in

Vous aviez quel âge quand vous avez découvert ceci ?

“La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale” dit le proverbe. Et parce qu’on ne peut décemment pas laisser le public de Lama Fâché dans la panade, nous avons décidé de rassembler pour vous quelques informations étonnantes.

 

Des découvertes qui vous permettront à coup sûr d’impressionner l’assistance lors de votre prochain repas de famille ou sortie entre amis. Après tout, à quoi sert la confiture si on ne la partage pas avec ses proches !

 

Saviez-vous que le 8 de carreau cache un secret

Source : kartomanta

À présent, petit test d’observation pour voir lequel d’entre vous devrait postuler pour jouer le premier rôle dans le prochain film de Sherlock Holmes !

Regardez cette carte, vous-êtes vous déjà demandé pourquoi les 8 carreaux étaient disposés ainsi, et pas autrement ? En effet, la disposition de ces 8 losanges n’a rien d’anodine, et n’est absolument pas due au hasard.

Si vous vous concentrez un peu, vous allez voir apparaître le chiffre 8 entre les formes. Vous le voyez maintenant? Dorénavant, vous ne verrez plus cette carte de la même manière, à chaque fois que vous en aurez une dans la main, vous ne pourrez pas vous empêcher de le voir !

Tenir une brique de jus, quand vous avez découvert cette astuce ?

Source : comment-economiser

Confier une brique de jus de fruit à un enfant, revient presque systématiquement à demander à ce dernier de renverser la totalité du contenu sur le sol. Ou mieux encore, sur ses habits !

Après tout, les enfants sont encore bien loin de contrôler leur force, et d’avoir conscience du risque de renverser le liquide.

La prochaine fois, pour éviter ce scénario catastrophe, il vous suffira simplement de décoller les bords de la brique de jus, pour que l’enfant puisse la saisir par les extrémités et ainsi l’empêcher d’en mettre partout!

Saviez-vous que tous les animaux savent nager !

Source : Youtube

La grande majorité des espèces animales savent nager. Même celles qui n’aiment pas l’eau, cela fait partie de leur instinct de survie.

Vous avez ainsi certainement vu des animaux non-aquatiques nager, comme des chiens, des oiseaux, des tigres et même des éléphants… Mais avez-vous déjà vu des girafes ou des chameaux dans l’eau?

On les a jamais imaginé dans l’eau

La morphologie de ces animaux en font les animaux de l’ensemble du règne animal, les moins adaptées à la nage. Ce qui fait qu’ils ne se jettent à l’eau qu’en cas d’extrême nécessité.

Afin d’illustrer ce propos, le spécialiste en biomécanique Donald Hendersen a créé sur ordinateur une girafe virtuelle en 3D. En collant à la réalité toutes les données biométriques de l’animal : sa taille, sa masse, son centre de gravité et sa capacité pulmonaire.

Source : caminteresse

Ensuite, la girafe virtuelle a été plongée dans une piscine, virtuelle virtuelle elle aussi, afin de lancer une simulation réaliste de ce que cela donnerait si cela arrivait dans la réalité.

Le résultat est irréfutable : il faut une profondeur minimale de 2,8 m pour que la poussée d’Archimède soit suffisante et que la girafe puisse flotter.

Peu de personnes sont au courant

Sa morphologie particulière fait que son centre de gravité se retrouve près des pattes antérieures, ce qui la fait irrémédiablement basculer vers l’avant.

Elle doit donc relever la tête pour respirer et se retrouve dans ce cas, dans une position improbable qui l’empêche de synchroniser mouvements de pattes, et mouvements de tête comme elle le fait sur la terre ferme. Et il en va de même pour les chameaux!

Le poids des fourmis par rapport à l’homme

Source : courrierinternational

Les fourmis sont fascinantes, leur instinct, leur comportement et leur écosystème sont absolument incroyables. Toutefois, ce n’est pas là la seule donnée qui mérite notre attention.

Bien que minuscules, insignifiantes et vulnérables elles sont beaucoup plus nombreuses que nous. Il y aurait sur terre environ 1 million de fourmi pour chaque humain.

Saviez-vous ça avant !

Maintenant, si l’on considère qu’une fourmis pèse 15 mg, on estime qu’il faudrait quelques 4,5 millions de fourmis pour atteindre le poids moyen d’un humain, soit 65 Kg. .

Aussi étrange que celui puisse paraître, en faisant un simple petit calcul qui prend en compte le poids de tous les humains vivants à ce jour, on arrive au résultat suivant : le poids total de toutes les fourmis du monde correspond au poids total de l’ensemble de la population humaine, voire même un peu plus!

Quand vous avez découvert le calendrier Ethiopien ?

Source : francetvinfo

Saviez-vous que l’Éthiopie ne fête pas le nouvel an le même jour que nous ? Mais pourtant, ils fêtent noël le même que nous, le 7 janvier… Heu… Le 7 janvier ? Il y a un problème, là, non ? Et bien pas du tout !

