in

Il y avait une chance sur un milliard pour que ça arrive : Vidéos rares

D’un chien qui sauve un but lors d’un match de football, à une piétonne qui échappe miraculeusement à un accident !

 

Voici les séquences immortalisées par une caméra qui n’avaient qu’une chance sur un milliard de se produire.

 

Une vidéo rare d’un singe rigolo

Source : Youtube

C’est bien connu, les gibbons sont, grâce à leurs longs bras et leurs corps athlétiques, de véritables pros de l’escalade. Ils sont en effet capables de se déplacer à 50 km/h et faire des bonds de plus de 10 mètres, grimpant d’un arbre à un autre avec une facilité déconcertante.

De plus, les gibbons montrent une aptitude remarquable à rester en équilibre. La preuve avec cette vidéo publiée en 2013.

Pourquoi pas !

Filmée dans le sanctuaire pour primates Monkeyland à Plettenberg Bay en Afrique du sud, cette vidéo montre un gibbon femelle, appelée Siam, en plein numéro de funambule. Âgée de huit ans, l’animal a préféré traverser un pont en marchant sur la corde, plutôt que d’emprunter simplement les planches.

Ainsi, on peut voir Siam marcher à une vitesse incroyable tout en agitant ses bras dans tous les sens afin de rester en équilibre et éviter une chute de plus de 18 mètres.

Fort heureusement, l’habileté de l’animal lui a permis de réussir sa traversée avec succès. C’est là incontestablement une manière très originale de traverser un pont.

Un penalty très rare à ne pas manquer

Source : Youtube

Le penalty est un moment de pression intense pour les footballeurs. Certains en sont des experts, alors que d’autres sont plutôt réputés pour avoir raté cet exercice. Et puis il y a ce jeune joueur d’une équipe en salle, qui se classe dans une toute autre catégorie. Et pour cause !

Cet homme a tiré peut-être le penalty le plus improbable et le plus chanceux de tous les temps. Lorsqu’il a frappé la balle, sa chaussure s’est en fait envolée.

Ce qui est assez classique dans un match amateur..

Sauf que…elle n’a pas atterri dans le but ou dans le visage du gardien. Loin de là ! Sa chaussure est étonnamment tombée directement dans le panier de basket accroché au mur, juste derrière le filet de football.

Et le plus surprenant est que ce jeune joueur a également marqué son penalty. Il a ainsi inscrit le premier doublé de l’histoire en football-basket. Il faut donc dire que c’est là un événement historique. Sans surprise, tous les jeunes joueurs présents n’ont pas pu contenir leur surprise devant ce moment exceptionnel.

Une vidéo rare d’un rider pas comme les autres

Source : Youtube

Lors du championnat Red Bull Rampage 2013, qui s’est déroulé au parc national de l’Utah, aux Etats-Unis, le rider Kelly McGarry a marqué tous les esprits. Et ce n’est pas sans raison ! Ce sportif a pu réussir un véritable exploit, celui d’exécuter un backflip incroyable en VTT.

En effet, en prenant son élan du haut d’une montagne, Kelly McGarry a utilisé la rampe pour réaliser cette impressionnante et périlleuse figure. Maître en la matière, ce rider a pris le risque énorme de sauter au-dessus d’un canyon de 21 mètres de haut. Le moindre écart aurait très bien pu lui coûter la vie.

Était-ce alors un coup de chance ?

Pas tout à fait ! C’est grâce à sa technique que Kelly McGarry a réalisé cette cascade particulièrement dangereuse mais brillamment exécutée.

Source : blog.buzzbishop

De plus, tout au long de son parcours, ce rider n’a pas hésité à faire preuve d’une maîtrise totale. Il s’est ainsi offert une bonne dose d’adrénaline en réalisant bien d’autres backflip très impressionnants.

Toutefois, malgré sa performance hors du commun, Kelly McGarry n’a récupéré que la deuxième place lors de cette compétition puisque c’est Kyle Strait qui a remporté le premier prix. Néanmoins, tout le mérite revient à Kelly qui est le seul à avoir osé entreprendre un backflip aussi incroyable.

Mais que fait ce chien ici ?

Source: Youtube

Lors d’un match de football de seconde division argentine entre la Juventud Unida et les Defensores de Belgrano de Villa Ramallo, un moment tout à fait exceptionnel a eu lieu.

Alors que Brian Leandro Olivera, le gardien du Belgrano, tentait un dégagement du ballon, celui-ci a été arrêté par un joueur de l’équipe adverse qui le renvoie en direction du but.

Une vidéo tellement rare

Le ballon allait entrer dans le filet mais… un chien a fait irruption sur la pelouse au même moment et empêche le ballon de franchir la ligne. C’est là sans le moindre doute l’arrêt le plus chanceux de l’histoire du football. Ce chien est probablement un supporter du club de Ramallo.

Quoi qu’il en soit, même si ce gardien hors norme a sauvé un but, le club s’est finalement incliné face à la Juventud Unida, qui l’a emporté 3 à 0. Néanmoins, ce moment restera très certainement gravé à tout jamais dans les annales du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
fin caillou série animation télévisée

Fin de l’animation Caillou après 22 ans de diffusion, les parents se réjouissent

Les 10 trous les plus impressionnants de notre planète