in

Vidéos Rares d’Animaux : Quand les aigles attaquent !

Un aigle qui saute sur un phacochère, un autre qui attaque un serpent, ou encore un aigle royale qui s'en prend à une innocente chèvre sur le pic d'une montagne!

 

Voici donc les attaques d'aigles les plus spectaculaires filmées par caméra!

 

Un aigle saute sur un serpent en plein milieu de l’eau

Source : Youtube

Dans cette séquence, un énorme aigle royal adulte  était en train de survoler un fleuve, à la recherche d’un poisson pour lui et ses petits. Lorsque soudain, grâce à sa vision aiguisée, il remarqua qu’un serpent aquatique était en train de nager à la surface de l’eau.

Il se mit alors immédiatement en position pour aller le pêcher avant que sa proie n’aille dans les profondeurs de l’eau, là où il lui serait totalement impossible d’accéder. Il alla donc tel un missile, directement vers sa proie, qui serpentait tranquillement dans l’eau.

Un aigle saute sur un serpent en plein milieu de l'eau

Source : bangaloremirror

D’un seul coup, il réussit à l’attraper avec ses longues griffes acérées pour finalement s’envoler dans les airs avec.

Une attaque d’aigle trop spéciale

Le serpent, bien décidé à ne pas se laisser faire, s’est débattu pendant tout le vol, à tel point que notre aigle, par moments, perdait l’équilibre et avançait difficilement.

Il se faisait même mordre par le reptile afin qu’il le lâche. Mais l’aigle qui tenait bien trop à sa proie n’a pas « lâché » l’affaire. Et il a réussi malgré tout à emmener le serpent jusqu’à son nid, là où il l’a dévoré en moins de deux!

Bon ça lui a fait quelques cicatrices par ci par là. Mais il se sera finalement bien rempli la panse ce jour-là!

Un aigle attaque une maman canard et ses petits

Source : Youtube

Au bord d’un lac naturel, des petits canetons et leur mère se prélassaient et profitaient d’un bon bain de soleil. Lorsque trop échaudés par les rayons du soleil, les petits canetons décidèrent d’aller faire trempette dans l’eau. Leur mère les accompagna tout naturellement.

Au même moment, alors qu’ils profitaient de la baignade rafraichissante, les petits canetons remarquèrent que du haut du ciel, un aigle royal les surveillait ainsi que leur mère. Celui-ci était bien décidé à les avoir pour son dîner.

Une baignade qui finit mal

Paniqués ils se mirent à suivre leur mère, qui de son côté était affolée et ne savait pas où se mettre pour se protéger et protéger ses petits. La canne se mit à nager dans tous les sens et à toutes vitesses, suivie de ses petits qui sentaient que le danger les guettait.

Finalement, après avoir tenté à plusieurs reprises d’esquiver le redoutable rapace, la canne a malheureusement été tuée. Un événement terriblement tragique pour ces petits canetons qui ont vu leur mère se faire dévorer sous leurs yeux! Décidément, cette baignade aura été la plus douloureuse de toute leur existence!

Un aigle s’en prend à un chamois en pleine montagne

Source : Youtube

Les chamois sont des mammifères qui vivent principalement dans des zones rocheuses, des forêts et dans des pâturages de montagnes. Celui que vous voyez sur ces images, se trouvait sur le flanc une montagne accompagné de quelques membres de son troupeau.

Il était tranquillement en train de chercher quelques plantes herbacées pour casser sa croute. Lorsque soudain, le chamois se fit remarquer par un redoutable aigle royal, qui s’est empressé de se jeter sur lui.

Un oiseau puissant, on doit l’avouer !!

Comme le chamois ne dépasse généralement pas les 40 kg pour les mâles adultes, l’aigle a pu le trainer par force mais sans pour autant arriver à le soulever dans les airs.

S’en est alors suivie une dégringolade interminable sur toute la pente ardue de la montagne, durant laquelle le bovin et le rapace se mélangeaient en boule et se battaient « bec et ongle » et c’est bien le cas de le dire!

Car ce qu’il faut savoir, c’est que l’aigle possède un bec long et crochu de 4 à 6,5 cm, et des serres aux gros doigts très puissantes, avec en prime l’ongle du pouce mesurant 6 à 7 cm, qui lui permet de transpercer ses proies et de les tuer en un coup.

