Un enfant sauve sa petite sœur des flammes
Source : edition.cnn
Les enfants sont parfois de véritables héros. La preuve avec Eli, âgé de 7 ans. En effet, aux États-Unis, dans la ville de New Tazewell dans le Tennessee, ce petit garçon a sauvé la vie de sa petite sœur, Erin, de leur maison en flammes, dans la nuit du 8 au 9 décembre.
Auprès de CNN, Chris et Nicole Davidson, les parents, ont décidé de raconter cet exploit, le 27 décembre. Ils ont ainsi expliqué que ce soir-là, tout le monde était allé se coucher comme à l’ordinaire.
La chambre du bébé inaccessible
Toutefois, au milieu de la nuit, Nicole s’est réveillée à cause d’une odeur de fumée et a alerté son mari. A ce moment, les flammes avaient déjà envahi la maison. Néanmoins, le couple a réussi malgré tout à faire sortir leurs enfants : Elijah, 2 ans et Eli. Malheureusement, la chambre de leur bébé, Erin, âgée de 22 mois, était inaccessible à cause des flammes.
Un enfant sauve sa petite sœur des flammes : un acte héroïque !
Source : abcnews4
Chris Davidson explique justement que : « la fumée et le feu étaient si épais que je n’avais aucun moyen de l’atteindre. Nous sommes sortis pour la rejoindre par la fenêtre, mais il n’y avait rien sur quoi me tenir pour monter là-haut ».
Et de poursuivre : « alors j’ai pris Eli, qui est passé par la fenêtre et a pu la prendre dans son berceau ». Le papa, épaté par le courage de son fils, a aussi déclaré : « nous ne pouvions pas être plus fiers d’Eli ».
« Il a fait quelque chose qu’un adulte ne ferait pas »
Avant d’ajouter : « Il a fait quelque chose qu’un adulte ne ferait pas ». D’autant plus que l’enfant a sauvé sa petite sœur des flammes juste à temps étant donné que la maison était, quelques minutes plus tard, complètement réduite en cendres. Le chef des pompiers de New Tazewell souligne d’ailleurs que, le lendemain de l’incendie, « il ne restait plus rien ».
Bien entendu, le garçon était également très fier de lui-même. « Je pensais que je ne pouvais pas le faire, mais j’ai dit : « je l’ai eue, papa ». J’avais peur, mais je ne voulais pas que ma sœur meure », raconte le jeune héros.
Une cagnotte lancée pour aider la famille de l’enfant héroïque
Source : cnews
Désormais, les Davidson, une famille d’accueil ayant accueilli 34 enfants au total, dont Eli qui est chez eux depuis un an, vivent une nouvelle épreuve. Et pour cause ! La famille, qui a adopté Erin et Elijah, était déjà touchée par le chômage cette année à cause de la pandémie du coronavirus.
« Nous avons perdu tout ce que nous avions », a déclaré le père de famille. « Nos vies entières étaient dans cette maison. Nos trois voitures ont aussi été endommagées dans l’incendie. C’est dévastateur. Nous n’avons plus rien », a-t-il ajouté.
Plus de 360 000 dollars de don pour les soutenir
En attendant de trouver une autre maison, les internautes font des dons à la famille grâce à une cagnotte GoFundMe. Pour l’heure, plus de 360 000 dollars ont déjà été récoltés sur un objectif de 5 000 dollars.
Néanmoins, cette famille doit aujourd’hui repartir de zéro. Après tout, les Davidson ont pratiquement tout perdu, sauf les membres de leur famille, grâce notamment au jeune enfant qui est pour le moins héroïque.