in

Un poisson «au visage humain» effraie des villageois thaïlandais

poisson visage humain
Un pêcheur thaïlandais a été stupéfait lorsqu’il a capturé un poisson avec un étrange « visage humain ». L’animal marin avait en effet des lèvres massives et des yeux bleus exorbités. La créature semblait en plus avoir une expression choquée.

 

Sans surprise, les images de ce poisson à l’aspect insolite ont fait largement réagir sur les réseaux sociaux. La vidéo a d’ailleurs été vue des milliers de fois.

 

Un poisson au visage humain

Source : Youtube

Si vous avez la chance d’aller plonger dans les eaux de la province de Krabi, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, dites-vous qu’il se pourrait que vous tombiez nez à nez avec ce poisson.

En fait, c’est un pêcheur thaïlandais, du nom de Prasert Chukul, qui a trouvé ce poisson pour le moins étrange. Alors qu’il était parti ramasser des crabes bleus, l’homme de 33 ans a découvert que, dans son filet, se trouvait un poisson au visage humain.

Un poisson aux yeux bleus exorbités

Et non sans raison ! Le poisson avait des lèvres massives ressemblant à une bouche humaine et des yeux bleus exorbités. Et en plus de cela, la créature semblait avoir une expression choquée. Il n’en fallait pas plus pour effrayer le pêcheur.

Bien évidemment, l’homme n’a donc pas osé le manger. « Je n’ai pas osé le préparer [comme plat] pour moi ou pour quelqu’un d’autre. C’était tellement bizarre », a-t-il confié.

Le poisson au visage humain : une espèce inconnue ?

poisson visage humain
Source : toutelathailande

Après tout, pour Prasert ce poisson ressemblait « à une personne laide fronçant les sourcils ». Il était d’ailleurs si choqué qu’il avait failli jeter son filet dans l’océan lorsqu’il avait regardé ce surprenant animal marin.

Cependant, il a plutôt décidé d’amener la créature dans son village dans l’espoir que quelqu’un puisse l’identifier. Mais Prasert avait assuré que : « personne ne savait ce qu’était cette créature dans notre village, y compris les anciens ».

Le mystère du poisson au visage humain

Par conséquent, le poisson de 2,7 kg et de 42 centimètres de long, était un mystère. Les villageois n’avaient jamais rien vu de tel auparavant.

Ce qui a provoqué très rapidement une véritable agitation dans le village. A tel point que la nouvelle d’une étrange créature a atteint le centre maritime local. Celui-ci a donc envoyé une équipe d’expert afin d’enquêter sur la question.

Les spécialistes identifient le poisson

poisson visage humain
Source : stheadline

Ainsi, selon les spécialistes, ce poisson au visage humain semble appartenir à l’espère rare, appelée Ichthyscopus Pollicaris. Celle-ci a tendance à enfouir son corps et sa tête dans le sable tout en gardant sa bouche grande ouverte afin d’attraper les petits poissons et les invertébrés qui s’en approchent.

Il est possible de rencontrer cette espèce aussi bien dans le Golfe de Thaïlande que dans la mer d’Andaman. Elle constitue d’ailleurs un élément important de l’écologie marine.

Une population rare

Toutefois, la population de ce type de poisson est très rare. De ce fait, ce n’est pas tous les jours qu’il est possible d’en croiser. Ce qui est très heureux !

Eh oui, personne n’aimerait tomber sur un poisson aussi effrayant. Pas même le pêcheur, Prasert, qui a préféré remettre le poisson au centre maritime car il croyait qu’il pouvait lui porter malchance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Etats unis jouer léopard noir

États-Unis : Il paye 150 dollars pour jouer avec un léopard et ça se termine mal

chiken nugget espace

Un supermarché britannique envoie un chicken nugget dans l’espace