Ce n’est que grâce à cela que l’aigle a pu résister et s’agripper tant qu’il pouvait au chamois. Ce dernier apeuré n’a pas cessé de courir afin de déstabiliser son prédateur et lui faire lâcher prise. Finalement, c’est ce qu’il s’est passé.

Une attaque épuisante

Le chamois a tellement couru et s’est tellement débattu que l’aigle s’est épuisé à force de tourner en boule. Il a fini sa course en bas de la pente déplumé, tandis que le chamois s’est vite empressé de s’enfuir avec son compagnon.

Un aigle s'en prend à un chamois en pleine montagne

Source : earthtouchnews

Il a peut-être eu la vie sauve, mais Dieu seul sait à quel point il a été terrifié à l’idée de finir en tartare! La descente en dégringolade n’a pas non plus été facile pour lui, puisque la roche des montagnes est très tranchante!

Maintenant qu’il a la vie sauve et qu’il est bien à l’abris il pourra aller soigner ses blessures tranquillement et en toute sécurité! Lui qui ne voulait que brouter un peu, s’est retrouvé complètement esquinté par cette course poursuite, le corps en lambeaux et l’estomac toujours vide!

Regardez cette vidéo rare où un aigle intervient dans une bagarre

Source : Youtube

Dans des bois, deux énormes grands tétras sauvages étaient en train de réaliser une sorte de danse étrange. Cette danse est en réalité un rituel que deux individus de sexe opposés font avant l’accouplement lors des périodes de reproductions qui sont généralement située vers la saison printanière.

Et en plein ébat amoureux, les deux oiseaux sauvages ont tout naturellement baissé quelque peu leur garde et ont malheureusement manqué de vigilance. En effet, pendant qu’ils se béquetaient, un énorme aigle royal a soudainement atterri entre eux, s’attaquant à l’un d’entre eux.

Ce dernier s’est retrouvé coincé sous la pression exercée par l’immense rapace, tandis que l’autre tentait de défendre son partenaire en s’attaquant à l’aigle.

L’aigle reste le plus puissant

Bien que les tétras soient des animaux sauvages assez agressifs, ils ne sont pas plus puissants que l’aigle qui d’un coup de bec peut tuer n’importe quel animal. S’en est suivi un grand combat entre le rapace royal et celui que l’on appelle parfois injustement le « coq ».

Malheureusement, on ne saura pas ce qu’il en est advenu des deux tétras, une chose est sûre c’est qu’ils ont payé cher leur danse de l’amour! S’ils avaient été plus discrets, ils ne se seraient certainement pas fait remarquer par l’aigle à l’œil aiguisé! Eux qui étaient en plein ébat amoureux, ce sont retrouvés séparés à tout jamais! Quel tragédie!

Maman Leopard protège son bébé de la chasse à l’aigle

Source : Youtube

Dans une savane, cette maman aigle royal était en train de faire la ronde, en quête d’une belle proie à ramener à ses petits. Lorsque soudain, elle remarqua un groupe de bébés léopards seuls. Elle décida alors que l’un d’entre eux serait son dîner du soir.

Alors, elle se mit en position pour aller en attraper un. Elle se plaça au dessus d’une branche d’arbre, attendant le moment fatidique pour aller extirper un peu léopard de sa fratrie.

Mais sentant le danger s’approcher d’eux, les petits léopards se mirent à crier à tel point que leur mère, qui n’était pas très loin, s’est aussitôt mise à courir pour leur venir en aide.

Une vidéo rare à ne pas manquer

Voyant qu’ils étaient en danger à cause de l’aigle, celle-ci décida d’aller à sa poursuite. L’aigle étant à ce moment-là trop occupé à surveiller sa proie, n’a pas vu que le léopard grimpait l’arbre sur lequel elle se trouvait et qu’il venait lui faire la peau, ou plutôt « la déplumer »!

C’est exactement ce qui arriva. Le léopard en rogne a finalement mis la patte sur le rapace, qui est tombé par terre, et est décédé suite à la puissante morsure du félin. L’aigle n’a non seulement pas eu sa proie, mais est; en plus de cela; devenu la proie de sa propre proie! Vous me suivez?

Alors que pensez-vous de ces vidéos rares qui montrent quand les aigles attaquent ? Laquelle vous a le plus étonné? Dites-le nous dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

J Balvin sort sa nouvelle chanson « In da getto », et Khaby Lame sur sa couverture

Les choses les plus effrayantes filmées par des GoPro