Un stand de limonade pour aider un pompier
Source : Insider
Un jeune garçon, appelé Cooper Wallweber, a fait acte de grande générosité. Et pour cause ! Il a décidé d’ouvrir un stand de limonade pour aider une femme pompier victime d’une fusillade.
Toutefois, Cooper, âgé de 5 ans, avait voulu au départ vendre de la limonade pour une toute autre raison. Le jeune garçon avait en fait sali ses chaussures et voulait tout simplement acheter une nouvelle paire.
Cependant, lorsqu’il a entendu parler du pompier, appelée Arlydia Bufford, l’enfant a été si touché qu’il a préféré se servir de son stand de limonade pour lui venir en aide.
3 000 dollars collectés
Source : ksdk
Ainsi, avec sa sœur, Olivia Boyer, le jeune garçon a déposé le stand devant sa maison, au Missouri.
Et grâce aux réseaux sociaux, le stand de limonade a rapidement attiré une multitude de personnes. Au point que Cooper Wallweber a dû garder son stand ouvert durant 6 heures.
D’ailleurs, le succès du stand de limonade était tel qu’il a pu collecter plus de 3 000 dollars, soit 2 500 euros. Une somme considérable qui dépassait certainement les espérances du jeune garçon.
Un pompier victime d’une fusillade
Source : Twitter
De ce fait, l’acte de solidarité de Cooper et de sa sœur a permis de couvrir les frais médicaux d’Arlydia Bufford qui avait, le 23 juin dernier, reçu une balle dans la tête.
En effet, la jeune femme, âgée de 20 ans, dînait avec ses collègues pour fêter la fin de la formation d’ambulancier dans un restaurant lorsqu’un homme est soudainement entré dans le restaurant en tirant sur trois personnes, causant le décès d’une femme et de sévères blessures à deux autres.
L’auteur des faits, Courtney Washington, n’a évidemment pas tardé à se faire arrêter par la police avant d’être accusé d’homicide volontaire.
De lourds frais médicaux
Suite à ce drame, l’entourage d’Arlydia Bufford s’est mobilisé pour collecter des fonds et couvrir ses frais médicaux. Mais pas seulement ! Le jeune Cooper Wallweber a également joué un rôle très important avec son stand de limonade.
Ce qui n’a pas manqué de toucher la famille du pompier. Rebecca Bufford, mère d’Arlydia, a même déclaré » Je ne m’attendais pas à ça de la part d’un enfant de 5 ans. Ses parents et sa famille l’ont très bien éduqué ».
Le service d’incendie, Kinloch, où travaille Arlydia, a aussi été très surpris de voir un aussi jeune garçon collecter de l’argent pour venir en aide au pompier.
Le jeune garçon reçoit des cadeaux
Par conséquent, ils ont décidé de récompenser la générosité de Cooper Wallweber en lui offrant plusieurs cadeaux dont deux nouvelles paires de chaussures.
C’est certain, le jeune garçon et sa sœur doivent être très fiers ! D’autant plus que, désormais, Arlydia est sortie de l’hôpital et se porte déjà beaucoup mieux.