in

Des voitures de luxe abandonnées…couvertes de poussière !

voitures luxe abandonnées seules
D'une Aston Martin DB4 laissée seule 45 ans dans les bois aux 300 véhicules de luxe cachés dans un garage,.

 

Voici des voitures de luxe abandonnées à la merci de la poussière

 

1 de 3

Une Clénet série 3

Source : ouest-france

Les passionnés d’exploration urbaine, ou Urbex pour les initiés, dénichent souvent de fameux trésors au cours de leurs pérégrinations urbaines !

Mais rien au monde ne pourrait égaler l’incroyable découverte qu’a faite ce petit groupe d’amis en France, plus précisément au nord de la commune d’Angers, dans le département de Maine-et-Loire !

Alors que cette bande de joyeux lurons exploraient les alentours à la recherche de quelques trouvailles originales, leur regard est tombé sur un objet qui semblait luire dans la pénombre environnante !

En se frayant un chemin à travers les ronces et la végétation luxuriante, le groupe d’explorateurs urbains n’en a pas cru ses yeux ! Car sous les feuillages et les branches denses, ils ont trouvé une des voitures de collection les plus prisés dans le monde, et très certainement une des plus chères aussi !

Il s’agit d’une Clénet série 3, une voiture au style retro et aux lignes épurées, qui avait fureur aux Etats-Unis dans les années 1970 et 1980 !

Un modèle trop spécial

On a créé la marque Clénet Coachworks Inc à Santa Barbara, en Californie, par un français passionné de mécanique. Ce dernier avait réussi le pari osé, d’allier la technologie moderne à un style néoclassique de carrosserie !

On a d’ailleurs produit ce modèle précis à 65 exemplaires numérotés. Ce qui en fait une voiture extrêmement rare sur le marché de collection !

On a vendu certains modèles, comme la série 1 et 2, a plus de 150 milles dollars américains ! La Clénet 3 pourrait donc être beaucoup plus chère, en raison de sa rareté !

300 voitures abandonnées retrouvée après 30 ans

Source : youtube

Les voitures de luxe abandonnées dans un garage ou dans un parking, et mangées par la poussière et les toiles d’araignées, ne courent forcément pas les rues !

Mais que feriez-vous, si vous tombiez par pur hasard sur une véritable caverne d’Ali Baba, remplie à ras bord d’automobiles plus luxueuses les unes que les autres ?

Vous pensez peut-être que ce genre de choses n’arrive jamais dans la vraie vie, et qu’une découverte aussi fantasmagorique ne peut exister que dans un film ou un roman, n’est ce pas ?

Vous auriez tort pourtant, car sur cette séquence, ce ne sont pas moins de 300 voitures de prestige qu’on a retrouvé croulant sous la poussière depuis plus de 30 ans ! La découverte faite par Larry Kosilla, l’heureux patron d’un garage de mécanique et de customisation, a permis de déterrer de véritables petits joyaux de l’industrie automobile de luxe !

Des voitures bien cachées

Ce sont ainsi des dizaines de Ferrari, de Lamborghini ou de Porsche qui ont été découverts, mais aussi quelques modèles extrêmement rares et couteux, telle cette Bizzarrini P538, un roadster des années 1960 et qui vaut un million d’euros net !

voitures luxe abandonnées-300 voitures retrouvée après 30 ans

Source : largus

Ou encore, cette fabuleuse Matra Djet, un bolide de course biplace développé par le français  René Bonnet en 1962, et qui fut le tout premier roadster de l’Histoire à utiliser un moteur central-arrière!

Cette merveilleuse collection qui n’avait pas vue la lumière du jour depuis plus de trois décennies, va donc bénéficier d’un bon nettoyage avant qu’on l’expose fièrement, pour le plus grand bonheur des collectionneurs !

Lotus Elise, une voiture de luxe abandonnée

voitures luxe abandonnées-Lotus Elise

Source : thearchive

Si Aston Martin et Jaguar sont les voitures de sport les plus connues et les plus emblématiques au Royaume-Uni, il existe aussi d’autres marques qui valent bien le détour !

La Lotus Elise par exemple, représente la quintessence même des écuries anglaises, alliant des performances sportives inégalées à un design élégant et So British !

Ce bolide de course a été la première voiture dans le monde, à utiliser un châssis en aluminium collé à l’époxy et cuit, pesant seulement 65 kg, ce qui lui confère une incroyable légèreté et un rendement amélioré en vitesse.

Cette automobile poids plume possède néanmoins un tarif plutôt lourd, puisqu’il faut tout de même débourser plus de 76 milles euros pour se mettre derrière son volant !

Un véhicule super rare

Le lotus Elise est donc une voiture qu’on ne voit pas tous les jours sur nos routes. Et encore moins abandonnées sur un parking jonchée de feuilles mortes et de détritus !

Pourtant, cette photo prise dans un quartier plutôt tranquille, nous montre un tres beau spécimen de Lotus en jaune moutarde, qui semble bien abandonné depuis déjà un bon petit moment !

Mais que l’on se rassure, car ce mignon petit Pikachu motorisé n’aura besoin que d’une bonne douche et une vidange pour tailler la route à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

En Inde, des frères siamois décrochent leur premier emploi et deux salaires

insectes redoutables à ne pas toucher

Voici des insectes redoutables qu’il ne faut en aucun cas toucher !