in

Urgent : Enorme explosion d’origine inconnue au Liban

Explosion Liban
Le mardi 4 août deux impressionnantes explosions ont secoué la capitale libanaise, Beyrouth, causant ainsi des dizaines de blessés et plusieurs morts.

 

Actuellement de nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux montrant l’ampleur des dégâts. Mais quelle est l'origine de cette explosion ? Pour l'heure, c'est encore un mystère !

 

Deux violentes explosions ont secoué ce mardi la capitale du Liban, à Beyrouth, dans la zone du port.

Les déflagrations étaient si fortes qu’elles ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville.

Malheureusement, ces explosions ont causé de très nombreux dégâts : les vitres de plusieurs immeubles et magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde. Les dommages sont considérables !

Explosion Liban
Source : Telquel

D’ailleurs, le secteur du port a été bouclé par les forces de l’ordre, interdisant l’accès à toutes personnes sauf la défense civile, les ambulances et les camions de pompiers.

Les médias locaux ont diffusé des images qui montrent des personnes coincées sous les décombres, d’autres couvertes de sang. C’est là un événement pour le moins catastrophique !

D’autant plus que le Liban fait face à sa pire crise économique depuis des décennies. Et ces explosions ne risquent certainement pas d’arranger la situation au Liban.

Selon les informations des médias locaux, l’explosion pourrait être le résultat d’un incident au port de Beyrouth. Cependant, les circonstances de l’explosion demeurent inconnus pour le moment.

Néanmoins, il est fort probable qu’il s’agisse d’explosions d’un dépôt de feux d’artifice. Donc, l’hypothèse d’une attaque terroriste est écartée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Moments extrêmes filmés par la caméra

Les 7 cimetières les plus bizarres du monde