in

10 Vidéos étonnantes d’attaques d’ours contre d’autres animaux

Du loup au bison en passant par le morse...

 

...Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 fois où l'ours attaque les autres animaux.

 

Une vidéo cruelle d’un ours qui attaque un autre ours

Source : Youtube

Vous savez très bien que l’ours est un grand prédateur d’une agressivité hors pair, surtout quand il s’agit de défendre son territoire. Par contre, est-ce que vous savez comment réagirait un ours adulte, si un petit ourson sans défense pénètre par inadvertance, dans son territoire ?

C’est une question à laquelle vous n’avez sans doute pas de réponse, mais cela ne va pas durer. Tenez-vous bien, les images que je m’apprête à vous montrer sont d’une grande cruauté !

Voici donc, une séquence filmée par une caméra à vision nocturne, montrant un jeune ourson qui semble perdu et en détresse. Le pauvre petit animal seul, sans sa maman pour le protéger, se retrouve dans le territoire d’un autre ours.

Bien que l’ourson ne représente pas une vraie menace pour le maître des lieux, celui-ci surgit de nulle-part et ne tarde pas à l’attaquer en lui sautant dessus et le mordant par le coup. En quelques secondes à peine, le pauvre ourson est déjà mort.

Maintenant vous avez la réponse à votre question, mais vous avez aussi le cœur brisé, pour le petit ours qui est parti beaucoup trop tôt. Cependant je suis sûr que vous vous en remettrez assez vite, parce que vous savez que le monde animal est ainsi fait, seuls les plus forts survivent !

Des ours tuent un loup dans un zoo néerlandais

Source : Youtube

Direction maintenant un zoo dans les Pays-Bas, dans lequel un groupe de visiteurs, qui ne voulait que passer une agréable journée à observer les animaux, assiste à un vrai spectacle de brutalité et d’agressivité entre deux grands prédateurs.

En effet, en arrivant au zoo, le groupe de visiteurs ne s’attend pas du tout à ce qu’il va vivre. Surtout que la première partie de la journée s’est merveilleusement bien passée. Ils ont pu voir plusieurs belles créatures.

Combat entre deux prédateurs

Arrive maintenant, le moment où ils se retrouvent devant un enclos dans lequel des ours et des loups sont ensemble. Le guide qui prend en charge ces visiteurs, explique que le zoo a pris la décision de mettre ces deux prédateurs ensembles pour les mettre au défi de cohabiter.

Il enchaîne ensuite, en disant que c’est une vraie fierté et une réussite pour ce zoo, puisque les ours et les loups s’entendent généralement bien et passent leurs journées à jouer ensemble.

Source : ozzyman

Le guide n’a pas encore fini sa phrase quand l’inimaginable se produit. Quatre ours attaquent sans aucune raison, l’un des loups. Bien que les autres membres de la meute essaient de venir en aide au loup en difficulté, ils n’y parviennent pas et les ours mettent le pauvre canidé en mille morceaux.

Les visiteurs qui s’attendaient à passer une agréable journée, auront vécu un terrible moment.

Et avec la fin de leur visite au zoo, ils comprennent mieux pourquoi il ne faut surtout pas que les êtres humains interfèrent dans l’ordre naturel des relations entre animaux. Dans la nature, les ours qui sont des animaux solitaires, ne s’attaquent jamais aux loups qui vivent en meute !

Vidéo d’un ours polaire contre un morse

Source : Youtube

Dans cette séquence surprenante qui nous vient droit de l’Arctique, on voit un ours polaire au milieu de milliers de morses. Cet ours qui sort à peine de son hibernation est affamé. Face à tous ses morses, il est littéralement devant un énorme festin.

Mais avec ses défenses qui peuvent atteindre un mètre de long et son poids de plus d’une tonne, le morse n’est pas une proie facile, même pour le plus féroce des prédateurs.

Cependant, notre ours polaire, est semble-t-il assez chanceux, puisqu’un gros brouillard s’abat sur l’île. Il peut maintenant compter sur l’effet de surprise pour enfin remplir son ventre qui gargouille depuis des mois.

Source : naturetv

Il attaque alors un premier morse, un second, puis un troisième. Pas de bol ! Ils arrivent à fuir dans l’océan. Et voilà qu’une dernière chance se présente, un quatrième morse que notre ours polaire attaque en toute férocité, cette fois il tient bien sa proie, qui est gravement blessée et qui saigne.

Notre ours blanc va enfin se régaler, mais le morse, bien qu’affaibli, profite de sa proximité avec l’océan et s’échappe in extremis. Retour donc à la case départ pour cet ours qui est encore plus affamé. Espérons que dans les heures qui suivent, il parviendra à trouver de la nourriture !

Attaque d’un ours contre un cerf

Source : Youtube

Être chez soi est synonyme de confort et de sécurité. Je ne vous apprends rien de nouveau ! C’est vrai, sauf si vous habitez Colorado Springs aux États-Unis. Vous vous demandez maintenant sans doute pourquoi je vous dis une chose pareille ?

Pour comprendre ce que j’avance, je vais vous montrer une vidéo. Elle a été filmée le 7 juin 2015, dans le jardin d’un quartier résidentiel à Colorado Springs.

Dans ces images, on voit un effroyable ours attaquer un cerf, en lui enfonçant ses crocs dans la nuque. La pauvre proie qui ne fait pas le poids face à l’ours sanguinaire, hurle de toutes ses forces, comme pour demander de l’aide.

Le spectacle a l’air étrange dans un jardin

Une scène assez banale, dans les bois où les animaux vivent à l’état sauvage. Mais quand cela se produit dans une zone urbaine, pire encore, dans un jardin où jouent en temps normal les enfants des résidents de ce quartier, vous comprenez mieux pourquoi à Colorado Springs, être chez soi n’est pas une garantie de tranquillité.

Dit comme ça, même si le sort du pauvre cerf vous attriste, vous pensez sûrement que voir un animal se faire dévorer par un autre est assez supportable, que si c’était un pauvre enfant à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le mystère du nain de kychtym

Les 10 parcs d’attraction les plus hallucinants au monde