in

Vidéos Rares d’Animaux : Quand les aigles attaquent !

Un aigle qui saute sur un phacochère, un autre qui attaque un serpent, ou encore un aigle royale qui s'en prend à une innocente chèvre sur le pic d'une montagne!

 

Voici donc les attaques d'aigles les plus spectaculaires filmées par caméra!

 

Un aigle attaque un renard

Source : Youtube

Les renards sont des animaux très futés et très agiles! Celui que vous voyez dans ces images était heureux d’avoir trouvé un lapin à se mettre sous la dent pour le déjeuner! Mais en voulant aller vite se cacher dans son terrier avec sa proie dans la gueule, le renard s’est fait remarquer par un énorme aigle royal.

Ce dernier ne s’est pas fait attendre longtemps. Il a d’abord visé sa proie de loin et s’est ensuite élancé à la poursuite du pauvre renard, qui n’a pas encore eu le temps de savourer son lapin!

Une chasse ratée

Le canidé s’étant aperçu que l’aigle royal fonçait droit sur lui, s’est mis à courir pour se cacher! Mais il n’a malheureusement pas couru vite, en tout cas pas assez pour échapper aux griffes acérées du grand rapace carnivore. Ce dernier a pris le renard entre les pattes, puis s’est envolé avec.

Un aigle attaque un renard

Source : dailymail

Le renard bouleversé a immédiatement lâché sa proie! Il a ensuite essayé de se débattre dans les airs afin de pouvoir retomber et prendre fuite. Grâce à cela, le renard a enfin pu échapper aux griffes de l’aigle et retomber par terre. Mais il a malheureusement perdu sa proie au passage, et n’a finalement pas pu la manger.

Le renard est retourné à son terrier le ventre vide. Mais tout de même heureux d’avoir eu la vie sauve! Son agilité lui aura donc servi à sauver sa peau! Il saura quoi faire la prochaine fois qu’il se fera attraper par un rapace!

Il saura aussi qu’il ne faut pas trop se faire remarquer pour ne pas faire fuir les proies. Mais surtout pour ne pas attirer les prédateurs!

Une vidéo rare d’un aigle qui rattrape une chèvre

Source : Youtube

Avez-vous déjà vu une chèvre voler dans les airs? Et bien dans Lama Faché, c’est possible! Ce petit chevreau était en train de gambader dans la montagne avec sa mère!

Quand soudain, un énorme aigle royal s’est approché du troupeau de chèvre, visant l’une d’elle, principalement la plus petite car le rapace ne peut soulever plus lourd qu’un petit chevreau. En effet, les espèces les plus robustes d’aigle royal ne peuvent soulever des poids de plus de 7 kilos, le petit chevreau était donc une proie parfaite!

Sentant le danger roder autour de lui et souhaitant y échapper, le petit chevreau apeuré s’est mis à courir partout!

Une vidéo rare et exceptionnelle

Grosse erreur de la part de cette petite créature qui ne connaissait rien encore à la vie sauvage, puisqu’en se séparant du reste de son groupe; qui jusque-là dissuadait en quelques sortes le rapace de trop s’approcher; il s’est rendu plus vulnérable et plus accessible.

Résultat, il n’a pas fallu longtemps à l’aigle pour harper le petit mammifère et l’emporter avec lui! Le chevreau s’est retrouvé séparé de sa mère et a très probablement fini sur la table du rapace et de ses petits! En voulant fuir l’aigle et en croyant bien faire, le chevreau n’a fait qu’avancer l’heure de sa mort!  C’est bien triste!

Cet aigle n’a pas manqué ce bébé phacochère

Source : Youtube

Dans une parc naturel quelque part en Afrique, un bébé phacochère accompagné de quelques membres de sa tribu, était tranquillement en train de fouiller la terre en quête de quelque chose à se mettre sous la dent.

Mais en fouillant avec beaucoup de vivacité et voulant assouvir sa faim le plus vite possible,  le phacochère s’est fait remarquer par un grand aigle royal, qui s’est immédiatement lancé à sa poursuite et qui a finalement pu l’avoir.

Le pauvre phacochère

Le petit mammifère s’est d’abord laissé faire, mais voyant qu’il se faisait de plus en plus dominer par la puissance de l’oiseau, il a commencé à se débattre de toutes ses forces. Il a tenté à plusieurs reprises de s’enfuir!

Cet aigle n'a pas manqué ce bébé phacochère

Source : roaring.earth

Mais c’était sans compter sur les pinces ultra puissantes qui servent de griffes à l’aigle et qui n’ont laissé au phacochère aucune chance de s’échapper. Le phacochère a finalement succombé aux blessures que l’aigle lui a infligé et a fini dans l’estomac de ce dernier!

Le phacochère était en train de chercher une proie, et en est devenue une en l’espace de quelques minutes seulement, comme quoi il ne faut vraiment pas faire confiance à la nature!

Un aigle royal contre un lièvre

Source : Youtube

Voilà une bien bonne à raconter à Jean de Lafontaine! Ce lièvre solitaire était en train de sautiller dans une plaine. Puis sentant un petit creux dans son estomac, il a décidé d’aller à la recherche de nourriture.

Il s’est donc aventuré seul sur un territoire dangereux, qui était déjà repéré par un grand aigle noir! Ce dernier savait que ce territoire là était très fréquenté par les lièvres, et ne faisait qu’attendre la venue de l’un d’eux pour pouvoir se servir.

A un certain moment, le lièvre s’étant rendu compte que l’aigle l’avait dans le collimateur et qu’il le fusillait  du regard, s’est aussitôt mis à courir, ce qui n’a fait qu’attiser davantage l’envie du rapace. Ce dernier s’est alors lancé après le petit mammifère.

Quand les aigles attaquent !

Le lièvre est certes très agile et très rapide, on ne vous apprend rien, mais contrairement aux lapins, les lièvres n’habitent pas dans des terriers mais dans des nids à la surface du sol. Ce qui fait qu’il n’avait pas où se cacher, surtout que l’endroit où il se trouvait était complètement désertique, ni arbre ni grotte à l’horizon pour esquiver l’aigle.

Après plusieurs tentatives échouées, l’aigle a fini par abandonner sa cible, qui a énormément couru pour échapper à la mort, et qui a surement dû regretter le fait d’être sorti de son nid ce jour-là!

Le lièvre est peut-être rapide, mais sa rapidité peut ne pas avoir d’importance à côté de l’œil aiguisé et de l’agilité de l’aigle royal! Cela lui servira donc de leçon, une leçon de plus pour ne pas être trop sûr de lui…et ce n’est pas la tortue qui vous dira le contraire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

J Balvin sort sa nouvelle chanson « In da getto », et Khaby Lame sur sa couverture

Les choses les plus effrayantes filmées par des GoPro