auraient, d’après lui, commis des crimes sexuels sur des mineurs.

Alors, pourra-t-il voir sa peine de prison réduire ? Pour l’heure, on l’ignore. En tout cas, une chose est sure. R Kelly ne pourra plus avoir accès à ses deux chaînes YouTube puisque la plateforme de partage de vidéo a décidé de les supprimer.

YouTube supprime les chaînes de R Kelly


Source : BBC

En effet, YouTube a supprimé les deux chaînes officielles du rappeur, R Kelly TV et R Kelly Vevo. Désormais, il est indiqué sur les deux chaînes que « le compte a été résilié pour violation des conditions d’utilisation de YouTube ».

D’ailleurs, un porte-parole de YouTube s’est exprimé à ce sujet. Il a déclaré : « nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R Kelly, conformément à nos règles sur la responsabilité des créateurs ». La raison ?

Le chanteur ne pourra plus créer de chaînes YouTube

Eh bien, Nicole Alston, directrice du service juridique de YouTube, a expliqué dans une note de service que « les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé ».

« En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes », a-t-elle ajouté. Avant de préciser que « R Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube ».

YouTube supprime les chaînes de R Kelly : ses albums toujours disponibles ailleurs


Source : laprovence

Néanmoins, si YouTube a supprimé les chaînes de R Kelly, ce n’est pas pour autant qu’il n’est plus possible d’écouter ses musiques. Loin de là ! Le catalogue de la star déchue de R&B reste justement accessible sur le service de streaming audio YouTube Music. L’artiste y cumule 137.000 abonnés.

De plus, YouTube ne compte pas retirer les clips du chanteur partagés par des utilisateurs tiers. Ainsi, ses chansons continueront à être disponibles. D’autant plus que d’autres grandes plateformes de streaming audio, comme Apple Music, Spotify ou Amazon Music, n’ont pas supprimé ses albums et ses titres.

Cependant, il va sans dire que la condamnation de R Kelly a des conséquences très lourdes. Outre sa détention provisoire actuelle et le risque de se retrouver derrière les barreaux à vie, R Kelly a dû voir également ses chaînes YouTube définitivement supprimées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Undisputed yuri boyka

Yuri Boyka, le combattant le plus parfait du monde!

hommes les plus dangereux du monde

Des hommes dangereux avec qui il ne faut pas chercher des problèmes