in

Voici les pluies les plus étranges et incroyables du monde

Des pluies d’argent, de diamants, d’araignées, de viande crue ! Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

 

Oui, parfois des choses extraordinaires tombent du ciel ! Vous êtes curieux ? Alors tenez-vous bien, voici des pluies inexpliquées et les plus étranges du monde !

 

Des pluies de couleur laiteuse à Washington

Source : Youtube

Un jour de février 2015, aux Etats-Unis, les habitants des Etats de Washington, de l’Oregon et de l’Idaho ont assisté à un phénomène climatique étrange et inquiétant, que les météorologues eux-mêmes ont eu du mal à expliquer.

Des précipitations qui n’avaient rien d’ordinaire s’étaient abattues sur une douzaine de villes du nord des Etats-Unis. Ces pluies avaient la particularité d’être de couleur grisâtre, presque laiteuse. Et elles ont recouvert le sol d’une immense nappe cendrée.

Une pluie très étrange

L’origine inconnue de ces intempéries apparemment toxiques avait plongé les habitants dans une vive inquiétude. Et les hypothèses variées qui s’étaient formées à ce sujet n’étaient pas rassurantes.

Source : usatoday

Quelle était donc la cause de cette pluie extraordinaire ? Était-ce l’éruption d’un volcan récemment survenue en Russie ? Ou bien les effets des incendies de forêt qui sévissaient dans l’Oregon et l’Idaho quelques mois auparavant ?

Comme vous voyez, les conjectures qui circulaient ne manquaient pas de fantaisie. Bien entendu, aucune des deux ne s’est avérée vraie, contrairement à l’hypothèse d’un groupe de météorologues de Washington.

Ce dernier a expliqué que la pluie provenait sûrement d’une violente tempête de sable. Alors que cette dernière avait sévi au nord-ouest du Nevada quelques jours plus tôt !

L’argent tombe du ciel en Russie

Source : Facebook

En 1940, dans un village de l’actuel Novgorod, en Russie, les habitants ont eu la belle surprise d’assister un beau jour au démenti du fameux proverbe qui voudrait que l’argent ne tombe pas du ciel.

En effet, le 17 juin 1940, une averse de pièces de monnaie a eu lieu sur le village de Mechtchera. Et ce phénomène très rare a une explication tout aussi originale, comme vous allez voir !

Une pluie qu’on attend tous !

Il se trouve que ces pièces provenaient d’un trésor renfermé dans un pot d’argent, enfoui dans un champ situé à quelques kilomètres de là. Et qu’une tornade est venu arracher du sol, pour en disperser le contenu dans ce petit village !

Certes, les habitants ne se sont pas rués vers cette menue richesse inespérée, pour la bonne raison que ces pièces dataient du 17ème siècle, et qu’elles ne sont donc plus d’usage.

Cependant, l’ancienneté de cette monnaie n’a pas empêché les écoliers du village de les amasser allègrement une à une. Elles sont désormais exposées dans le musée local.

Pluie de diamant à Jupiter et Saturne

Source : bbc

Éloignons-nous maintenant du village russe, et même de la Terre, et portons notre regard sur les deux planètes les plus grandes et les plus massives du système solaire : Jupiter et Saturne.

Ce que vous allez entendre va certainement vous sembler impensable, mais pourtant il s’agit d’unE hypothèse scientifique très pertinente avancée par des astrophysiciens américains.

D’après leurs calculs, il existerait des pluies de diamant sur Jupiter et Saturne ! En effet, grâce à leur abondance en méthane et à la fréquence des orages, ces deux planètes offriraient toutes les conditions qu’il faut pour que des diamants se forment.

L’explication des scientifiques

Les orages sur Jupiter, par exemple, sont si puissants qu’ils rompent les molécules de méthane. Jusqu’à en faire de simples particules de carbones, lesquelles, en chutant dans l’atmosphère, rencontrent des zones denses. Et ils subissent une pression énorme qui les transforment en graphites.

Ceux-ci, à leur tour, se changent en diamant ! Tout au long de leur chute, grâce à des températures et des pressions encore plus élevées.

Cependant, cette théorie fascinante rencontre aussi des objections de la part d’autres communautés scientifiques. Selon eux, les deux planètes ne contiendraient pas assez de méthane, et d’ailleurs la cristallisation du carbone en diamants demanderait des milliers et des milliers d’années !

Il n’empêche que les théories en faveur de l’abondance des diamants affirment qu’il y a en aurait plus de 1000 tonnes sur Jupiter !

Des pluies étranges qui font tomber des vers de terre

Source : hauntedghosts

Quand il pleut des choses étranges, il y a presque toujours une tornade dans l’histoire. Dans le cas que vous allez entendre, ce n’est pas avéré, mais c’est néanmoins hautement probable.

En 2016, par un glacial hiver au sud de la Norvège, ce ne sont pas des diamants qui sont tombés du ciel, mais de bons gros vers de terre bien vivants, retrouvés à la surface du sol neigeux par le professeur Karstein Erstad.

Certains vers de terre étaient même enfouis jusqu’à un mètre de profondeur. Ce qui écarte l’idée qu’ils se soient frayés un chemin dans la neige.

Cette pluie de vers est si rare que Karstein s’est empressé de chercher d’anciens rapports, faisant état du même phénomène par le passé. Et il a pu découvrir qu’en 1920, un évènement analogue s’était produit en Suède, puis en 2011 en Ecosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
différends entre Karim Benzema et Didier Deschamps

Non-sélection de Benzema : Deschamps assure qu’il n’oubliera jamais les accusations du joueur

camélia jordana hommes blancs

Camélia Jordana : ses propos sur les «hommes blancs» qui devraient «demander pardon» vivement critiqués