in

Triphallia : un bébé naît avec 3 pénis et laisse les médecins sans voix

bébé nait avec 3 pénis Irak
Les malformations chez les nouveau-nés sont des phénomènes assez habituels que rencontrent les médecins. Toutefois, il faut dire que certains cas sont assez insolites, au point d’étonner le corps médical.

 

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé en Irak où un bébé est né avec trois pénis ! Et il semble qu'il s'agit là du premier cas signalé à ce jour.

 

Bébé né avec trois pénis, une première dans le monde

bébé venu au monde avec 3 pénisSource : etreparents

On entend souvent parler de bébés nés avec deux organes génitaux. Cependant, un bébé venu au monde avec trois pénis est une première, un rapport de cas publié au niveau de l’International Journal of Surgery Case Reports.

Un bébé a vu le jour en Irak avec une triphallia, sachant qu’un garçon sur 6 millions naît dans le monde avec plus d’un pénis. Et le plus déroutant est que les parents de l’enfant n’avaient aucune connaissance de cette anomalie.

Une découverte faite dans des circonstances anodines

Selon le rapport, ceux-ci ont constaté que le nourrisson avait un gonflement de son scrotum et « deux projections cutanées ». C’est là qu’ils ont décidé de l’emmener à l’hôpital. Seulement, ils étaient bien loin d’imaginer ce qu’il en était réellement.

Détection de deux pénis supplémentaires

bébé nait avec 3 pénis IrakSource : passeportsante

En effet, après le diagnostic des médecins, il a été constaté que le bébé avait deux pénis de plus. L’un avait une taille de 2 cm et se trouvait au niveau de la racine du pénis principal tandis que l’autre mesurait 1 cm et se trouvait en dessous du scrotum.

Suite à la découverte de la malformation, les praticiens ont voulu en détecter la cause. Ils ont donc cherché à savoir si celle-ci était causée par des effets de médicaments ingérés pendant la grossesse ou s’il existait des antécédents familiaux relatifs à des anomalies génétiques.

Bébé né avec trois pénis : une malformation mystère

Toutefois, ce n’était ni l’un, ni l’autre. Par ailleurs, les origines de cette malformation demeurent toujours un mystère total.

La chirurgie comme solution

urologues et malformation organes génitauxSource : cidj

D’autre part, les analyses des urologues ont révélé que les deux pénis supplémentaires du bébé ne disposaient pas d’urètre et par conséquent, n’étaient pas fonctionnels. Ce qui rendait, ainsi, le cas plus facile à aborder. Dès lors, afin de remédier à la situation, les médecins ont opté pour la chirurgie.

Ils ont retiré les deux organes supplémentaires pendant que le nourrisson était sous anesthésie. Et depuis, tout semble aller pour le mieux. Un an après, le bébé serait en bonne santé et se serait rétabli avec succès de l’opération chirurgicale. Cependant, il continuera à subir des examens à différentes périodes de sa vie, afin d’éviter toute autre forme d’anomalie.

Un cas qui marque l’univers médical

Maintenant que le cas exceptionnel de cet enfant a été signalé, la littérature médicale accueille un nouveau terme : la triphallia. Celui-ci désigne une personne dotée de trois pénis. A noter que le terme diphallia était, jusque là, plus connu.

Assurément, l’histoire de ce nourrisson demeurera désormais ancrée à jamais dans les annales de médecine. Reste à savoir si les médecins pourront un jour expliquer les origines de ce défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les bonbons interdits qui peuvent vous tuer…Attention !

Des séquences inoubliables qui se sont déroulées en direct