Elle assume sa pilosité en couverture du magazine Glamour
Source : glamourmagazine
La québécoise Esther Calixte-Béa, âgée de 24 ans, est l’une des 10 femmes choisies par le magazine de mode Glamour pour célébrer la diversité corporelle et faire progresser les mentalités.
Cette jeune artiste a ainsi fait la couverture du célèbre magazine tout en assumant totalement sa pilosité abondante. Ce qui ne la rend pas peu fière. Et il faut dire qu’il y a de quoi. Et pour cause ! La jeune femme d’origine haïtienne et ivoirienne se bat pour briser le tabou de la pilosité féminine.
Une grande assurance
« Je n’avais jamais vu une femme en couverture d’un magazine avec des poils sur la poitrine. Et c’est moi ! Je n’aurais jamais pensé que moi je pourrais faire la différence », a-t-elle déclaré.
« Je voulais montrer qu’une femme aussi poilue que moi pouvait être sur un cover », a ajouté Esther Calixte-Béa, qui s’est chargée de la direction artistique de cette photo où elle dégage une grande assurance.
Pilosité : l’enfance difficile d’Esther Calixte-Béa
Source : journalmetro
Cependant, Esther Calixte-Béa n’a pas commencé à assumer sa pilosité du jour au lendemain. Loin de là ! Elle avait même développé un complexe depuis son plus jeune âge. A tel point qu’elle s’était épilée la première fois en dernière année de primaire.
De plus, durant son adolescence, Esther Calixte-Béa refusait catégoriquement d’aller à la piscine à cause de sa pilosité. Elle avait même développé le tic de toujours vérifier si ses vêtements la recouvraient entièrement.
« J’ai décidé de les garder et de les assumer »
D’ailleurs, elle s’était tellement épilée que sa poitrine était marquée par des cicatrices. Et ce n’est pas tout ! La jeune femme voyait également des poils incarnés apparaître à force de traquer le moindre poil.
Pourtant, en 2019, Esther Calixte-Béa a décidé de changer de vie en assumant sa pilosité. « Je me suis demandé pourquoi mon corps réagissait comme ça si c’était normal que les femmes enlèvent leurs poils. C’est là que j’ai décidé de les garder, et de les assumer », a expliqué la jeune activiste.
Pilosité : le combat Esther Calixte-Béa
Source : movies.yahoo
Au fil des mois, la jeune femme a donc abandonné les rasoirs pour accueillir son apparence naturelle. Toutefois, accepter la pilosité de son corps était compliqué au départ pour Esther Calixte-Béa.
« La première fois, j’ai dû me pousser à sortir avec un short court montrant mes jambes poilues », a-t-elle affirmé. Et pour sortir en décolleté, il lui a donc fallu encore plus de temps. Aujourd’hui, l’artiste assume complètement son corps.
« Je me sens plus sexy »
Plus encore, elle déclare que : « c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite, car je me sens plus sexy et à l’aise dans ma peau ». Néanmoins, la jeune femme se heurte encore aux regards désapprobateurs.
Mais désormais, les internautes sont nombreux à la soutenir sur les réseaux sociaux. « Les commentaires sont majoritairement positifs. Il y en a toujours un ou deux encore qui disent ‘dégueu’. Ceux-là je les bloque ! », assure ainsi la québécoise.
En tout cas, Esther Calixte-Béa espère changer les mentalités concernant la pilosité féminine, notamment grâce à sa récente couverture dans le magazine Glamour.