Figurez-vous que l’Éthiopie respecte le calendrier Julien, qui fonctionne différemment du calendrier que nous utilisons, qui est le calendrier Grégorien.

Un calendrier de 12 mois de 30 jours chacun

Ainsi qu’un 13e mois qui rassemble les quelques jours nécessaires à la fin de la volition de la Terre autour du Soleil, soit entre 5 et 6 en fonction des années.

Ainsi, le nouvel an éthiopien a lieu le 1er jour de Maskaram, qui correspond au 11 septembre de notre calendrier.

Source : authorstream

Si l’on prend considération le décalage de jours, que leur calendrier a connu au fil des siècles, noël tombe sur le jour qui correspond au 7 janvier dans le calendrier Julien. Ce qui correspond au 25 décembre dans le calendrier Grégorien…

Bon, si on vous a perdu sur la route, rappelez vous seulement que la prochaine fois que vous vous plaindrez du changement d’heure lors des équinoxes, vous n’habitez pas en Éthiopie et donc vous n’avez pas un calendrier entièrement différent à apprendre !

KFC ne suit que 11 personnes sur Twitter

Source : lareclame

Toutes les grandes entreprises de produits de consommation ont des recettes top secrètes, pour lesquelles elles seraient prêtes à tout pour qu’elles ne s’ébruitent jamais.. Mais, comme on est fort, on est arrivé à en trouver une : celle du légendaire poulet KFC.

Pour cela, nous avons utilisé un outil que tout le monde connaît : Twitter ! En effet, plusieurs marques possèdent des comptes sur Twitter, et suivent des milliers de personnes.

Pas vraiment comme les autres marques

Par exemple, McDonald’s en suit 13 600, et Burger King environ 3900… Par contre, KFC n’en suit que 11. Étrange vous ne trouvez pas ? Non pas que la marque ne sait pas y faire avec les Réseaux Sociaux, bien au contraire à vrai dire !

En effet, KFC a bien choisi les personnes à suivre, un choix savamment “dosé”. Ainsi, un jeune américain, dont le pseudo twitter est @edgette22, avait comme abonnement les Spice Girls, au nombre de 5, ainsi que 6 hommes ayant pour prénoms « Herb ».

Il n’aura pas fallu longtemps au jeune homme pour déduire que la recette secrète de l’assaisonnement du poulet le plus en vogue de la planète était sûrement composé de 5 épices et de 6 herbes différentes.

Même si on n’a pas encore le nom desdites épices et herbes, en tout cas, on tient une information capitale ! Si la marque s’est abstenue de commenter cette théorie, elle a néanmoins fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux! Après tout, comme dit le proverbe : “Qui ne dit mot consent !”

D’où vient le petit-Suisse ?

Source : wikipedia

Ames sensibles s’abstenir, aujourd’hui nous allons briser un mythe, une croyance vieille de plusieurs dizaines d’années !

Vous connaissez très certainement le petit -Suisse, ce célèbre petit fromage de forme cylindrique, enrichi en crème qui a fait des heureux depuis des années et qui a connu un succès phénoménal dans toutes les cantines et les cuisines ! Aujourd’hui il est grand temps que vous sachiez toute la vérité à propos de cette super-star des desserts!

Saviez-vous que le petit Suisse… !

… n’est pas Suisse, il est français, et de souche en plus ! Et oui, ce fromage savoureux et onctueux à la pâte parfaitement blanche, nous vient tout droit de Normandie.

Il a été créé en 1850, par un jeune employé d’origine suisse de la fromagerie normande de Gournay-en-Bray en Seine-Maritime, d’où l’appellation.

Source : caminteresse

Surement à cause d’un mal du pays, l’helvète eut un jour l’idée d’ajouter de la crème à la fabrication du fromage local. Et il a ensuite enroulé dans un papier absorbant, et vendu aux halles de Paris.

Sa fabrication a repris et développé un vieux procédé utilisé depuis le Moyen Âge dans le canton de Vaud, en Suisse.

Mais attention !

Pour que ce fromage soit considéré comme un « vrai Petit-Suisse Français », il doit absolument contenir entre 40% et 60% de matières grasses sur extrait sec. Soit entre 9 à 18 % du poids total du produit vendu.

Si le pourcentage de matière grasse est inférieur à ce chiffre, ce ne sera pas un véritable Petit-Suisse français, mais un simple fromage blanc!

Alors que pensez-vous de ces 11 découvertes? Vous en connaissiez au moins l’une d’entre elles ? Si vous avez d’autres informations de ce genre, n’hésitez-pas à les partager avec nous dans les  commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
perroquets insulte visiteurs

Après avoir insulté les visiteurs, 5 perroquets ont dû être retirés d’un zoo anglais

adolescente maci currin grandes jambes

Qui est Maci Currin, l’ado qui a les plus longues jambes du monde ?