in

Vidéo : Combats extrêmes de crocodiles avec de mauvais adversaires

Un crocodile qui attaque un petit singe, un autre qui attaque une girafe, un cheval qui botte les fesses d'un crocodile ou encore un alligator qui a failli faire qu'une bouchée d'un petit chiot.

 

Préparez-vous à voir des vidéos d'attaques de crocodiles les plus spectaculaires!

 

Crocodile vs maman singe

Source : Youtube

Près d’un lac en Afrique, une maman singe était en train de prendre du bon temps en compagnie de toute sa tribu et de son bébé.  Mais à cause de la très forte chaleur qui sévissait dans la région et du soleil qui tapait fort ce jour-là, la maman singe s’est sentie assoiffée.

Elle s’est alors dirigée vers le cours d’eau pour se désaltérer et se rafraichir avec son bébé dans les pattes qui la suit partout où elle va. Sauf que pendant qu’ils buvaient tous les deux, un énorme crocodile a jailli du fond de l’eau pour attraper le bébé singe et l’emmener avec lui.

Voyant son fils partir entre les crocs du reptile, la maman singe s’est alors mise à lutter contre lui pour sauver son petit. Une lutte acharnée durant laquelle elle a été blessée par plusieurs griffures partout dans le corps.

La pauvre maman

Après plusieurs tentatives, la maman singe a finalement pu reprendre son bébé qui n’a malheureusement pas supporté la pression de l’une des mâchoires les plus puissantes du règne animal et qui a succombé à ses blessures.

De plus, le petit avait été mordu par des crocs très acérés et a été secoué très violemment. Il n’avait donc aucune chance de survivre à cette attaque. La mère très chagrinée a repris le corps inerte et sans vie de son bébé et s’en est allée.

Une douloureuse journée pour cette maman qui n’aurait jamais cru perdre son bébé d’une manière aussi cruelle, mais qui s’est battu bec et ongle pour sauver son petit. Mais elle aura au moins réussi à récupérer son corps pour l’enterrer…

Combat entre un crocodile et un léopard

Source : Youtube

Dans une jungle en Asie, un crocodile était en train de nager près du bord d’un fleuve, en quête d’une proie qui aurait par hasard envie de s’abreuver, qui s’approcherait et sur laquelle il pourrait naturellement sauter pour se remplir l’estomac.

Mais ce qu’il ignorait, c’est qu’au même moment, un léopard était en train de guetter le bord du fleuve, et qu’il avait bien l’intention d’avoir le reptile entre ses crocs!

Sentant quelque chose s’approcher du bord, le crocodile s’est rapproché à son tour et s’est mis en position afin de sauter sur sa proie, sans se douter une seule seconde qu’il pouvait s’agir d’un léopard.

Un combat à mort

Lorsque le félin l’a repéré, il s’est aussitôt projeté sur le reptile l’attrapant par la gorge afin de s’assurer qu’il resterait immobile et qu’il ne lutterait pas. Le reptile n’ayant pas dit son dernier mot, a malgré cela lutté pour ne pas finir dans le ventre du léopard. S’en est alors suivi un combat de crocodiles des plus épiques.

Source : dailymail

Après quoi, le léopard étant en position de force a finalement eu raison du crocodile qui est décédé quelques minutes après l’attaque, n’ayant pas supporté la morsure à la gorge et n’ayant pas eu suffisamment d’énergie pour se battre comme il se devait.

Il s’est ensuite vu trainer par son prédateur dans les profondeurs de la jungle. Dans ce combat de crocodile, ce dernier voulait se trouver une proie, et il en est devenue une! Comme quoi la nature peut être surprenante et paradoxale parfois!

Un crocodile vs phacochère

Source : Youtube

Dans la savane Africaine, un crocodile était en train de se balader en quête d’une proie à se mettre sous la dent, lorsque pris par une terrible soif, il a voulu se désaltérer. ça tombait bien puisque pas loin de lui, se trouvait un petit lac de quelques mètres.

