in

12 vidéos émouvantes sur le sauvetage d’animaux

D’une chatte débordante de tendresse qui adopte un bébé pitbull à un babouin qui sauve un lionceau faisant le buzz sur Internet...

 

voici 12 opérations de sauvetage filmées menées par nos amies les bêtes envers d’autres espèces animales !

 

Une maman ours fait tout pour sauver son bébé

Source : Youtube

Dans ce parc aux ours à Berne, en Suisse, cet ourson était confortablement perché sur un arbre, pendant que sa mère et son frère se trouvaient à terre. Il fut soudainement pris par l’envie de redescendre les rejoindre, incapable de le faire, il resta alors hissé sur cet arbre, pris au piège.

Coincé, il continua à regarder sa mère qui faisait tout son possible pour le tirer de là, d’abord en essayant de grimper vers lui, en secouant l’arbre puis en cassant ce dernier, et hop….[…]

Enfin ! L’ourson était à terre, soulagé et content, mais un peu endolori à cause de sa chute. Il s’éloigna ensuite de l’arbre en courant, sous l’œil amusé des visiteurs. Désormais, ce petit intrépide réfléchira à deux fois avant de grimper à un arbre.

L’orang-outan sauve un bébé poussin

Source : Youtube

Saviez-vous que les animaux pouvaient faire des choses incroyables, comme en sauver d’autres par exemple, mais sans vraiment s’en rendre compte ? Vous ne voyez pas comment ? Regardez cet orang-outan qui se prélasse  tranquillement dans ce zoo.

Quelque chose attire son attention, et le voilà qui s’approche de son point d’eau et se baisse pour voir. Tiens, tiens ! Un caneton minuscule s’est invité sur son territoire. Le singe prend alors une feuille et tente de repêcher le petit volatile. Aurait-il remarqué que ce dernier se débattait sur l’eau et qu’il risquait de se noyer ? On ne le saura pas.

Que de l’inspiration avec le sauvetage d’animaux

Et ce n’est pas tout ! Il finit même par sortir le petit animal de l’eau et commence à jouer avec lui. Cependant, ce jeu va lui faire perdre un peu patience, puisque le petit oiseau, ne veut visiblement pas jouer avec lui et tente de faire le mort.

Notre ami n’a plus d’autre choix que de laisser son nouveau compagnon tranquille et de vaquer à ses occupations. Déçu, mais ayant gagné l’affection et l’admiration de tous ceux qui ont vu cette scène. Bravo héros !

Un couple d’oies protège ses petits contre un renard

Source : Youtube

Ce joli couple d’oies qui se trouve dans cette mare avec ses petits se prépare à passer une soirée tranquille  en famille. Mais tout à coup, les voilà qui se retrouvent face à un renard venu chercher son dîner ! Sans montrer une once de panique !

L’un des oiseaux ouvre grand les ailes pour intimider l’animal. C’est ainsi qu’il parvient à le chasser de son territoire et à protéger ses petits contre ce chasseur roux qui repart bredouille.

Eh ben ! Voilà qui leur a donné la chair de poule à ces deux oies ! Ils finirent par retourner auprès de leurs petits comme si de rien n’était. Cette aventure les a certainement du les pousser à déménager ailleurs le lendemain…

Un chien courageux

Source : Youtube

A première vue, on imagine que ce chat se promenait près de ce bassin, lorsqu’il a tendu la patte pour pêcher quelques poissons. Et hop ! Il s’est retrouvé dans l’eau ! Le pauvre animal a flotté à la surface de l’eau pendant un bon moment, espérant que quelqu’un vienne à son secours.

Par chance, sa détresse a été de courte durée car il a fini par être sauvé par ce chien ! Regardez comment ce brave toutou se jette dans le bassin et permet au petit félin de monter sur son dos […].

Une belle opération de sauvetage qui n’a certainement pas manqué de lui donner une bonne poussée d’adrénaline ! Heureusement, il finit par retrouver la terre ferme, sain et sauf. Ouf ! Il l’a échappé belle, mais au moins, cela lui apprendra à ne plus s’aventurer près des bassins.

Un brave secouriste à plumes

Source : Youtube

Regardez maintenant ce que fait ce petit oiseau à un autre qui a perdu connaissance. Sur la vidéo, on voit qu’il tente de réveiller son congénère, en vain. Ce dernier, qui aurait heurté une vitre en volant, est toujours inconscient.

Mais le brave secouriste à plumes ne perd pas espoir, et continue de lui donner des coups de bec et  des coups d’ailes jusqu’à ce qu’il réussisse à le réanimer ! Ouf !

Cela l’a bien épuisé ! Il va rapidement oublier sa fatigue dès que son ami se remet sur ses pattes et qu’ils prennent tous les deux leur envol. Suite à ce petit miracle, cet oiseau est devenu le sauveur à plumes le plus célèbre d’Internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Joe Biden : un prêtre refuse de lui donner la communion tant qu’il ne se repent pas

jazz piégée

Piégée par une caméra cachée, la star de télé-réalité Jazz Correia déclare : “Je déteste la France”