in

Vidéos : Les accidents de navires les plus spectaculaires

D’un cargo qui se brise en deux à cause d’une tempête à un ferry qui s’écrase contre une jetée....

 

...,découvrez les vidéos d'accidents de navires les plus spectaculaires !

 

Naufrage incroyable de cargo Luno

Source : Youtube

Parfois, les tempêtes peuvent être à l’origine de naufrages spectaculaires, c’est ce qui est arrivé à ce bateau espagnol en 2014. La personne qui a filmé la scène se trouvait à quelques centaines de mètres du cargo Luno qui était immobilisé près d’une digue dans la commune française d’Anglet.

La personne, curieuse, voulait sûrement voir ce qui allait advenir de ce bateau malmené par les vagues hautes qui frappaient la côte atlantique à cause de la tempête Petra. Mais elle ne s’attendait pas à ce que ce bateau se brise en deux !

collision bateau

Source : lemarin.ouest-france

Pourtant, elle a continué à filmer cette scène incroyable et surréaliste jusqu’au moment où les deux parties du bateau se sont complètement séparées l’une de l’autre. Quel choc en voyant les dégâts !

Elle a dû être rassurée de savoir qu’aucune victime n’était à déplorer à la suite de cet accident, car en effet, les membres de l’équipage du bateau ainsi que le pilote qui se trouvaient à bord avaient été sauvés à temps par hélicoptère.

Tout compte fait, cette expérience inoubliable lui aura probablement enlevé toute envie de mettre un jour les pieds sur un bateau !

Un accident de navire spectaculaire

Source : Youtube

Quand la nature n’est pour rien dans un accident de bateau, la faute revient parfois aux pannes qui peuvent survenir à n’importe quel moment et causer d’importants dégâts. Regardez par exemple ce qui va arriver au « Cyprus Cement ».

Le capitaine de cet énorme cargo chargé de ciment qui se trouve dans ce petit port de plaisance à Levanger, en Norvège, tente de sortir le bateau du port. Contre  toute attente, une hélice de proue tombe en panne ! Aïe aïe aïe !

Une collision de bateau incroyable

Le capitaine fait alors tout son possible pour manœuvrer son bateau. Il réussit à le faire avancer, mais cette manœuvre lui fait perdre le contrôle de sa trajectoire et le cargo se retrouve enfoncé dans le petit port.

Résultats: le quai de la marina ainsi que plusieurs bateaux de plaisance qui étaient amarrés là sont détruits par l’immense navire, et trois embarcations finissent par couler !

Devant cette situation incontrôlable, le capitaine se sent incapable de faire quoi que ce soit et ne peut que constater  les dégâts causés par son bateau d’un œil désolé. Voilà une expérience qui a marqué sa carrière à jamais !

Il fallait sauter dans l’eau pour rester en vie

Source : Youtube

Mieux vaut garder votre sang-froid en regardant la vidéo que je vais vous montrer maintenant. Ces trois hommes étaient en train de pêcher tranquillement dans le fleuve Columbia, aux Etats-Unis. Ils avaient pris leur bateau pour venir passer un bon moment et prendre quelques beaux poissons.

Pendant qu’ils étaient sur leur embarcation, ils ont vu un yacht foncer sur eux à toute vitesse ! Les trois hommes ont crié et ont tenté d’attirer l’attention du pilote en lui faisant de grands signes de la main, mais en vain ! Ne sachant plus quoi faire, ils ont fini par sauter tous les trois dans l’eau. Plouf !

Une expérience inoubliable

En faisant cela, ils ont sauvé leur peau, mais cela a tout de même eu raison de leur état psychique, car bien qu’ils s’en soient sortis vivants, les trois hommes étaient choqués par ce qui venait de se passer.

Après cet accident, ils ont décidé de porter plainte contre le pilote du yacht qui a affirmé qu’il n’avait pas vu le petit bateau de pêche car il conduisait assis.

Eh bien ! Ces hommes ont vécu une expérience inimaginable. Non seulement leur embarcation a été sérieusement endommagée, mais depuis cet accident, ils n’ont pas pu reprendre la mer pendant un bon moment.

Un yacht de luxe s’écrase sur un pont

Source : Youtube

Les personnes que vous voyez se trouvaient à Saint-Martin, une île des Caraïbes, où ils étaient venus profiter de leurs vacances. Mais pendant qu’ils se trouvaient sur un pont de la Simpson Bay, un grand yacht de luxe, l’Ecstasea, a surgi de nulle part et s’est écrasé sur le pont en frappant le poste de contrôle! Outch !

Certains des touristes, fascinés par la scène qui se déroulait devant leurs yeux, n’ont pas pu se retenir et ont sorti leurs téléphones pour filmer ces images incroyables et en garder un souvenir.

Un souvenir pas si agréable pour eux, car l’accident a provoqué quelques dégâts. Notamment au niveau de ce yacht qui appartient au milliardaire pakistanais Alshair Fiyaz.

Ils ont quand même ressenti un grand soulagement car aucune victime n’était à déplorer. Plus de peur que de mal ! Il n’empêche que l’accident de l’Ecstasea restera à jamais gravé dans leurs mémoires.

La vidéo d’un bateau qui rate son départ

Source : Youtube

Mettre un bateau à la mer n’est guère une chose facile c’est même très risquée parfois. Regardez, et vous comprendrez pourquoi ! Sur cette vidéo, on peut clairement voir des personnes en train de tirer ce bateau flambant neuf afin de le mettre à la mer.

Mais ces personnes-là ont trouvé cette tâche bien difficile et ont dû faire face à un problème de taille. Un bateau, c’est quand même lourd ! Mais qu’à cela ne tienne ! En tirant bien, ces derniers ont réussi à faire glisser le bateau sur le pont.

En tirant fort, un peu trop même, le bateau a fini dans les eaux en s’écrasant ! Bon, on peut facilement imaginer les nombreux dégâts à la suite de cet accident.

Les « héros » de cette histoire ont dû se précipiter pour sauver ce qui était encore possible de sauver. Je suis à peu près certain qu’ils ont perdu leur travail le jour-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La Vegan Society veut interdire les biscuits en forme d’animaux

bhad bhabie revenus OnlyFans

Bhad Bhabie empoche plus d’un million $ en 6 heures sur OnlyFans