in

Une femme tuée par un grand requin blanc dans le Maine, du jamais vu

tuée requin blanc maine
Le lundi 27 juillet, une femme âgée de 63 ans est décédée après avoir été attaquée par un grand requin blanc dans le Maine. Il s’agit de la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans cet Etat du nord-est des Etats-Unis. C’est aussi la première à être mortelle.

 

Suite à une telle attaque, il a été ordonné aux baigneurs de s’arrêter lorsqu’ils ont de l’eau jusqu’à la taille dans les dix parcs d'Etat qui possèdent une plage. Ce qui est, pour le moins, compréhensible.

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Une femme tuée par un requin blanc dans le Maine

tuée requin blanc maine
Source : 24heures

Le lundi 27 juillet, une sexagénaire new-yorkaise a connu une fin tragique. Et pour cause ! Cette femme a été tuée suite à l’attaque d’un grand requin blanc, dans le sud du Maine, ont indiqué les autorités locales au lendemain des faits.

Selon Patrick Keliher, responsable du département des ressources marines du Maine, ce sont des kayakistes qui ont ramené le corps sur la terre ferme.

Une dent de requin blanc recueillie

Mais comment pouvaient-il savoir qu’il s’agissait d’une attaque d’un requin blanc ? Eh bien, les autorités ont trouvé une dent appartenant à ce redoutable prédateur.

Il ne faisait donc plus aucun doute que la femme, appelée Julie Dimperio Holowach et âgée de 63 ans, était victime d’une attaque d’un grand requin blanc.

Tuée par un requin blanc dans le Maine : une première !

tuée requin blanc maine
Source : Futura-sciences

Pourtant, de telles attaques sont très rares dans cette région. L’International Shark Attack File, base de données mondiale sur les attaques de requins, n’en a d’ailleurs répertorié qu’une seule dans cet État, en 2010.

Néanmoins, le plongeur n’avait pas été blessé. Selon l’hypothèse formulée à l’époque, le requin pensait simplement que la caméra du plongeur était comestible.

La seconde attaque de requin jamais enregistrée

Par conséquent, la femme tuée par le requin blanc est une première dans le Maine et la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans cet Etat.

De ce fait, la victime devrait faire l’objet de différents prélèvements et analyses pour permettre à la police maritime locale de mieux comprendre les circonstances d’une attaque aussi exceptionnelle.

Risque d’attaque de requins pour les baigneurs

tuée requin blanc maine
Source : Gurumed

En attendant, le département local de l’Agriculture et des forêts instaure de nouvelles règles. Dorénavant, les plages sont dangereuses ! Ainsi, il a été ordonné aux baigneurs de s’arrêter lorsqu’ils ont de l’eau jusqu’à la taille dans les dix parcs d’Etat qui possèdent une plage.

Quant au département des ressources marines du Maine, il a conseillé de ne pas nager près de phoques ou de bancs de poissons car ils sont souvent les véritables cibles des requins. Le but étant naturellement d’éviter de nouvelles attaques.

D’autant plus que, depuis plusieurs semaines, les requins ont été aperçus à plusieurs reprises dans la côte nord-est des Etats-Unis.

Une attaque liée au réchauffement climatique

Cependant, cela pourrait bien avoir une explication ! En fait, la présence inhabituelle du prédateur pourrait être liée au réchauffement climatique. Ce qui pousserait les requins blancs vers des zones qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter.

Quoi qu’il en soit, les habitants sont désormais certainement très prudents. Il serait en effet peu probable qu’une nouvelle personne se fasse encore tuer par un requin blanc dans le Maine. Du moins, on l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Mort e-dison

Maxence Cappelle, Youtubeur de la chaîne « E-dison », est mort à l’âge de 28 ans

Les 10 bagarres les plus inégales dans l’histoire du sport