in

Voici les conducteurs les plus talentueux au monde, ils sont forts !

Du cascadeur qui réussit un looping sur une boucle de 19 mètres de haut, jusqu’à ce groupe de saoudiens qui changent les pneus de la voiture alors qu’elle roule en pleine autoroute.

 

Restez avec nous pour découvrir les conducteurs les plus talentueux du monde !

 

Ce pilote talentueux établit un record pour la boucle 360

Source : Youtube

Le 14 septembre 2015 à Frankfort, en Allemagne, la marque automobile prestigieuse Jaguar a célébré ses 80 ans d’une manière qui a marqué les esprits, ainsi que le Guinness des records, dans le cadre d’un salon automobile. On a choisi le cascadeur britannique Terry Grant pour étrenner ce jour-là le SUV Jaguar F-Pace.

Le cascadeur devait effectuer un looping vertical, sur une boucle de 360 degrés, et haute de 19 mètres : un défi jamais réalisé jusqu’alors.

Et pourtant, à bord de la Jaguar F-Pace, le conducteur était confiant, et il s’est engagé d’abord sur une piste un peu relevée, avant d’attaquer la boucle impressionnante.

Un pilote impressionnant

Le plus délicat pour lui était de se préparer physiquement pour défier la gravité. On imagine que pour disposer son corps à ces conditions, Terry Grant a dû effectuer beaucoup d’activités sportives.  Il devait en outre atteindre et maintenir une vitesse précise pour pouvoir terminer la boucle. Cette vitesse était d’environ 90 km/h.

Dans ces images spectaculaires, on voit le coup de maître de ce conducteur talentueux, qui parcourt la boucle aussi facilement que s’il s’agissait d’un véhicule d’attraction. Cet exploit lui vaut d’ailleurs d’être inscrit dans le livre Guinness des records.

Source : q8allinone

Cependant, si de l’extérieur le looping semble facile et gracieux, à l’intérieur, en revanche, c’était une autre histoire. En effet, le cascadeur britannique devait avoir les reins bien solides, puisque son véhicule a encaissé une accélération verticale supérieure à celle qu’endurent les pilotes de navette spatiale au moment du décollage ! On le comprend mieux en voyant ensuite la mine blafarde de Terry Grant juste après.

Mais il a eu le loisir ensuite de savourer son record, qui n’a certainement pas desservi l’évolution de sa carrière.

Terry Grant, le cascadeur hors du commun

Source : Youtube

Quelques années plus tard, nous retrouvons encore notre cascadeur Terry Grant, mais cette fois pour une autre performance, et dans une autre voiture. Jaguar mettait à l’honneur cette fois le E-Pace, qui devait concurrencer les Mercedes GLA, les Audi Q3, les BMW X1 et autres cylindrées au style un peu agressif.

Terry Grant devait cette fois-ci réaliser un autre record pour lequel il s’est longuement entraîné : sauter sur 15 mètres de long en décrivant un tonneau.

Une cascade aussi spectaculaire que la précédente. Terry Grant a dû d’abord rouler sur 160 mètres afin de se catapulter à la bonne vitesse depuis la rampe d’acier.

Dans les images impressionnantes, on voit le véhicule, dans les airs, réaliser un tonneau de 270 degrés, avant de se réceptionner pesamment sur ses roues, mais sans rebondir et sans subir dommage.

Un record enregistré dans Guinness

Cette nouvelle performance a été homologuée par le livre Guinness des records : Terry Grant a réalisé le plus grand tonneau jamais observé dans un véhicule de production.

Source : designboom

Cependant, comme dans le précédent record, le cascadeur n’a pas dû ressentir uniquement du plaisir au moment de la vrille, à cause de la décélération brutale.  Et on imagine le stress où il devait être avant cette performance difficile, puisque le moindre détail détermine l’échec ou le succès.

Mais l’histoire retiendra le nouveau record de Terry Grant, pour la plus grande satisfaction du constructeur automobile Jaguar. Naturellement, on ne saurait trop déconseiller aux téméraires de reproduire ces cascades.

Ces conducteurs talentueux changent les pneus en conduisant

Source : Youtube

Les images que vous allez voir semblent truquées, tant elles sont invraisemblables. Elles mettent en scène un groupe d’une demi-dizaine de saoudiens, roulant dans une route au milieu du désert, à bord d’un Toyota FJ Cruiser.

Cette bande d’amis a cherché à montrer une technique innovante et hardie pour changer les deux roues d’un véhicule sans pour autant l’arrêter.

Ils sont fous ces garçons

On voit d’abord le véhicule serpenter le long de la route, et effectuer de grands écarts, gênant la circulation des voitures venant à contresens, et qui ont dû se déporter sur le sable.

Après quoi le conducteur, poursuivant sa course, réussit à hisser la voiture sur ses deux roues de droite, permettant au groupe de saoudiens de sortir, puis de se tenir sur les portières.

Pendant que la voiture continuait sa course, ces jeunes conducteurs talentueux pieds nus, tranquilles et joyeux, se mirent à décrocher les deux pneus, sans même faire vaciller l’instable véhicule.

Source : news18

Quelques secondes plus tard, le tour était joué ! On les voit tout fiers et contents célébrer leur petit exploit.

Mais faut-il le dire ? S’il s’agit d’une technique amusante et originale, elle n’en est pas moins inconséquente. La manœuvre comporte des dangers aussi bien pour les passagers que pour les autres conducteurs. En tous les cas, ce n’est pas le genre de conducteur qu’on aimerait croiser dans une autoroute.

Quoi qu’il en soit, cette bande d’amis un peu fous rira de cette petite aventure, en revoyant ces images.

Voici un des conducteurs les plus talentueux du monde

Source : Youtube

Dans la région de Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, un conducteur de bus touristique a vécu une expérience inhabituelle, et qui est le casse-tête de tous les chauffeurs  d’autocar.

Le conducteur de ce bus touristique d’une compagnie suisse ne voulait pas faire les choses à moitié. Plutôt que de s’arrêter dans une gare routière, il a probablement préféré conduire les voyageurs jusqu’à un hôtel ou bien une destination touristique.

Mais les vieilles rues d’Italie ne sont pas réputées pour leur largeur, et les virages, en particulier, sont si étroits qu’il arrive assez souvent que des conducteurs de voiture imprévoyants y restent coincés. Mais ce chauffeur d’autocar n’en a cure.

On le voit sur les images apparaître au fond d’une ruelle étriquée et sinueuse. Le bus touristique essaye laborieusement de se coulisser, sans toucher les murs d’habitation.

Il faut être trop patient

Vous le devinez bien, cela requiert une grande précision dans la manœuvre, et un peu de chance. Car le plus petit mouvement maladroit aurait pu causer le blocage du véhicule, ou un bouleversement des horaires que n’aurait certainement pas apprécié la compagnie, ou bien encore des dégâts divers.

Si le conducteur a réussi à se dégager de cet étau, néanmoins on peut se demander si une telle entreprise en valait vraiment le peine. Un conducteur avisé est celui qui prend le moins de risques possibles, et non celui qui se dépêtre d’une situation compliquée où il s’est lui-même jeté, n’êtes-vous pas d’accord ?

Ce petit tour de force a sûrement amusé les passagers aussi bien que les résidents de cette rue, penchés à leur fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Kylian Mbappé en couple ? Le footballeur bien accompagné pendant ses vacances

Pegasus : le logiciel israélien qui espionne les dirigeants politiques y compris Macron