Mais au moment de s’approcher de l’eau, il remarqua un jeune phacochère près de l’eau, qui était aussi en train de boire, une proie rêvée! Bien décidé à l’attraper, il se glissa dans l’eau afin de passer incognito et éviter que le phacochère ne s’enfuie en courant.

Normalement, un combat extrême devrait s’annoncer

Voyant sa proie bien concentrée dans sa tâche et occupée à boire, le reptile s’est approché d’elle afin de pouvoir lui sauter dessus à un moment où elle ne s’y attend pas. Le phacochère était bien au courant que le crocodile le guettait, mais il a quand même voulu prendre le risque de continuer à boire comme si de rien n’était!

C’est qu’il était bien assoiffé…ou trop étourdi par le soleil! Peu importe, puisque ce jour-là, il eut beaucoup de chance. Car pendant qu’il buvait, le crocodile qui devait normalement lui sauter dessus, s’est approché de lui. Mais étrangement, il n’a rien fait. Il ne lui a pas sauté dessus, il s’est juste contenté de rester là et le regarder boire tranquillement.

Une étrange réaction auprès du crocodile

Une scène bizarre qui ne peut être expliquée que par deux choses : soit le crocodile est narcoleptique et qu’il a été pris par un sommeil terrassant pendant sa tentative de chasse, soit il a été ébahi par la  » beauté envoutante » du phacochère!

Sinon, je ne vois pas d’autres raisons qui pourraient expliquer une scène aussi sordide que celle-ci! Bon, l’inconvénient dans cette histoire, c’est que le crocodile aura finalement perdu son temps pour rien car le phacochère a sûrement dû sauver sa peau en voyant qu’il était en danger!

Il sera alors retourné le ventre vide! Mais il aura quand même fait une bonne petite trempette dans l’eau, avec la chaleur qu’il fait dans la savane c’est bien aussi!

Quand un crocodile attaque un gnou

Source : Youtube

Les gnous sont des mammifères sédentaires, qui ne migrent que lorsque la nourriture se fait rare dans la région où ils se trouvent. Celui que vous voyez là, fait partie d’un troupeau migrateur, qui justement devait migrer d’une terre à une autre, afin de répondre à ses besoins alimentaires.

Accompagné du reste de son troupeau et après avoir traversé la rivière avec succès, le jeune gnou s’est arrêté comme tous les autres membres de sa tribu, pour se désaltérer avant de reprendre le voyage.

Mais pendant qu’il était trop occupé à boire, le jeune gnou s’est fait brutalement sauter dessus par un immense crocodile, qui n’attendait qu’une proie comme celle-ci à attraper. Les vieux gnous sont normalement bien avertis du danger de boire dans la rivière et savent ressentir la présence d’un crocodile.

Bonjour la solidarité!

Notre petit gnou, lui, encore tout jeune, n’était pas assez chevronné et n’a ainsi pas pu repérer le crocodile dans l’eau. L’animal a d’abord tenté de se débattre afin d’échapper à son prédateur, mais celui-ci l’avait attrapé par la gorge, il n’a ainsi pas pu avoir l’entière liberté de contrôler ses mouvements.

Source : matsonridley

Désarmé, le mammifère s’est donc laissé faire et entrainer dans l’eau. Là où il a manqué d’oxygène et a perdu la vie! Tandis que le reste du troupeau s’en est allé en courant!  Notre jeune gnou n’a finalement pas réussi à éviter ce qu’il redoutait tant et a fini au fond de l’eau…ou plutôt dans l’estomac du crocodile pour être plus exact!

Mais il aura néanmoins servi de leçon aux autres jeunes gnous du troupeau qui ne se feront jamais avoir, après avoir assisté à une scène aussi tragique! Il faut bien que l’un d’entre eux se sacrifie pour qu’ils apprennent à éviter le danger!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La nature a transformé ces 10 endroits abandonnés en lieux impressionnants

Conor McGregor yacht Lamborghini

Conor McGregor achète un yacht Lamborghini à 3 millions d’euros !