in

Une chienne devient mère de trois chatons après la perte de ses chiots

Les réseaux sociaux sont de nouveau le théâtre d’une effusion de sentiments de tendresse vis-à-vis du monde passionnant des animaux. En effet, les internautes ont eu le cœur plein de joie à la vue d’une chienne devenue mère de trois chatons.

 

Appelée Georgia, cette chienne a ainsi adopté les petits chats après avoir perdu ses chiots lors d'un accouchement prématuré. Aujourd’hui cette incroyable histoire, partagée par un refuge, a ému plus d’une personne.

 

Une chienne enceinte recueillie dans un refuge

chienne errante recueillieSource : lexpress

L’abandon des chiens et des chats est devenu de plus en plus courant avec la pandémie du coronavirus. C’est ainsi que les employés du Sunshine Dog Rescue ont trouvé une chienne errante et enceinte, dans une station-service à la frontière américano-mexicaine. Ils ont donc décidé de l’amener dans leurs locaux.

Baptisée Georgia, la chienne a reçu des soins. Mais peu de temps après son arrivée dans le refuge pour animaux, la chienne a donné naissance prématurément à ses chiots. Et malheureusement, Georgia a perdu toute sa portée.

La perte de tous les chiots : Une première

Ce qui n’a pas manqué d’étonner un bon nombre de personnes adeptes des histoires des chiens et des chats. Même la fondatrice du refuge pour chiens, Anita Osa, a déclaré à ABC 15 que : « Jamais auparavant une mère n’avait perdu une portée entière ».

De ce fait, cette nouvelle a provoqué une grande tristesse auprès des employés du refuge. Georgia, quant à elle, est tombée dans une grave dépression. Elle était frénétique.

La mort des chiots : Un événement douloureux pour la chienne

chienne donne son amour aux chatonsSource : ipnoze

Après avoir rassuré les internautes quant à l’état physique de la chienne, Anita a déclaré que « Mentalement, elle cherche toujours ses bébés ».

Et d’ajouter : « Nous l’avons trouvée en train de déchirer son matelas à leur recherche. Nous avons enlevé tous les draps et les avons remplacés par d’autres fraîchement lavés ». Ce qui a attristé les amoureux des chiens et des chats.

L’histoire publiée sur Facebook

Par ailleurs, afin de réconforter la chienne, Osa a eu une idée très ingénieuse. Elle a publié son histoire sur Facebook. Par chance, une personne l’a contactée et lui a expliqué qu’elle avait trois chatons orphelins pour la chienne.

« Je les lui ai gentiment présentés. J’en ai d’abord pris un  et je l’ai laissée le sentir. Comme elle (la chienne) semblait l’accepter, je lui ai amené les autres chatons. C’est incroyable de voir comment elle s’est calmée instantanément ».

L’adoption des chatons par la chienne : l’histoire finit bien à un détail près

chienne mère chatonsSource : demotivateur

Ainsi, les petits chats se sont habitués à la chienne et ont déjà formé un lien émouvant qui promet de durer. « Je pense que les chatons ne savent pas que Georgia est une chienne », a-t-elle déclaré.

Plus tard, sur les réseaux sociaux du refuge, les employés ont publié que l’un des trois chatons était mort. Cependant, la chienne a continué de prendre soin des autres chatons et à les protéger comme si elle était leur propre mère.

La chienne qui a adopté les chatons aura une nouvelle famille

Désormais, Georgia a été adoptée par quelqu’un qui attend de la ramener chez elle quand elle sera prête. Le refuge a également déclaré que le colocataire de la personne avait adopté l’un des chatons. L’autre a également trouvé une nouvelle famille.

Il faut dire que l’histoire de cette chienne devenue mère de ces chatons après la perte douloureuse de ses chiots, est très touchante. Elle révèle l’incroyable amour dont font preuve certains animaux. Heureusement tout est bien qui finit bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi Marvel Fitness est en prison ?

robert paylor tétraplégique affronte son handicap

Un jeune tétraplégique marche tout seul après 1220 jours