in

Voici comment Tyler « Ninja » Blevins dépense ses millions

Le 5 juin 1991, à Grayslake dans l’Illinois aux Etats Unis, une star du streaming était née. Tyler Blevins, plus communément appelé Ninja, est sans doute l’un des streamers les plus populaires du monde et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le jeune joueur de jeux vidéos millionnaire dépense son argent.

 

En 2015, Ninja a admis que son père achetait toujours des jeux vidéo pour lui et ses frères. Mais en réalité, il utilisait ses enfants comme excuse pour les acheter pour lui-même. Nous parions qu’à l’époque, en possédant des consoles telles que Sega Genesis, Super Nintendo, Xbox et PlayStation, il n'avait aucune idée qu'il préparait Tyler à la gloire. En effet, Ninja a été exposé à toutes sortes de jeux dès son plus jeune âge et alors qu'il n'avait que 9 ou 10 ans, Tyler a meme demandé à ses deux frères plus âgés s'il pouvait jouer à Halo avec eux.

 

La naissance du Ninja

comment Tyler Ninja Blevins dépense ses millions
Source : Business Insider

Au début, ses frères, John et Chris, pensaient que Tyler était bien trop jeune pour jouer à ce jeu de tir, mais ils se sont vite rendu compte qu’il était bien meilleur qu’eux et qu’il ne faisait que s’améliorer.

Ses progrès étaient tels que ses frères ne voulaient même plus jouer avec lui, car il était trop fort pour eux. La façon dont il voyait les jeux a complètement changé lorsqu’il a compris qu’il pouvait gagner de l’argent en participant à des compétitions. Selon les propres mots de Ninja, « c’est à ce moment-là que tout est devenu réel ».

Tyler Blevins, le meilleur joueur

Alors, pour gagner ses compétitions, Tyler devait être meilleur que des milliers d’autres personnes… et il l’était. Ninja a commencé à jouer en compétition en équipe lors des événements Halo 3, en 2009. Mais il lui a fallu trois ans pour remporter son premier tournoi professionnel.

À l’époque, il était membre de l’ESports Team Warriors et ils ont remporté la première place en jouant à Halo 4 lors d’un événement majeur de gaming à Dallas.

L’équipe composée de quatre joueurs a remporté un gain collectif de 20 000 dollars. Ninja a joué avec de nombreuses équipes de ESport au fil des années. Mais il doit remercier Twitch pour son statut de millionnaire.

Combien gagne Ninja ?

Avant même de remporter son premier concours professionnel, Ninja avait révélé, en 2011, durant une interview avec Forbes, qu’il gagnait 100 dollars par jour en streaming sur Twitch. À cette période-là, il diffusait Halo Reach et Ninja jouait généralement pendant 10 heures.

Nous ne savons pas combien de jours par semaine il streamait, mais même s’il ne le faisait que quatre fois. Cela lui permettait de gagner 400 dollars, juste en jouant à des jeux vidéo.

À 20 ans il devait surement avoir l’impression de toucher le jackpot. Au début, ses parents se disputaient avec lui au sujet du temps qu’il passait à jouer à des jeux vidéo. Mais ils n’ont plus eu la possibilité de dire quoi que ce soit quand l’argent a commencé à affluer.

Les débuts de Tyler sur Twicth

joueur Tyler Ninja Blevins streaming
Source : Dexerto

En 2017, Ninja a commencé à streamer Fortnite sur Twitch et c’est là que tout a changé pour lui. Son compte Twitch est passé de 500 000 à près de 13 millions de followers aujourd’hui. Autant dire que c’est une augmentation monstrueuse !

Fortnite a permis à Tyler de quitter sa carrière à temps plein dans le E Sport et de poursuivre une carrière dans le streaming en continu, où il gagne désormais plus de 1 million de dollars par mois.

En fait, Fortnite n’est pas le seul jeu que Ninja streame, mais c’est celui auquel il joue la plupart du temps et qui lui a valu sa prétention à la gloire.

Une petite fortune grâce au streaming

En jouant environ 12 heures par jour dans son studio installé au sous-sol, Ninja a pu empocher la coquette somme de 10 millions de dollars, en 2018. Et ça, simplement en streamant Fortnite Twitch et en postant ses streamings sur YouTube.

Ces deux activités représentaient a elles seules environ 70 % de son revenu. Cela veut dire que Ninja a réalisé en fait un total de plus de 14 millions de dollars en 2018. Et si vous vous demandez d’où proviennent les 30 % restants. Eh bien, ils viennent des sponsors tels que Red Bull, Uber Eats, Samsung, etc.

Le nombre d’abonnés est non défini

Il est difficile de savoir exactement combien de personnes sont abonnées au compte Ninja Twitch. C’est à dire les gens qui payent pour le regarder plutôt que de simplement le suivre gratuitement. Nous savons en tout cas qu’en avril 2018, ce nombre s’est élevé à 250 000 personnes. Mais cela ne signifie pas forcément que ces abonnés le suivent toujours.

En juin 2018, Ninja a décidé de prendre une pause de deux jours et alors que cela semble assez normal pour nous, 40 000 de ses abonnés ont été tellement furieux qu’ils ont menacé de se désabonner immédiatement de sa chaîne.

Il ne faut jamais se déconnecter

Ninja admet volontiers que c’est l’une des plus grandes difficultés à laquelle il est confronté en tant que streamer. Son succès fait qu’il ne peut jamais prendre de pause sans le payer cher.

Le pire, c’est que ces deux jours de pause n’étaient même pas des vacances, puisqu’il les a utilisés pour prendre part à un événement de charité. Voilà qui rend encore plus grave la réaction de ses fans !

Comme certains d’entre vous le savent probablement déjà en regardant ses streamings, Ninja reçoit énormément de dons pendant qu’il joue. Dans une interview accordée à ESPN, il a admis que le don le plus important qu’il se souvient avoir reçu s’élevait à 40 000 dollars.

En fait, ce n’est pas le plus gros, car une fois, un utilisateur très généreux a fait don au total de 62 000 dollars. Par contre, il ne l’a pas fait d’un seul coup, mais en plusieurs fois.

Un petit millionnaire grâce aux dons

Notamment grâce aux dons de montants inégaux, Ninja gagne à ce jour et en une seule journée ce que la majorité d’entre nous ne pourrait pas percevoir en une année.

Malheureusement, toutes les personnes qui font des dons de 100 dollars à Ninja en espérant une dédicace sur sa chaîne YouTube se méprennent totalement.

À moins que vous ne déboursiez au moins 10 000 dollars, Ninja ne pourra rien promouvoir dans ses streamings. Ce qui signifie qu’avant d’espérer un retour, il vous faudra faire un impressionnant nombre de dons. Bon ! Nous ne pouvons pas vraiment le blâmer, car le streaming est son gagne-pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Voici comment Pewdiepie dépense ses millions

Les expériences étonnantes dont le résultat est vraiment surprenant