in

Un nouveau défi dangereux TikTok : gifler un enseignant !

nouveau défi tik tok dangereux-gifler enseignant
Les défis stupides n’en finissent pas sur TikTok, à croire que la plateforme chinoise est devenue un repaire d’imbéciles prêts à tout pour faire le buzz ! Le dernier en date est le prétendu challenge « gifler un enseignant », qui comme son nom l’indique, impliquerait de frapper un professeur ou un membre du corps enseignant.

 

 

Avertissement aux éducateurs du nouveau défi TikTok

nouveau défi tik tok gifler enseignant

Source : local10

On voit tous les jours de nouveaux défis plus ou moins stupides, émerger sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont d’ailleurs devenus des terreaux fertiles, pour ce genre d’inepties de plus en plus répandues.

TikTok est sans aucun doute la plateforme la plus utilisée pour ces challenges qui deviennent vite viraux. Et qui ne sont la plupart du temps que de stupides jeux qui manquent cruellement d’intérêt.

Oser gifler un enseignant…Eh Oui !

Le nouveau challenge viral en ce moment est le « gifler un enseignant » ! Un défi sordide qui consiste à gifler ou à frapper un professeur, ou un membre du corps enseignant !

Impliquant forcement de la violence, ce nouveau jeu qui est entrain de devenir viral sur internet, a soulevé un véritable tollé au sein des collèges et des lycées américains. En effet, les professeurs et autres représentants du système éducatif, craignent de se voir agressé au sein de leurs établissements scolaires.

Et il faut bien dire que leurs craintes sont justifiées. Car le défi « gifler un enseignant », a déjà fait ses premières victimes. Pas plus tard que la semaine dernière en effet, un élève a blessé son enseignant d’une école secondaire de Caroline du Nord à l’arrière de la tête.

Une autre victime de ce nouveau défi TikTok

Une autre agression semblable à celle-ci, est également survenu dans l’Etat du Missouri. Et dont la gravité était telle qu’elle a nécessité l’intervention en urgence de la police.

Le dernier incident en date est celui d’un professeur handicapé de Louisiane. Ce dernier a été littéralement passé à tabac par une jeune élève afro-américaine de 18 ans. Gravement blessée, la pauvre enseignante à du être hospitalisée. Tandis que la jeune femme à l’origine de cette cruelle attaque a été incarcérée, et sera poursuivie pour agression et coups et blessures.

Source : cbs8

On a donc filmé et posté la scène de l’agression sur Tik Tok. Ce qui a conduit la police directement vers la piste de ce challenge malsain. Les autorités ont donc immédiatement émis des communiqués à l’intention des écoles et des parents d’élèves, les incitant à se montrer vigilant face à cette nouvelle menace qui se propage sur internet.

La plateforme chinoise à pour sa part décidé de supprimer systématiquement toutes les vidéos ayant rapport avec ce défi viral. Mais cela risque d’être un peu compliqué, au vu du nombre de trends associés.

Encore plus de victimes…

Le nouveau défi TikTok « gifler un enseignant », est donc bien parti pour faire encore plus de victimes malheureusement. Car à moins d’interdire une bonne fois pour tout ce genre de défis impliquant la violence, ces derniers verront sans cesse le jour, favorisés en cela par le boom des réseaux sociaux chez les jeunes.

Ce sombre défi est d’ailleurs apparu un pois à peine après celui des «léchages sournois» lancé au mois de septembre dernier ! Dans ce dernier, les participants devaient poster des vidéos les montrant en train de voler des distributeurs de savon ou d’autres objets de l’école. Tels que des boites de masques chirurgicaux ou des projecteurs à plusieurs centaines de dollars.

Un challenge incitant donc au vandalisme pur et dur, et qui a poussé certaines écoles à carrément revoir leurs politiques de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Progéria Néonatale-Eline Leonie photos

Le sourire de Eline Leonie attire toujours des abonnés, malgré sa mort !

Kylian Mbappé a offert son maillot à Khaby Lame