in

Voici de quoi les gros animaux sont capables !

Ce n’est un secret pour personne, tous les animaux sauvages peuvent être très dangereux, même les plus petits d’entre eux. Cependant, les gros animaux, à cause de leur poids et de leur taille surdimensionnée, ont une force herculéenne.

 

Dans cet article nous verrons un éléphant soulever une voiture de plus d’une tonne avec une facilité surprenante, ou encore un ours polaire s’attaquer seul à un immense troupeau de morses. Voici de quoi les gros animaux sont capables.

 

Trois éléphants sèment la panique

Sources :Youtube

Difficile de faire ce que l’on veut à un animal de 5 tonnes ! Et les employés de ce cirque itinérant l’ont bien compris après avoir perdu le contrôle de trois éléphants au milieu d’une foule de touristes rassemblés pour voir les mastodontes. La séquence filmée à Karrebaeksminde, au Danemark montre les éléphants sortir de leur enclos pour aller se rafraîchir dans l’eau de mer, sur une plage. Mais au moment de rentrer, les animaux n’étaient pas vraiment partants.

Une incroyable attaque

Lors d’un court moment de flottement, les pachydermes allaient où bon leur semble, alors que les touristes s’écartaient à toutes jambes. Une fois le calme quasiment revenu, un employé du cirque a commis une énorme erreur : il a frappé un des éléphants avec une barre métallique. Celui-ci ne s’est pas fait prier et a tenté de riposter.

Il a poursuivi le dresseur jusqu’à ce qu’une voiture les sépare. Et c’est là que l’on peut apprécier la puissance de cet éléphant. Sans difficulté, il a soulevé le véhicule d’1,5 tonne avant d’en écraser le capot !

Heureusement, après cet épisode, les animaux se sont calmés et ont pu être ramenés à leur enclos sans plus de frayeurs. Ils ont même été capables d’assurer le spectacle le soir-même au cirque.

Un éléphant chasse un cycliste

Sources :Youtube

C’est bien connu, l’éléphant a une puissance dévastatrice. Pouvant atteindre 3,5 mètres de hauteur et peser jusqu’à 6 tonnes, les éléphants peuvent rapidement avoir un excès de furie et charger quand ils se sentent menacer.

C’est ainsi que dans une vidéo filmée par Jasoprakas Debdas, on peut voir plusieurs éléphants qui se baladaient au bord d’une route entourée par une jungle. A un moment donné, une moto a dû s’arrêter en attendant que l’animal libère le passage.

Mais l’éléphant en a décidé autrement ! Pour une raison mystérieuse, l’éléphant a brusquement chargé en direction de la moto. Rapidement, le conducteur et la personne assise derrière ont pris leur jambe à leur cou et ont abandonné la moto au milieu de la route. Si personne n’a été blessé, la moto, quant à elle, n’a visiblement pas pu être récupérée d’aussitôt.

Il faut bien admettre que cette séquence vidéo est vraiment impressionnante ! Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’elle est très vite devenue virale.
Un

Hippopotame pourchasse un bateau

Sources : Youtube

S’aventurer en bateau sur une rivière quand des animaux rondouillards sommeillent dans l’eau, le sommet de la tête dépassant à peine la surface, nécessite beaucoup de courage ou un brin de folie, ou tout simplement la soif de vouloir rapporter dans ses souvenirs d’Afrique un peu d’adrénaline. En effet, le risque de se faire attaquer dans un tel endroit est bel et bien présent !

Et cet homme pourrait en témoigner. Alors qu’il se promenait sur un hors-bord, un hippopotame s’est probablement énervé de voir que son repos était aussi peu respecté.

Un hippopotame tente de renverser un bateau

L’animal, jusqu’alors considéré comme un herbivore, ne semblait pas rester insensible à la vue de la chair humaine. Il s’est donc lancé à la poursuite du bateau sur une dizaine de mètres avant de passer à l’attaque.

C’est alors que le bateau a accéléré juste à temps pour éviter de se faire renverser par cet énorme hippopotame. Heureusement, la personne à bord s’en est sortie indemne, mais avec un souvenir inoubliable de cette petite promenade.

C’est certain, si l’animal avait réussi son coup, les dégâts auraient pu être désastreux.

Hippopotame attrape un lion par sa tête

Sources : Youtube

Les hippopotames ont une réputation d’animal doux, pourtant, ce sont les herbivores les plus dangereux du monde. Loin de leur image remplie de douceur, ce sont des animaux bagarreurs. Extrêmement territoriaux, ces animaux ont des mandibules qui peuvent s’ouvrir à 150 degrés, leur servant à menacer et à dominer l’adversaire.

Sans surprise, les hippopotames peuvent infliger des blessures profondes à leurs victimes. La preuve avec cette lionne, visiblement en chasse, qui a bien failli perdre la vie lorsqu’elle a décidé de s’attaquer à un hippopotame.

En effet, on peut voir dans cette séquence vidéo, un félin s’approcher peu à peu d’un hippopotame couché au sol. Une fois que la lionne s’est rendu compte que la proie était beaucoup trop grosse, elle a décidé de rebrousser chemin.

Toutefois, l’hippopotame n’a pas du tout apprécié qu’elle s’approche de lui. Il a alors suivi de quelques pas la prédatrice et l’a attrapé dans sa gueule avant de la projeté au sol, lui montrant ainsi qui est le véritable roi des animaux.

D’après les témoins, la lionne a survécu à la contre-attaque mais elle ne s’aventurera jamais plus à tenter de s’en prendre à un hippopotame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes qui se sont distinguées d’une manière plutôt singulière

La première fois où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont rencontrés