in

10 Vidéos étonnantes d’attaques d’ours contre d’autres animaux

Du loup au bison en passant par le morse...

 

...Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 fois où l'ours attaque les autres animaux.

 

Une vache se fait attaquer par un grizzli

Source : Youtube

Avant que l’être humain ne domestique les vaches, elles vivaient à l’état sauvage. De ce fait, elles représentaient une proie assez facile et surtout très copieuse pour bon nombre de prédateurs.

Bien qu’aujourd’hui tous les bovins vivent dans des fermes, certains s’échappent et se retrouvent dans la nature. C’est justement ce qui se produit le 4 août 2016, à Crandall aux États-Unis, lorsqu’une vache qui vit paisiblement depuis toujours dans une ferme de la région,a des envies de liberté.

Elle décide alors, de tenter l’aventure et de quitter son nid douillet. Elle se retrouve donc dans la nature, où elle parvient pendant un bref moment à goûter aux plaisirs de la liberté.

Mais son bonheur fut de courte durée

Très vite, elle est confrontée à tous les dangers de la vie sauvage. Voici en images, la triste fin de cette vache qui se fait attaquer par un grizzli sans merci. Elle essaie de lui échapper et elle se débat de toutes ses forces, mais l’ours brun d’Amérique est un prédateur rapide et féroce, qui ne lui laisse aucune chance.

Source : distinctlymontana

Quel triste sort pour cette vache qui ne rêvait que d’indépendance ! Quoi qu’il en soit, elle allait finir dans le ventre de quelqu’un ! En steak haché pour des humains où en plusieurs morceaux, déchiquetés par un prédateur. Reste à savoir quelle mort aurait été plus clémente pour elle !

Attaque d’ours contre un pauvre élan

Source : Youtube

Nous sommes le 8 mai 2019, dans la ville de Arvidsjaur en Suède. Une région boisée, très calme, où les héros de notre histoire, un couple de retraités, coulent des jours heureux.

Ce mercredi de 2019, ils se rendent chez des amis dans la ville voisine de Piteå. Cela fait quelques semaines déjà, qu’ils n’ont pas été chez leurs amis, ils espèrent donc passer une agréable soirée en leur compagnie.

Ils sont donc en voiture en route vers Piteå, lorsqu’ils voient un élan blessé, sur le bord de la route. Ils s’arrêtent et discutent de ce qu’ils vont faire : descendre aider l’animal, appeler les secours, la société protectrice des animaux, les pompiers où la police !

Avant qu’ils ne se décident, ils voient surgir de la forêt un gigantesque ours brun, qui semble-t-il va très vite mettre fin à leur discussion. La femme sort alors très rapidement son téléphone et se met à filmer cet ours impitoyable qui attaque le pauvre élan sans défense.

La vidéo de cet ours est tout simplement incroyable

La proie est tellement mal-en-point qu’elle n’oppose aucune résistance et se laisse faire face à la férocité de ce grand prédateur. Maintenant que l’élan est maîtrisé, l’ours commence à regarder dans la direction de la voiture du couple.

Sentant le danger s’approcher, l’homme démarre la voiture en précipitation et continue sa route jusqu’à Piteå. Un quart d’heure plus tard, le couple arrive chez leurs amis et leur raconte l’incroyable scène à laquelle ils viennent d’assister, en leur montrant la vidéo filmée par l’épouse.

Bien qu’ils passent toute la soirée à parler de cet incident, ils s’amusent et rigolent. Ce n’est pour autant qu’ils ne sont pas traumatisés par ce qu’ils ont vécu. À quelques secondes près, l’ours les aurait sans doute attaqués à leur tour.

Aujourd’hui, presque deux ans après cet incident, les deux soixantenaires, ont toujours la peur au ventre quand ils prennent la route menant chez leurs amis de Piteå. Mais avec le temps, ils se sont rendu compte qu’ils ont été bien chanceux ce jour-là.

Attaque d’un ours qui traîne un bison dans un parc

Source : Youtube

Le 31 mai dernier, le jeune américain Michael Daus, se rend au parc national de Yellowstone pour y passer la journée. Après plusieurs mois de fermeture du parc à cause des restrictions liées au COVID-19.

Michael espère enfin passer une journée entière à profiter pleinement du plein air. Mais Michael, qui cherche à passer une journée paisible dans la nature, est loin du compte.

Yellowstone abrite certes de magnifiques rivières alpines, des canyons, des forêts luxuriantes et des geysers. Mais il accueille également plusieurs animaux, notamment des bisons, des antilopes, des élans et aussi des loups et des ours.

Quel spectacle!

Du coup, après quelques heures dans le parc à respirer l’air frais et à contempler les beaux paysages, loin de l’atmosphère étouffante de sa maison dans laquelle Michael a passé plusieurs mois de confinement.

Il assiste à une scène dramatique d’une brutalité sans égale. Un énorme bison aperçoit un jeune grizzli. Étant plus corpulent, le bison pense avoir facilement le dessus sur l’ourson.

Il se met alors à le pourchasser pour l’éloigner de son territoire. Mais c’était sans compter sur l’intelligence de ce prédateur né, qui fait très vite pencher la balance de son côté, en attaquant le bison par derrière.

Il s’agrippe au dos du bovidé sur plusieurs centaines de mètres, en passant par un pont pour se retrouver enfin dans une rivière. L’ours ne lâche pas l’affaire, il enfonce ses griffes dans le dos de sa proie, jusqu’à ce qu’il en viennent à bout, le long de la berge.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette scène épouvantable n’a même pas terni la journée de Michael. Il avait tellement besoin de passer du temps dans la nature que même après avoir vu un bison se faire dévorer par un ours, il n’en garde que des bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le mystère du nain de kychtym

Les 10 parcs d’attraction les plus hallucinants au monde