in

Un bateau avec 20 personnes à bord disparaît mystérieusement dans le triangle des Bermudes

bateau triangle bermudes
Voilà une affaire qui risque d’alimenter la légende du triangle des Bermudes. Un navire avec 20 personnes à son bord a mystérieusement disparu depuis le lundi 28 décembre dans cette zone de l'océan Atlantique.

 

Pendant plus de trois jours, les garde-côtes ont effectué des recherches aériennes et maritimes sur environ 44.000 kilomètres carrés, mais les ont finalement suspendues, le vendredi 1er janvier.

 

Un bateau disparaît dans le triangle des Bermudes

bateau triangle bermudes
Source : zinfos974

Un bateau de plaisance avec 20 personnes à bord a mystérieusement disparu dans le triangle de Bermudes, situé entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico, dans l’océan Atlantique.

L’embarcation de près de 8 mètres est partie des îles Bimini, dans les Bahamas, le lundi 28 décembre. Elle devait rejoindre la ville de Lake Worth, en Floride. Malheureusement, le navire n’est jamais arrivé à destination.

Trois jours et demi de recherches

Le lendemain, un proche d’un passager a ainsi alerté les garde-côtes de la disparition de l’embarcation. Sans plus tarder, ils ont entamé les recherches.

En effet, pendant trois jours et demi, ils ont effectué avec des équipes des deux pays des recherches aériennes et maritimes sur environ 44.000 kilomètres carrés, soit l’équivalent de l’Etat du Massachusetts. Cependant, les garde-côtes n’ont retrouvé aucune trace du bateau disparu dans le triangle des Bermudes.

Disparition de bateau : les recherches suspendues

bateau triangle bermudes
Source : midilibre

Face à l’absence de résultat, les recherches ont donc été suspendues, le vendredi 1er janvier en attendant, peut-être, d’obtenir un renseignement leur permettant de relancer l’opération. D’ailleurs, un appel à témoins a été publié.

« J’encourage quiconque avec des informations sur les personnes à bord de nous contacter dès que possible », a déclaré le capitaine Stephen V. Burdian. Il a par ailleurs également confié : « Nos pensées et prières accompagnent les proches des personnes disparues ».

La légende du triangle des Bermudes

Sans surprise, cette disparition inexpliquée relance encore une fois la légende du triangle des Bermudes. Et pour cause ! Ce n’est pas la première fois qu’un bateau se volatilise dans cette région du globe. Loin de là !

En réalité, les disparitions de bateaux, comme des avions, dans le triangle des Bermudes datent de plusieurs décennies, alimentant ainsi les plus folles rumeurs. Certains auteurs évoquent la présence d’extraterrestres, l’influence de l’Atlantide, une distorsion spatio-temporelle, ou encore des champs magnétiques surnaturels.

Comment expliquer la disparition du bateau dans le triangle des Bermudes ?

bateau triangle bermudes
Source : madame.legorafi

Mais alors, ces disparitions mystérieuses ont-elles une explication rationnelle ? Eh bien, certains chercheurs pensent que ces disparitions sont dues aux perturbations climatiques de cette région située en plein passage des cyclones.

Dans un cyclone, les vents dépassent les 300 km/h et forment des vaguent de 10 à 15 mètres de hauteur. Ce qui pourrait expliquer la disparition des bateaux ainsi que des avions dans le triangle des Bermudes.

Des bulles de méthanes

Cependant, d’autres personnes pensent plutôt par les bulles de méthane libérées du sol sous-marin. Ce qui provoquerait des naufrages. Quoi qu’il en soit, le bateau disparu récemment dans le triangle des Bermudes demeure un véritable mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
un homme change son nom en Céline Dion

Totalement ivre, un homme change légalement son nom en Céline Dion

Donald Trump banni de Twitter

Twitter, Facebook, Snapchat… Donald Trump banni de tous les grands réseaux