in

Un garçon est en état de mort cérébrale après avoir tenté le Blackout Challenge sur Tiktok

un garçon de 12 ans en état de mort cérébrale à cause du Blackout Challenge
Les réseaux sociaux, en particulier Tiktok sont devenus un véritable nid à challenges aussi dangereux les uns des autres. Baleine Bleue, Bucket Challenge ou encore Jonathan Galindo, les défis pullulent les réseaux avec comme victimes les jeunes, en particulier des enfants.

 

C'est le cas de Joshua Haileyesus, un garçon âgé de seulement 12 ans, qui a essayé de relever le Blackout Challenge, un défi viral sur Tiktok. Depuis, le garçon est en état de mort cérébrale et ses chances de survie sont presque réduites à néant.

 

Blackout Challenge, un défi viral laisse un enfant en état de mort cérébrale

un enfant victime du défi viral et dangereux Blackout Challenge Source : metro

Joshua, un garçon de 12 ans est présentement en état de mort cérébrale après avoir tenté de relever le défi dangereux et pourtant viral sur TikTok, Blackout Challenge. Connu également sous les noms de «Passout Challenge», «The Game of Choking» ou «Speed ​​Dreaming», le jeu a gagné en popularité sur le réseau social et ce, malgré les nombreuses mises en garde des médecins et spécialistes.

En effet, le Blackout Challenge incite les jeunes à s’étouffer avec des objets de la vie courante, jusqu’à ce que perte de conscience s’en suive ; la finalité étant la recherche de sensations fortes et d’euphorie. Une « absurdité », qui désormais a laissé ce jeune ado dans un état critique.

Tenter le Blackout Challenge, un choix dangereux

Revenant sur les faits, le père de Joshua, Haileyesus Zeryihun, a indiqué que son fils était seul à la maison avec son frère jumeau, lors qu’il a vu le défi viral. Dès lors, en toute innocence, il a décidé de l’essayer. Peu de temps après, son frère l’a retrouvé inconscient dans la salle de bain et a tenté de le réanimer en vain.

Les parents de l’enfant espèrent un miracle

Joshua garçon victime défi viral Blackout ChallengeSource : thesun

Depuis cette imprudence, le jeune garçon ayant relevé le Blackout Challenge est en état de mort cérébrale. Et ses pronostics vitaux sont engagés. Selon les médecins, à moins qu’il y ait un miracle, Joshua ne survivra certainement pas.

Cependant, ses parents gardent espoir, malgré la gravité de la situation. «C’est un combattant. Je peux le voir se battre», a déclaré le papa.

Un garçon courageux qui pourrait s’en sortir

En effet, le jeune Joshua a toujours aspiré à devenir un soldat. Depuis tout petit, le garçon nourrit une passion énorme pour l’armée, d’après ses proches.

Garçon en état de mort cérébrale : les parents sensibilisent sur le Blackout Challenge

un garçon de 12 ans en état de mort cérébrale à cause du Blackout ChallengeSource : popbuzz

À l’annonce de la mauvaise nouvelle, plusieurs amis, parents et voisins se sont réunis à l’hôpital pour enfants du Colorado. Ces derniers ont organisé une cérémonie de prières pour lui envoyer énergie positive, afin qu’il se rétablisse.

Parallèlement, les parents de l’enfant ont tenu à sensibiliser les jeunes à ne pas s’adonner à de telles pratiques. «Je n’aurais jamais imaginé que mon fils ferait une telle chose. La raison pour laquelle je suis sorti aujourd’hui est d’avertir les gens, qu’il n’y a pas de blague sur l’étouffement », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas un jeu, c’est mortel. »

Les réseaux sociaux, un couteau à double tranchant

Loin de blâmer les médias sociaux, les parents de Joshua ont indiqué que ceux-ci ont beaucoup aidé leur fils. En effet, c’est grâce à eux que Joshua a commencé à s’intéresser à de nouvelles activités, telles que la cuisine; la guitare et le théâtre. Malheureusement, il est tombé sur le Blackout Challenge, qui l’a mis en état de mort cérébrale.

À noter que le même défi avait causé la mort d’une jeune fille italienne de 10 ans, plus tôt cette année. Pour l’instant, les parents de Joshua espèrent que le garçon puisse survivre, même si les chances sont minces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
petite amie Elon Musk tatouage cicatrices extraterrestre

La petite amie d’Elon Musk se fait tatouer des cicatrices d’extraterrestre sur tout le dos

Les 11 moments inappropriés et indécents en MMA et en boxe