in

10 Vidéos étonnantes d’attaques d’ours contre d’autres animaux

Du loup au bison en passant par le morse...

 

...Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 fois où l'ours attaque les autres animaux.

 

Un ours polaire affamé piège un phoque

Source : Youtube

Voilà maintenant d’autres images en provenance de l’Arctique. Avec toujours un ours polaire à la recherche d’une proie à dévorer.

Très vite, il aperçoit un phoque seul sur la banquise. L’ours polaire décide d’user de son ingéniosité pour l’attraper. Il plonge dans l’eau et s’approche très doucement de la bête grassouillette, qui ne se doute de rien.

Il est maintenant bien en place derrière le phoque et en l’espace de quelques secondes, il surgit, telle une fusée, de l’eau et attaque sa proie. Le pauvre phoque apeuré, ne trouve qu’une solution : se glisser hors de la banquise.

Mais l’ours est cette fois beaucoup plus rapide, il le rattrape et le traîne hors de l’eau pour enfin le dévorerReste à espérer, qu’il s’agit du même ours, qui a perdu tout à l’heure sa proie au dernier moment !

Le grizzli attaque un veau de wapitis

Source : Youtube

Nous voilà de retour au parc national de Yellowstone. Vous vous demandez, maintenant, à quel autre animal l’ours va-t-il s’attaquer cette fois. Je ne vais pas vous laisser suspendus à mes lèvres, pendant longtemps.

Sans plus attendre, voici une séquence pendant laquelle on voit une maman ours pourchasser un petit veau wapiti sur une très longue distance, avant de le rattraper puis l’attaquer sauvagement pour n’en faire qu’une bouchée, pour elle et son petit ourson.

La cruauté de ce prédateur féroce vous laisse sans doute, encore une fois, sans voix. Mais tout bien réfléchi, la chaîne alimentaire est ainsi faite, ce n’est qu’en étant d’une brutalité extrême, que l’ours peut se nourrir et prospérer.

L’ours russe dévore le cochon

Source : Youtube

Nous sommes maintenant en Russie, dans une ferme où vivent tranquillement des cochons. Ils passent leurs journées dans leur enclos à se goinfrer et à se rouler dans la boue. Et ils ne demandent, que cette vie dure le plus longtemps possible avant de finir en délicieux saucissons.

Mais comme vous pouvez le voir dans ces images, ils ont eu droit à une visite surprise et de taille. Un ours a attaqué l’un des cochons qui se trouvait près de la clôture. Il l’a immobilisé, pour ensuite lui infliger plusieurs blessures à l’aide de ses griffes, mais aussi en le mordant.

Comme si rien d’étrange ne se passe à côté !

Et aussi étrange que cela puisse paraître, malgré les grognements de détresse de leur ami, les autres cochons font comme si de rien n’était et ils continuent de vaquer à leurs préoccupations favorites. Certains mangent et d’autres se baladent, sans prêter attention au terrible sort de leur congénère.

Pourtant, tant que cet ours rôde dans les parages, aucun d’eux n’est vraisemblablement à l’abri, même dans leur enclos. On dirait bien, que ces cochons vivent leur petite vie dans le déni, sachant qu’ils finiront forcément comme repas pour l’ours ou dans nos assiettes.

C’était 10 attaques d’ours contre les autres animaux. Dites-nous dans les commentaires laquelle de ces attaques vous a le plus étonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le mystère du nain de kychtym

Les 10 parcs d’attraction les plus hallucinants au monde