in

Un jour dans la vie d’Elon Musk ! Secrets de succès dévoilés…

Elon Musk est l’un des entrepreneurs les plus célèbres de toute la planète. Ambitieux, fascinant, parfois excentrique et souvent décrit comme un surhomme, il est, si l’on ose dire, l’homme fort de la Silicon Valley. En effet, c’est lui qui est aujourd’hui à la tête du constructeur automobile de voitures électriques Tesla, et de l’entreprise d’astronautique SpaceX. En revanche, rien ne semble l’arrêter ! Des voitures électriques à l’exploration spatiale de la Lune et de Mars, en passant par les tunnels anti-embouteillage, les trains supersoniques et l’intelligence artificielle, Elon Musk n’a pas encore dit son dernier mot !

 

Alors, vous pouvez vous imaginer bien sûr que cet homme extrêmement occupé n’a donc pas une seule minute à lui pour souffler, et pas même le temps de dormir ! Aujourd’hui donc, nous allons découvrir de près à quoi ressemblent les journées du génie de la tech. Nous allons voir aussi quelles sont ses habitudes, comment il fait pour organiser ses journées de travail, et surtout, quel est son secret pour respecter son emploi du temps bien chargé. Installez-vous donc confortablement et préparez-vous à vivre l’une des journées de Elon Musk !

À voir aussi :

 

Comment Elon Musk commence-t-il sa journée ?

Source : corsematin

Il est 07H00 du matin. Si certains d’entre nous traînent encore au lit ou peinent à ouvrir les yeux, hésitant à se lever, Elon Musk, lui, est déjà parfaitement réveillé, prêt à entamer une nouvelle journée de travail.

On dit que pour bien démarrer sa journée, il n’y a rien de mieux que de se réveiller tôt. Les grands de ce monde vous le confirmeront, et Elon Musk en fait partie. Depuis bien longtemps déjà !

Passionné d’informatique et de technologie dès son plus jeune âge, ce Sud-Africain, naturalisé Canadien et Américain, a démarré très tôt dans le monde du business et dans l‘univers de la technologie.

Un petit génie dès sa jeunesse !

Sa première start-up consacrée au développement des médias sur le web, « Zip2 », a vu le jour en 1995, alors qu’Internet n’en était qu’à ses débuts. Ce projet ambitieux, qu’il a lancé avec son frère alors qu’il venait de commencer des études doctorales, a bien prouvé que cet autodidacte était très en avance en matière de technologie.

Un jeune homme avec une vision futuriste

Source :  businessinsider

Elon Musk dévoilait ainsi une vision futuriste et une audace sans limite. D’autres projets suivront comme la banque en ligne « X.com » qui deviendra par la suite « Paypal », le célèbre service de paiement en ligne.

Son nom sera ensuite intimement lié à d’autres entreprises opérant dans des domaines bien spécifiques. Les projets extravagants et surréalistes ? Elon Musk n’en a pas peur !

Une bonne nuit de sommeil

Mais pour cela, il doit être frais et dispos. Ainsi, après une bonne nuit de sommeil de six heures, direction la douche ! Le jeune patron affirme que la douche fait partie de son rituel quotidien. D’après lui, c’est grâce à l’eau chaude que lui viennent ses meilleures idées.

Après le café et la douche obligés, Elon Musk, le jeune milliardaire, est donc parti d’un bon pied et s’apprête à commencer sa journée de travail.

Après avoir déterminé et planifié les tâches de la journée, Elon s’attaque donc à sa TPI du jour, c’est-à-dire, à sa Tâche la Plus Importante. Cette tâche, ce sera celle qui nécessitera le plus son talent et les idées qu’il peut apporter.

La vie d’Elon Musk professionnelle

Source : bfmbusiness

Après cela, c’est vers les autres tâches où il peut apporter de la valeur-ajoutée qu’il se tourne. Un petit tour dans les locaux des entreprises peut également figurer au programme de la journée de travail d’Elon Musk.

Seul ou en compagnie de journalistes ou bien d’autres personnes, le patron effectue une visite des locaux de fabrication de ses sociétés, qu’il fait découvrir avec un brin de fierté à ceux qui les accompagnent.

Pas tous les mails sont lus

Source :zdnet

Cependant, s’il y a une tâche journalière principale qu’il ne peut sauter sous aucun prétexte, c’est bien la lecture de ses mails ! Mais attendez ! Si vous pensez que l’homme d’affaires va passer un temps précieux à lire attentivement ses e-mails un à un et à répondre à chaque message, eh bien, détrompez-vous !

Car Elon Musk a des exigences en ce qui concerne son courrier électronique. Les e-mails doivent être correctement écrits,  non pas dans un langage soutenu ou débordant de politesse. Mais ils doivent être clairs, concis et directs. Un point c’est tout ! De plus, ils doivent être suffisamment importants pour s’attendre à une réponse de Mr Musk.

La vie d’Elon Musk : plusieurs tâches en même temps

Et puis, pour mieux optimiser son temps, Elon n’hésite pas à traiter son courriel tout en réalisant d’autres tâches en parallèle. Comme manger, jeter un œil sur son téléphone ou même appeler ses enfants.

De plus, n’essayez pas de l’appeler par téléphone car soyez certain qu’il ne répondra presque jamais à votre appel, sauf si cela vaut vraiment, mais vraiment la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
pangolin médecine traditionnelle chinoise

Le pangolin devient une espèce protégée et sort de la médecine traditionnelle chinoise

Plaintes contre Ellen DeGeneres : La star empêtrée dans un scandale