in

Voici les 9 personnes les plus grandes de toute l’histoire

Ils viennent de Roumanie, du Japon, d'Amérique ou encore d'Iran, les hommes que vous allez voir aujourd'hui ont quelque chose de "grand" en eux!

 

Préparez-vous à découvrir les 9 personnes les plus grandes de toute l'histoire humaine!

 

Robert Bobroczky

Source : sportsshow

On commence avec Robert Bobroczky, ce basketteur d’origine roumaine est né en 2000 à Arad. Il est le fils du Hongrois d’origine roumaine Zsigmond Bobróczkyi, lui-même ancien basketteur de 2,17m.

À 8 ans, Robert était déjà plus grand que sa mère. Mesurant 1,88m et à l’âge de 14 ans, il atteignait les 2,26m dépassant ainsi son père. L’adolescent en pleine croissance, grandissait d’environ 10cm chaque année.

Durant toute sa vie, Robert a fait l’objet d’études médicales, qui ont toutes mené à la simple conclusion que sa taille n’était que le résultat d’un héritage génétique sain et non d’une maladie hormonale.

L’homme géant excelle en basketball

Lors de ses débuts au basketball, Bobróczkyi ne pesait que 86 kg. Mais sa taille démesurée faisait qu’à l’âge de 14 ans. Le roumain était déjà plus grand que n’importe quel joueur de NBA.

En 2013, il a été repéré par l’équipe de basketball du Real Madrid, du FC Barcelone et de la NBA. Mais son père qui était également  son entraîneur de basketball, a préféré qu’il signe à la Stella Azzurra Roma en Italie.

Ensuite, il a débarqué à « SPIRE Institute » pour y être, notamment, le coéquipier de LaMelo Ball. Mais le géant qui interpellait par sa taille, intriguait aussi par sa maigreur et ses difficultés à courir à cause d’une scoliose.

Le joueur avait tendance à attirer les regards sur sa taille gigantesque plus que sur son jeu. Là où d’autres géants comme Tacko Fall, avaient malgré leur taille immense, une masse musculaire et une mobilité qui leur permettaient d’impacter le terrain. Robert lui, était bien trop maigre et limité dans ses déplacements pour pouvoir poursuivre une carrière dans le basketball.

Mais récemment, celui que l’on surnomme « Big Bob » a su séduire l’université de Rochester en NAIA. Ainsi, le joueur qui mesure aujourd’hui 2,31m a été retenu pour évoluer dans l’équipe sous réserve de prendre davantage de masse! Même s’il n’en a pas besoin, nous espérons que cette étape soit un « tremplin » dans sa carrière!

Aller plus loin avec… Dreamon Panier Basket Enfant avec la Boule   

Igor Vovkovinskiy : une personne parmi les plus grandes au monde

Source : dailymail

Igor Vovkovinskiy est un américain qui mesure environ 2,34m, et c’est d’ailleurs l’homme le plus grand des Etats-Unis. Originaire d’Ukraine, le journaliste et acteur souffre d’une tumeur qui exerce une pression sur son hypophyse.

Provoquant ainsi la libération de quantités excessives d’hormone de croissance, d’où sa taille immense. Mais le vrai problème d’Igor se situe plus exactement au niveau de ses pieds!

Avec ce gabarit de géant, il lui est difficile de trouver des chaussures à sa taille car il lui faut tout de même une pointure 55. Pour arriver à se sentir bien dans ses baskets, il a dû subir 16 opérations du pied.

Cet homme géant ne veut plus sortir de chez lui

Et ce pour éviter de souffrir dans ses anciennes chaussures. Ses problèmes de petons ont commencé alors qu’il n’avait que sept ans et qu’il mesurait 1,80m.

Les médecins lui avaient conseillé d’investir dans une paire de chaussures adaptées à ses besoins. Et ils lui avaient indiqué que cela lui reviendrait bien moins cher que de nouvelles opérations chirurgicales.

Récemment, la célèbre marque Reebok l’a invité dans son QG pour pallier à son problème. Et il a décidé de lui fabriquer une paire de chaussure unique au monde, pour lui offrir ce confort inestimable!

 ➡ Aller plus loin avec .. Sabot Médical

Robert Wadlow

Source : businessinsider

De son vivant, Robert Wadlow détenait et détient toujours le record de l’homme le plus grand de tous les temps. Avec ces 2,72m, personne n’a encore réussi à lui « arriver à la cheville » sans mauvais jeu de mot!

Né en 1918 en Illinois, cet Américain est mort très jeune, à l’âge de 22 ans! C’est sûr qu’avec une taille pareille, l’au-delà ne semble pas si éloigné que ça!  Blague à part, Robert Wadlow avait à sa naissance un poids normal de 3,8kg. Mais très vite, il a commencé à grandir de façon impressionnante.

Robert ne trouvait plus des chaussures

C’est lorsque l’enfant atteint l’âge de 6 mois que sa mère commença à se poser des questions. Avec ses 13 kilos, il avait en effet déjà le poids d’un enfant de 2 ans et demi. Il ne cessera alors jamais de grandir et dépassera son père dès l’âge de 8 ans.

À 10 ans, il atteint quasiment 2m. À l’école, on lui construit un bureau spécial, adapté à sa taille, tandis que le jeune homme est obligé de s’habiller sur mesure.

Robert entre ensuite à l’université et continue toujours de grandir. Cette croissance continue était due à un dysfonctionnement thyroïdien, qui engendre un taux et une production d’hormone de croissance anormalement haut.

Source : cdcr

Dans la rue, il ne passait pas inaperçu. Et beaucoup de journalistes voulaient une interview de celui qu’on appelle le géant d’Alton, du nom de sa ville natale. Mais ce n’était rien par rapport au vrai problème de Robert.

L’homme avait beaucoup de mal à trouver des chaussures à sa taille, au même titre que Igor Vovkovinskiy, mais dans une autre mesure, car ses pieds mesuraient 47 cm de long. Pour vous donner une idée: si le pied mesure 32,5 cm, cela correspond à pointure 50.

Il vivait avec des problèmes de santé

Robert Wadlow, lui, chaussait donc du 71 et devait débourser plus de 100 dollars ! Une belle fortune à l’époque, pour s’offrir une paire de souliers. Il avait donc bien plus qu’une simple épine au pied!

À cause de sa grande taille, Robert Wadlow a toujours souffert de problèmes de santé. On le voyait souvent marcher avec une canne pour supporter ce corps qui le fatiguait tant.

Il meurt en 1940 d’une septicémie due à une infection provoquée par un appareil orthopédique mal adapté. Il faut dire qu’il avait déjà un pied dans la tombe depuis longtemps!

 ➡ Aller plus loin avec … Canne de Marche Pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Conor McGregor a perdu le combat

Voici toutes les fois où Conor McGregor a perdu le combat

Nicolas Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas «destituer» Macron