in

Un chaton à deux têtes est né aux États-Unis

chaton deux têtes
Ce chaton, pour le moins atypique, est doté de deux nez, quatre yeux, deux bouches, mais seulement quatre pattes, Très vite, il est devenu une star sur les réseaux sociaux.

 

Toutefois, cette particularité très rare et presque unique est une anomalie congénitale. Ainsi, ce chaton n'a malheureusement pas pu survivre très longtemps.

 

Un chaton à deux têtes est né aux États-Unis

chaton deux têtes
Source : kjzz

Un chaton, né dans l’Oregon, aux Etats-Unis, a reçu deux prénoms : Biscuits et Gravy. La raison ? Eh bien, ce chaton est né avec deux têtes. En effet, lorsque leur chatte a accouché, les membres de la famille King ont aperçu que l’un des chatons de la portée était unique en son genre. Car il était atteint d’une diprosopie.

Il s’agit là d’une anomalie congénitale qui donne des chats « Janus », du nom du dieu romain à deux visages. Ainsi, le chaton à deux têtes est né avec deux nez, quatre yeux, deux bouches, quatre pattes. Et seulement un seul tronc cérébral.

Miauler et manger en même temps

Cependant, il peut manger, sucer et miauler en utilisant ses deux bouches. Ses propriétaires se sont même rendus comptes de ce don particulier qu’il a de miauler de manger en même temps. D’ailleurs, le vétérinaire de la famille King a déclaré que Biscuits et Gravy « pouvaient chacun manger différemment, miauler. Ils étaient en forme à la naissance ».

De ce fait, ses propriétaires ont décidé de créer des pages Instagram et Facebook, où ils postent régulièrement des photos et des vidéos de ce chaton singulier et racontent son quotidien.

Un chaton à deux têtes : faible espérance de vie

chaton deux têtes
Source : metrotime

Toutefois, ils étaient bel et conscient que le chaton à deux têtes ne pouvait pas vivre très longtemps à cause de son anomalie. Le père de famille assure ainsi « nous ne sommes pas très optimistes, mais il semble assez vif, il a de l’appétit et semble aller bien ».

De plus, selon la famille King, il n’y a en fait pas grand-chose à faire médicalement, si ce n’est que l’aider à manger. Par conséquent, Kyla King nourrit le chaton car il ne peut s’allaiter correctement. Elle le garde également au chaud dans une poche de sa chemine.

Mais malgré tous les efforts de ses propriétaires pour le garder en vie, le chaton à deux têtes n’a pas pu survivre à cause de son anomalie congénitale. En effet, supporter deux têtes était trop difficile.

Le chaton à deux têtes est mort

chaton deux têtes
Source : letribunaldunet

Eh oui, après quelques jours seulement, les propriétaires de Biscuits et Gravy ont indiqué sur la page Facebook que le petit chaton atypique est mort. « Il mangeait bien et faisait beaucoup ses besoins. Mais il ne grandissait pas », ont-ils déclaré.

Avant d’ajouter : « C’était difficile pour une si petite bête de grandir avec une si grosse tête et deux visages ». Néanmoins, la famille King s’estime déjà chanceuse que ce chat si particulier ait pu vivre plusieurs jours. D’autant plus que les chats de Janus ne disposent que d’un tronc cérébral et ne survivent habituellement pas plus d’une journée ».

Un chat Janus a vécu 15 ans

En revanche, un chat à deux visages, nommé Frank et Louis, a vécu 15 ans, jusqu’en 2014, malgré l’anomalie congénitale. Cet exploit lui a d’ailleurs valu d’être inscrit dans le livre des Guinness des records.

Cependant, si Biscuits et Gravy est mort après quelques jours seulement, il demeure encore une star des réseaux sociaux. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un chaton à deux têtes vient au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Mila grande gueule

Mila désignée « Grande Gueule » de l’année 2020 par les auditeurs de RMC

Animaux de compagnie inhabituels que les enfants possèdent