in

Une femme simule un cancer, collecte 52212 € et mène la belle vie

femme simule cancer arnaque
Une femme de 42 ans fait face à un procès sans précédent en Angleterre. Nommée Nicole Elkabbas, celle-ci est accusée d'avoir prétendu avoir un cancer de l'ovaire afin de recevoir des dons pour financer un mode de vie coûteux.

 

La femme a reçu l'argent via la plateforme GoFundMe après avoir ouvert une demande de collecte de fonds et de financement des traitements pour sa maladie présumée. Au total, elle a amassé plus de 45.000 livres sterling soit 52212 euros entre le 5 février et le 2 août 2018.

 

Nicole Elkabbas : une arnaque bien ficelée

femme arnaque gofundme cancerSource : sudinfo

Nicole Elkabbas est au centre d’une des plus grandes affaires d’abus de confiance et d’escroquerie en Angleterre. En effet, la femme aurait créé une page GoFundMe après avoir simulé une maladie mortelle, notamment un cancer.

La britannique se décrit sur la plateforme comme étant une victime du cancer de l’ovaire. Par ailleurs, elle a même ajouté une photo où on la voit allongée sur le dos dans un lit d’hôpital, affaiblie par le supposé cancer mortel. Ce qui a rendu son histoire plus crédible.

Un abus de confiance innommable

Et la femme ne s’est pas arrêtée là ! Elle s’est inscrite au nom de sa mère sur la campagne GoFundMe ; se décrivant comme une « fille gentille » et une « maman aimante avec son fils de 11 ans ». Se basant sur ces dires, l’organisme de bienfaisance aurait alors collecté et transféré sur le compte de Nicole, plus de 45060 livres sterling, sans vérifier si la femme simule son cancer ou non.

La vérité derrière le cliché de la femme

escroqueries femme simulant cancer

Source : sudinfo

Lors de son audience au Tribunal de première instance, le procureur Ben Irwin est grandement revenu sur la supercherie. D’après lui, cette image de Nicole sur le lit d’hôpital, mal en point, n’est que pure mensonge. En réalité ladite photo montre est réelle mais c’était suite à une opération qu’elle avait subie il y a quelques années (2017), pour enlever sa vésicule biliaire.

Nicholas Humphrey, le gynécologue consultant et ancien ami de Mlle Elkabbas, qui lui aurait diagnostiqué le fameux cancer, a complètement nié les affirmations de la femme, avec à l’appui des preuves que celle-ci a bien simulé son cancer. Ainsi, il en ressort que l’histoire racontée par Elkabbas n’était qu’une supercherie et qu’elle n’avait nullement utilisé cette somme amassée pour le traitement de sa « maladie ».

La femme a simulé un cancer pour des dépenses de prestige

Au contraire, après avoir simulé son cancer, elle aurait dépensé l’argent collecté pour des jeux en ligne; le paiement d’anciennes dettes; des voyages et vacances de rêve; des billets très chers pour suivre des matchs du club de football Tottenham Hotspur. Pour s’offrir un style de vie somptueux, elle aurait même payé des billets d’événement coûteux et des factures de restaurant.

Des accusations d’arnaque que Nicole Elkabbas rejette malgré tout

femme arnaque maladie mortelleSource : mirror

Malgré les déclarations du procureur, la femme nie complètement les accusations comme quoi elle aurait simulé un cancer. Elle rejette notamment le chef d’accusation de fraude en relation à une fausse représentation d’un cancer de l’ovaire à des fins de percevoir de l’argent pour le traitement.

Également, elle n’approuve nullement l’accusation pour possession de biens criminels en lien aux dons de bienfaisance qui ont été transférés sur son compte bancaire par l’organisme GoFundMe.

Le procès se poursuit

Nicole Elkabbas a été attraite à la barre du tribunal de la Cour de la Couronne de Canterbury. Son procès s’est donc ouvert ce 10 novembre avec les réquisitoires du Procureur et le témoignage du gynécologue qui lui aurait diagnostiqué la fausse maladie. En attendant Nicole apporte les preuves de son innocence, le procès se poursuit.

Cependant, tout indique que la femme a bel et bien menti sur son supposé cancer. Du moins, toutes les preuves à charges ne sont pas en faveur pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les pires moments des miss filmés par la caméra

kole bristen musicien perd ses doigts guitare

Un musicien perd ses doigts et se fait à l’instant livrer sa première guitare