in

Les yeux de Sanpaku : le trait qui prédit une vie agitée et une mort tragique

célébrités ayant des yeux de Sanpaku
Les superstitions et croyances aux sciences divinatoires ne manquent pas de part et d’autre. Et à l’instar de la chiromancie, beaucoup de personnes se tournent vers des parties physiques du corps pour prédire l’avenir.

 

En ce sens, les yeux de Sanpaku apparaissent comme un trait caractéristique pour dire si la personne est vouée à un avenir radieux ou orageux, selon les traditions asiatiques. Bien qu’étant une superstition, certaines personnes y croient dur comme fer, surtout que la plupart des célébrités qui ont eu une mort tragique avait des yeux de Sanpaku.

 

La malédiction des yeux de Sanpaku, de quoi s’agit-il ?

yeux sanpaku croyances asiatiquesSource : dondonmedia

Signifiant « trois blancs », Sanpaku est un mot japonais qui fait référence aux deux zones blanches situées aux coins des yeux. A celles-ci s’ajoute une troisième partie visible chez certaines personnes et qui se trouve soit en dessous ou au-dessus de l’iris. En d’autres termes, c’est quand vous pouvez voir du blanc en dessous ou au-dessus de l’iris et pas seulement sur les côtés.

Selon les défenseurs de cette malédiction, la visibilité de cette partie blanche sous ou en haut de l’iris est un mauvais signe. Et pour cause ! Les « personnes normales » et le commun des mortels ont un iris qui touche à la fois les deux paupières et qui n’est visible que sur les côtés. Ce qui met les gens ayant les yeux de Sanpaku dans un cercle restreint.

Un trait lié à un déséquilibre physique et spirituel

Des articles traitant de ce sujet ont associé la malédiction des yeux de Sanpaku à un manque d’équilibre spirituel et physique. D’autre part, la médecine asiatique indique que cette anomalie est liée à un usage abusif de drogue, de médicaments ou d’alcool.

Des personnes condamnées à cause de ce trait physique ?

malédiction yeux de Sanpaku superstitionSource : lapatilla

Par ailleurs, les personnes qui ont ce trait physique sont condamnées à une vie orageuse remplie de problèmes. Et pour cause, celles-ci demeurent incapables de réagir de manière adéquate à des situations compliquées, selon les traditions asiatiques. Et pour ne rien arranger, ces personnages sont voués à une mort précoce et tragique.

D’après le philosophe japonais et créateur de la macrobiotique, George Ohsawa, la malédiction des yeux de Sanpaku se manifeste par de nombreux signes. Il cite, en ce sens, l’insomnie, le manque de précision dans les actions, le changement d’humeur et la fatigue chronique. La personne concernée souffre donc d’un déséquilibre qui peut être d’ordre organique, psychologique ou émotionnel.

Le blanc au-dessus de l’œil : un danger pour soi-même

Il est dit que la partie blanche qui se situe sous l’œil est un passage ouvert aux personnes dangereuses et malveillantes. D’autre part, avoir du blanc au-dessus de l’iris est synonyme de troubles internes et indique que la personne est un danger pour elle-même.

Des célébrités à la fin tragique avaient les yeux de Sanpaku

billie eilish yeux sanpaku ses fans inquiètsSource : insider

Apparemment, de nombreuses personnalités qui sont décédées prématurément avaient les yeux de Sanpaku. Il y a la princesse de Galles, Lady Diana ; celle-ci ayant vécu dans un mariage malheureux ayant fortement nui à sa santé émotionnelle. Il y a également d’autres célébrités comme Marilyn Monroe, James Dean, Abraham Lincoln, Freddie Mercury et le chanteur, Michael Jackson.

Le président John F. Kennedy fait aussi partie de la liste. D’ailleurs, le philosophe Ohsawa affirme avoir prédit sa mort en 1963. A ce jour, parmi les célébrités connues avec les yeux de Sanpaku se trouvent la chanteuse Billie Eilish ; ou encore, Robert Pattinson. Ce qui inquiètent leurs fans superstitieux.

Une malédiction réfutée par bon nombre de personnes

Parallèlement, beaucoup de personnes ne croient pas en la malédiction des yeux de Sanpaku. En effet, certains arrivent à jouer avec leurs yeux de telle sorte à modifier leur regard. Par ailleurs, cette superstition n’a aucun sens, selon eux, d’autant plus qu’elle n’a aucun fondement scientifique.

La malédiction des yeux de Sanpaku est un mythe captivant cru par certains et réfuté par d’autres. Toutefois, les exemples des célébrités présentant ce trait et qui ont fini tragiquement donnent des frissons dans le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
xuxa ancienne compagne Pelé controverses vaccins

La star brésilienne, Xuxa, propose de tester les vaccins sur les prisonniers à la place des animaux

poubelles noms arabes Structube

Une entreprise d’ameublement donne des noms arabes à ses poubelles et provoque un tollé