in

Un tiktokeur devine le nombre de cas de coronavirus en Nouvelle-Galles du Sud

Le tiktokeur Jon-Bernard Kairouz a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, et pour cause ! Cet influenceur est parvenu à deviner correctement le nombre de cas de coronavirus en Nouvelle-Galles du Sud. Et ce, pour le cinquième jour consécutif !

 

Evidemment, l’homme a rapidement suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup de théories ont même fait surface, dont l’une l’accuse de connaître une personne travaillant pour le gouvernement qui lui donnerait des informations tenues normalement secrètes. Mais qu’en est-il véritablement ?

 

Il devine le nombre de cas de coronavirus en Nouvelle-Galles du Sud

devine cas coronavirus
Source : acqroaustralia

Jon-Bernard Kairouz, un tiktokeur qui se définit comme acteur, a fait le buzz sur le réseau social après avoir deviné correctement le nombre de cas de coronavirus en Nouvelle-Galles du Sud (NSW), un Etat du sud-est de l’Australie.

Mais le principal intéressé n’est pas à son premier coup d’essai ! L’influenceur a justement deviné les cas du coronavirus non pas une fois mais à cinq reprises. Ce qui n’a pas manqué d’intriguer une multitude de personnes à travers le monde.

Le NSW Health réagit à ces prédictions

A commencer par le NSW Health, le ministère de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud. Le département gouvernemental a ainsi prévenu Jon-Bernard Kairouz d’arrêter de publier sur ses comptes des chiffres de l’Etat avant leur diffusion officielle.

« Le ministère de la Santé a déclaré que nous devions arrêter de publier des données car cela mettrait en danger le système de santé publique », a assuré le tiktokeur. Mais l’homme, âgé de 25 ans, n’en a voulu faire qu’à sa tête.

Surtout que ses étonnantes prédictions lui ont valu de gagner d’innombrables nouveaux abonnés. Aujourd’hui, il compte plus de 57.OOO followers sur Instagram et 300.000 sur TikTok.

Comment ce tiktokeur a-t-il deviné le nombre de cas de coronavirus ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jon-Bernard Kairouz (@jonbernardk)

Cependant, l’homme qui devine correctement les cas du coronavirus en NSW fait l’objet de plusieurs interrogations. Interviewé par des médias, dont le Sky News Australia, concernant son secret, Jon-Bernard Kairouz assure qu’il ne devine en fait les cas du coronavirus grâce aux mathématiques. Tout simplement !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il utiliserait, comme il le montre dans ses vidéos, des diagrammes, des statistiques, des équations ainsi que des variables avant de divulguer le chiffre exact des cas de l’épidémie du Covid-19 de son Etat. Bien entendu, maintes personnes sont restées sceptiques.

Plusieurs théories émergent

Certains supposent que l’influenceur connaîtrait une personne au sein même du gouvernement, en l’occurrence la première ministre Gladys Berejiklian de la NSW. Celle-ci l’aurait donc informé des données avant leur diffusion officielle. Chose que Jon-Bernard Kairouz a évidemment nié.

Jon-Bernard Kairouz échoue dans l’une de ses prédictions


Source : dailymail

Malheureusement pour Jon-Bernard Kairouz, les choses ont fini par prendre une tout autre tournure lorsqu’il a finalement loupé l’une de ces prédictions. Alors qu’il avait prévu 109 cas de personnes contaminées au Covid-19 à la NSW¸ le gouvernement a pour sa part publié le chiffre de 98 cas.

Pour se justifier, l’Australien a déclaré que ce chiffre n’a été publié que pour le discréditer. Quoi qu’il en soit, l’homme ne compte pas se décourager pour autant. Il continue d’ailleurs de publier des contenus similaires sur ces réseaux sociaux.

Néanmoins, il faut admettre que ce tiktokeur a au moins le mérite d’avoir su développer sa communauté en laps de temps très court. Toutefois, plusieurs personnes se demandent toujours comment il a pu deviner le nombre de cas pendant cinq jours. Vraisemblablement, lui seul connaît la vérité derrière ce mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 moments inoubliables de l’histoire des Jeux Olympiques

La nature a transformé ces 10 endroits abandonnés en lieux impressionnants