in ,

Voici la vie luxueuse de Cristiano Ronaldo !

Vous vous doutez bien que le génial Cristiano Ronaldo s'est constitué un beau petit pactole depuis ses débuts dans la carrière de footballeur, mais ce que vous êtes loin de vous imaginer, c'est comment il dépense ses millions, car oui nous parlons bien ici de millions.

 

C'est simple, Ronaldo est le footballeur au revenu le plus élevé dans le monde. Son salaire annuel actuel avoisine les 96 millions d’euros, dont 30 millions de salaire annuel avec la Juventus. C'est sûr qu'avec une somme pareille, il serait indécent de ne pas mener une vie luxueuse! Alors que fait il avec tout cet argent ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui . Mais avant de commencer, voyons brièvement qui est Cristiano Ronaldo.

 

Les débuts de Cristiano Ronaldo

Source : jeanlucsialou

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro est né le 5 février 1985 à Funchal sur l’île de Madère, au Portugal. Il grandit dans le quartier de Santo Antonio dans une famille plutôt modeste aux côtés de ses frères et sœurs Hugo, Elma et Catia. Cristiano débute sa carrière de footballeur à l’âge de 8 ans au FC Andorinha.

En 1995, le jeune sportif rejoint le Club Desportivo Nacional puis en 1996 à 11 ans, il intègre le centre de formation du Sporting Clube de Portugal de Lisbonne et signe son tout premier contrat professionnel en 2002.

Pendant les 25 matchs de cette saison, il démontre tout son talent et c’est là qu’il attire toutes les grandes équipes européennes. Bien trop cher pour le FC Barcelone ou pour le Milan AC, c’est en Outre-Manche qu’il va ensuite évoluer.

Ainsi il lance sa carrière à Manchester United, qui l’a recruté pour la jolie somme de 15 millions d’euros et où il évolue sous les ordres de Sir Alex Ferguson.

La découverte de ses talents

En 2004, Ronaldo révèle au monde entier son talent caché à l’Euro en jouant pour le Portugal alors qu’il n’avait que 19 ans. Lors de la saison 2007-2008 il réalise des exploits phénoménaux avec Manchester United en remportant la Barclays Premier League et la Ligue des champions.

L’année suivante, il est l’objet du transfert le plus élevé de l’histoire du football, puisque pour 94 millions d’euros, Ronaldo va quitter les Red Devils pour le Real Madrid.

Cristiano enchaine ensuite les exploits, il remporte avec le club madrilène le Championnat espagnol en 2012 et 2017 et la Ligue des champions en 2014, 2016, 2017 et en 2018 qui fut d’ailleurs sa dernière saison puisque le 10 juillet 2018, celui sans qui le Real Madrid n’était rien, part pour la Juventus Turin, après neuf saisons au club, contre la somme de 105 millions d’euros.

Ballons d’or pour le meilleur buteur

Source : RTL

En parallèle, Cristiano, capitaine et acteur décisif de l’équipe nationale du Portugal remporte son tout premier titre international en battant la France en finale de l’Euro 2016.

Et ce n’est pas tout, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport, est tout comme son rival le buteur Lionel Messi, le seul footballeur à avoir remporté le Ballon d’or au moins cinq fois dans sa vie: en 2008, 2013, 2014, 2016 et en 2017.

Et ses ballons d’or, il les a bien mérités puisque Ronaldo est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire. Auteur de plus de 720 buts en carrière, il est non seulement le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, mais aussi des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise, rien que ça!

En plus des titres de meilleur buteur mondial de l’année en 2013, en 2014 et en 2015, de meilleur joueur en 2012, 2013, 2014 et du meilleur buteur du championnat d’Espagne de football en 2011, 2014 et 2015.

Aussi meilleur joueur d’Europe et un record de buts

Le portugais finit également meilleur joueur d’Europe en 2014, 2016 et 2017 et meilleur footballeur de l’année UEFA en 2008, ainsi qu’en 2016 et 2017. Et cerise sur le ballon, Ronaldo détient, depuis le 20 juin 2018, le record de buts pour un joueur européen en équipe nationale, avec 99 buts au total. Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant tant de perfection!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les records les plus insolites au monde

Pourquoi la note de Tik Tok a crashé ?