in

Voici la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur

Voici la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur

poumons malades, vidéo choquante
Une vidéo choquante, mise en ligne par Amanda Eller, une infirmière américaine, montre les poumons d’un gros fumeur et des poumons sains, bien rosés. Et le moins qu’on puisse dire est que la différence est frappante.

 

Voulant sensibiliser la population sur les dangers du tabac, l’infirmière à créer le buzz sur la Toile. Et non sans raison ! Ces images font froid dans le dos !

 

A quoi ressemblent les poumons malades d’un gros fumeur ?

vidéo choc cigarette cancer poumon malade

Source : Samarwe.com

Amanda Eller, une infirmière américaine a mis en ligne une vidéo choquante, montrant les poumons malades d’un gros fumeur décédé dans l’hôpital ou elle travaille. On y voit les poumons d’un gros fumeur et ceux d’un non-fumeur. Et la différence est véritablement alarmante !
L’infirmière a en fait filmé les poumons d’un gros fumeur atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Elle a ensuite comparé le fonctionnement des poumons malades d’un gros fumeur à ceux d’une personne en bonne santé.

Le patient fumait 20 cigarettes par jour

De cette façon, l’infirmière a mis en évidence l’état désastreux des poumons du fumeur. Ils sont noircis à outrance, desséchés et manquent considérablement d’élasticité.
Dans un post Facebook qui accompagnait la vidéo, Amanda Eller a souligné que le patient avait en réalité fumé un paquet de cigarettes par jour pendant 20 ans. Ce qui a eu des répercussions considérables sur ses poumons.

La diminution de l’élastance des poumons du gros fumeur

 

Source : Youtube.com

En effet, au-delà de la couleur, on remarque notamment dans la vidéo le manque d’élasticité du poumon du fumeur. Celui-ci dégonfle presque instantanément, tandis que le poumon rouge de dégonfle lentement.
Par conséquent, l’infirmière parle clairement d’élastance réduite des poumons malades. Ce qui suggère que de ces poumons doivent travailler davantage pour inspirer suffisamment d’air. Raison pour laquelle la personne malade serait souvent à bout de souffle.

Effets négatifs du tabagisme sur la santé

Ainsi, à travers la vidéo publiée par l’infirmière, on se rend donc bien compte de l’extrême nocivité du tabac sur la santé. D’ailleurs, les effets négatifs du tabagisme sont bien plus nombreux que cela.
Outre le système respiratoire, le tabagisme endommage le système cardiovasculaire, impacte le système reproducteur, nuit au système nerveux central, et bien plus encore.

La vidéo choquante des poumons malades du gros fumeur crée le buzz

 

vidéo choquante, infirmière américaine, poumons de gros fumeur

Source : Lepoint.fr

C’est donc pour cette raison qu’Amanda Eller a décidé de diffuser cette vidéo. Son but est de toucher un maximum de personnes, puisque le tabac fait des ravages dans le monde. Et ça a marché !

La vidéo, postée en 2018, a très vite circulé sur le net et a eu un impact visuel énorme ! Partagée des centaines de milliers de fois par les internautes, cette vidéo, qui interpelle sur les dégâts de la cigarette sur les poumons des gros fumeurs tout en mettant en évidence les dommages que le tabac provoque sur les poumons, est devenue un argument destiné à dissuader les gens de fumer.

Une vidéo choc mais à succès !

C’est donc certain : fumer n’est pas la meilleure chose à faire pour maintenir son corps en bonne santé. Loin de là ! Et la plupart des gros fumeurs n’envisagent pas vraiment les impacts de la cigarette sur leur organisme.
Et c’est probablement pour cela que la vidéo a eu un succès aussi important à travers le monde. Ainsi, on imagine bien qu’Amanda Eller a très certainement convaincu plus d’une personne d’arrêter définitivement le tabagisme.
D’autant plus qu’en ce temps de crise sanitaire, les fumeurs sont plus que vulnérables face au Covid-19.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des créatures bizarres et étranges à deux têtes

Des accouchements inhabituels qui ont battu tous les records