in

Vidéos touchantes d’animaux qui ont demandé de l’aide

Un cerf piégé dans la boue, une canne qui demande de l'aide à des pompiers, une chèvre suspendue à une ligne téléphonique….

 

Nous vous proposons des vidéos impressionnantes de 10 animaux qui ont demandé de l'aide quand ils se sont retrouvés dans le pétrin!

 

Un jeune cerf emprisonné dans la boue

Source : Youtube

A priori, le cerf est un animal assez souple, rapide et flexible. Il arrive en temps normal à échapper à ses prédateurs et à toutes sortes de danger, avec une facilité et une agilité déconcertantes!

Et comme tous ses congénères, une fois qu’il a gambadé toute la journée, il recherche un endroit humide pour se rouler dans la boue et se débarrasser des parasites.

Pas de chance pour notre ami, la boue qu’il rencontre ce jour-là n’est pas une boue habituelle. Rapidement il se retrouve coincé dans une énorme montagne de boue sur un chantier de construction, se retrouve vite emprisonné et incapable de bouger ses membres pour se sortir seul de cette situation.

Pire encore, il s’enfonce dans la boue à mesure que le temps passe. Et la couleur de son pelage n’arrange pas les choses puisqu’il épouse parfaitement le décor dans lequel « il baigne ».

Une vidéo tellement touchante

Heureusement, des riverains ont pu remarquer que dans l’immense montagne de boue, se trouvait un animal vivant. Et comme il était également dangereux pour les hommes d’aller le chercher, ils eurent alors l’idée de sortir le pauvre animal à l’aide d’une pelleteuse.

Source : earthtouchnews

Ce fut très difficile pour eux de distinguer l’animal enfoui dans l’amas de boue, d’autant que celle-ci était particulièrement glissante.

Mais ils purent néanmoins attraper l’animal sans le blesser, en soulevant l’énorme tas de boue sur lequel le cerf probablement mort de peur était couché, et en le déposant sur la terre ferme. Très vite, l’animal s’est remis sur patte et a pu s’en aller. Espérons que la prochaine fois, il sera plus regardant avant de faire sa sieste n’importe où.

Une tortue avec un coquillage collé sur sa carapace

Source : Youtube

Cette tortue de mer était tranquillement  en train de nager dans les eaux troubles de l’océan
Elle était sans doute en train de chercher quelque chose à se mettre sous la dent, lorsqu’elle a fait une malheureuse rencontre.

Une tortue avec beaucoup de chance

De nature omnivore, la tortue de mer est allée chercher dans des colonies de coquillage, une proie pour se remplir l’estomac.

Mais manque de chance, ce jour-là le coquillage a décidé de se rebeller. Pendant que notre tortue faisait son marché, un grand coquillage s’est collé sur sa carapace et a décidé de ne plus la lâcher.

Source : animalchannel

Terriblement gênée, la tortue qui en nageant a fait la rencontre d’un humain, a demandé de l’aide à ce dernier, en lui faisant ouvertement comprendre qu’elle allait mal. En effet, le coquillage pesait lourd, ce qui rendait ses déplacements assez pénibles.

Heureusement, l’homme s’étant rendu compte rapidement que la tortue était en détresse, a vite fait de retirer le parasite de sa carapace. L’animal soulagé, a nagé quelque temps près de son sauveur, avant de s’en aller rejoindre ses congénères. Dame tortue, il serait peut-être temps d’envisager les algues comme repas! Les légumes c’est bien aussi!

Des animaux qui ont demandé de l’aide gentillement

Source : Youtube

Il parait que les ours sont d’excellents nageurs, c’est sûrement ce qu’on a appris à ces deux oursons pour qu’ils se retrouvent en plein milieu d’un lac.

Ces petits ours bruns étaient en train de chasser près des berges d’un lac et leur odorat surdéveloppé les a amenés à s’approcher un peu trop près du bord, puisqu’ils ont été attirés par les poissons qui s’y trouvaient.

Malheureusement, ces petits oursons ne savaient pas encore nager. Pensant qu’ils allaient pouvoir flotter, ils se sont jetés à l’eau pour suivre les poissons. Pris entre les flots incessants du lac, les deux bébés sont restés piégés un certain temps avant qu’un pêcheur à bord de son bateau ne les rencontre. 

Plus de peur que de mal

Les deux petits oursons se sont agrippés à la coque du bateau, en attendant que le pêcheur leur vienne en aide. L’homme s’est alors emparé de son filet pour sauver les deux oursons de la noyade. 

Source : dailymail

Le pêcheur a ainsi pu les remonter à bord du bateau et les ramener sur la terre ferme. Plus de peur que de mal, mais espérons qu’ils retiennent la leçon !

La tête d’un renard coincé dans un bocal : vidéo touchante

Source : Youtube

Les renards sont des petits êtres futés, agiles et parfois sournois. La finesse de leur odorat les conduit souvent à leurs proies sans soucis!

Mais avant de devenir un vrai renard endurci, il faut avoir une expérience de chasse assez probante. Et surtout avoir su éviter de tomber dans des pièges! Animé par la faim et l’envie de se faire un bon petit poulet pour le dîner.

Et ce renard s’est laissé entraîner jusqu’à en oublier les obstacles qui peuvent se présenter à lui. En effet, pendant qu’il reniflait le sol en quête de nourriture, l’animal s’est accidentellement coincé la tête dans un bocal.

Le pauvre !!

Maître renard se lance alors aveuglément dans une marche interminable au bord de la route, la tête coincée à l’intérieur du bocal. Il était terrifié, et on ne peut que le comprendre.

Source : nydailynews

Heureusement, l’animal croisa sur son chemin un homme, qui en s’apercevant de sa détresse, s’est précipité pour retirer sa tête du bocal. Terrifié mais en même temps soulagé, le petit renard s’est immédiatement sauvé en se cachant dans le feuillage.

Voilà une belle leçon à donner à ses congénères, ne pas utiliser que le flair, les yeux aussi sont importants! Ne pas être pris la main dans le sac est une chose, mais la tête dans le bocal en est une autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le rappeur Leto poursuivi pour actes de cruauté et de barbarie envers son chien

des enfants sont expulsés de leur école en raison du travail de leur mère

3 enfants sont expulsés de leur école en raison du travail de leur maman