in ,

Un garçon ouvre un stand de limonade pour aider un pompier victime d’une fusillade

stand de limonade pompier
Initialement, Cooper Wallweber, âgé de 5 ans, a ouvert un stand de limonade pour s’acheter une nouvelle paire de chaussure.

 

Mais lorsqu’il a entendu parler de l’histoire d’Arlydia Bufford, un pompier grièvement blessé par balle lors d’une fusillade, Cooper a décidé de reverser l’argent qu’il a collecté à la famille de la victime.

À voir aussi :

 

Un stand de limonade pour aider un pompier

stand de limonade pompier
Source : Insider

Un jeune garçon, appelé Cooper Wallweber, a fait acte de grande générosité. Et pour cause ! Il a décidé d’ouvrir un stand de limonade pour aider une femme pompier victime d’une fusillade.

Toutefois, Cooper, âgé de 5 ans, avait voulu au départ vendre de la limonade pour une toute autre raison. Le jeune garçon avait en fait sali ses chaussures et voulait tout simplement acheter une nouvelle paire.

Cependant, lorsqu’il a entendu parler du pompier, appelée Arlydia Bufford, l’enfant a été si touché qu’il a préféré se servir de son stand de limonade pour lui venir en aide.

3 000 dollars collectés

stand de limonade pompier
Source : ksdk

Ainsi, avec sa sœur, Olivia Boyer, le jeune garçon a déposé le stand devant sa maison, au Missouri.

Et grâce aux réseaux sociaux, le stand de limonade a rapidement attiré une multitude de personnes. Au point que Cooper Wallweber a dû garder son stand ouvert durant 6 heures.

D’ailleurs, le succès du stand de limonade était tel qu’il a pu collecter plus de 3 000 dollars, soit 2 500 euros. Une somme considérable qui dépassait certainement les espérances du jeune garçon.

Un pompier victime d’une fusillade

stand de limonade pompier
Source : Twitter

De ce fait, l’acte de solidarité de Cooper et de sa sœur a permis de couvrir les frais médicaux d’Arlydia Bufford qui avait, le 23 juin dernier, reçu une balle dans la tête.

En effet, la jeune femme, âgée de 20 ans, dînait avec ses collègues pour fêter la fin de la formation d’ambulancier dans un restaurant lorsqu’un homme est soudainement entré dans le restaurant en tirant sur trois personnes, causant le décès d’une femme et de sévères blessures à deux autres.

L’auteur des faits, Courtney Washington, n’a évidemment pas tardé à se faire arrêter par la police avant d’être accusé d’homicide volontaire.

De lourds frais médicaux

Suite à ce drame, l’entourage d’Arlydia Bufford s’est mobilisé pour collecter des fonds et couvrir ses frais médicaux. Mais pas seulement ! Le jeune Cooper Wallweber a également joué un rôle très important avec son stand de limonade.

Ce qui n’a pas manqué de toucher la famille du pompier. Rebecca Bufford, mère d’Arlydia, a même déclaré ” Je ne m’attendais pas à ça de la part d’un enfant de 5 ans. Ses parents et sa famille l’ont très bien éduqué”.

Le service d’incendie, Kinloch, où travaille Arlydia, a aussi été très surpris de voir un aussi jeune garçon collecter de l’argent pour venir en aide au pompier.

Le jeune garçon reçoit des cadeaux

Par conséquent, ils ont décidé de récompenser la générosité de Cooper Wallweber en lui offrant plusieurs cadeaux dont deux nouvelles paires de chaussures.

C’est certain, le jeune garçon et sa sœur doivent être très fiers ! D’autant plus que, désormais, Arlydia est sortie de l’hôpital et se porte déjà beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 7 liquides les plus chers du monde

Google entreprises noirs

Google va permettre d’identifier les entreprises tenues par des Noirs