in

Un policier participe aux «Princes de l’amour», sa hiérarchie ouvre des enquêtes

policier princes de l'amour
Un policier du nom de Zoubir est actuellement visé par plusieurs enquêtes par sa hiérarchie pour avoir notamment participé à l'émission de télé-réalité «Les Princes et princesses de l'amour».

 

Face aux proportions qu’a pris cette affaire, le jeune homme de 25 ans est allé se justifier sur le plateau de «TPMP» mardi. Ses arguments sont dénoncés par la Préfecture de police dans une vidéo.

 

Un policier participe aux Princes de l’amour

policier princes de l'amour
Source : LCI

Un policier du commissariat de Paris 16, appelé Zoubir, a décidé de participer au programme de télé-réalité « Les princes et princesses de l’amour », sur la chaîne W9. Pourtant, sa hiérarchie n’était pas au courant.

Plus encore, Zoubir aurait aussi été en arrêt maladie pendant le tournage de l’émission. Ainsi, le jeune homme de 25 ans fait aujourd’hui l’objet de plusieurs enquêtes administratives notamment « pour manquements au devoir exigé par sa fonction ».

120.000 abonnés sur Tiktok

Au-delà de sa participation aux Princes de l’amour, c’est aussi la vie numérique du policier qui est étudiée de près par la préfecture de police. Et pour cause ! Sur TikTok, Zoubir compte plus de 120.000 abonnés.

Il apparait ainsi dans des vidéos où il danse, parfois en uniforme. Et va même jusqu’à présenter des sujets intitulés « les avantages quand t’es flic ». Zoubir évoque donc le plaisir de « sortir sans attestation » ou encore « choper des snaps et numéros sur les contrôles Covid ». Une vidéo qui se veut drôle. Mais qui ne plaît aucunement à sa hiérarchie.

Princes de l’amour : le policier se défend dans TPMP

policier princes de l'amour
Source : Lavoixdunord

Face aux proportions qu’a pris cette affaire, le policier qui participe aux Princes de l’amour s’est expliqué le mardi 19 janvier, dans l’émission TPMP. Il a ainsi confirmé qu’il n’avait pas informé sa hiérarchie de sa participation à l’émission de télé-réalité.

« Non je ne les ai pas prévenus. Ça fait un petit moment que je suis en fracture avec l’institution et ma hiérarchie en général », a-t-il déclaré. « J’avais un petit souci là-bas, tous les délires de contrôles aux faciès, de racisme ».

« Il y avait beaucoup de comportements qui me gênaient dans la police »

Avant d’ajouter : « Il y avait beaucoup de comportements qui me gênaient dans la police. Je n’arrivais plus à me reconnaître. Juste après ça, j’étais en arrêt. Quand je suis parti sur les Princes, j’étais déjà en arrêt. J’étais chez moi, je ne travaillais plus à ce moment-là ».

« Je ne crache pas sur l’institution. Je parle de certains comportements que j’ai vus auprès des personnes qui représentent l’institution », affirme Zoubir. Ce dernier dit, d’ailleurs, avoir lui-même été victime de racisme.

Un policier participe aux Princes de l’amour : la Préfecture de police réagit

Toutefois, après cette intervention dans l’émission de Cyril Hanouna, la Préfecture de police a réagi dans une vidéo. Celle-ci a ainsi déclaré que « cette attitude est choquante à plusieurs égards ».

« Ce policier a fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir fourni des tenues de policier pour le tournage d’un clip. Après cela, il s’était engagé à l’époque à changer puisqu’il souhaitait rester dans la police », affirme une fonctionnaire face caméra.

« Pourtant d’autres enquêtes administratives sont en cours et concernent notamment sa participation à des émissions de télé-réalité alors qu’il était en congés maladie et sans avertir son employeur », a-t-elle poursuivi.

« Des propos qui dénigrent l’institution »

Elle ajoute également que : « Non seulement ce policier reconnaît publiquement détourner la notion de congés maladie et justifie ce comportement inacceptable par des propos qui dénigrent l’institution à laquelle il appartient ». La fonctionnaire précise par ailleurs que les enquêtes en cours « prendront en compte les propos qu’il vient de tenir » sur le plateau de TPMP.

Désormais, le divorce entre la police nationale et Zoubir, le policier qui participe à l’émission de télé-réalité « Les princes et princesses de l’amour », semble déjà consommé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 phénomènes naturels effrayants enregistrés par la caméra

régime minceur Comme J'aime

Perte de poids : pourquoi le régime Comme J’aime est devenu numéro 1 ?