in , ,

Une tribu indonésienne fascine avec leurs incroyables yeux bleus électriques

tribu indonésienne incroyables yeux bleus
Comme le dit l’adage, les yeux sont le reflet de l’âme. Mais pour pousser la réflexion encore plus loin, l’on dira qu’ils peuvent devenir le miroir des réalités les plus mystérieuses et les plus insolites de cette planète.

 

En effet, une tribu indonésienne a fasciné le monde avec leurs incroyables yeux bleus électriques, dû à une maladie génétique rare. La particularité de ce groupe s'est faite connaître grâce au géologue et photographe amateur indonésien Korchnoi Pasaribu, qui s'est consacré à capturer ce trait des habitants de l'île de Buton.

 

Une tribu indonésienne aux yeux bleus électriques malgré leur peau foncée

tribu yeux bleus électriquesSource : instagram

Le travail photographique de Korchnoi Pasaribu a permis au monde de faire la connaissance d’une tribu de l’île de Buton, en Indonésie aux caractéristiques atypiques. Les membres de la tribu indonésienne sont nés avec des yeux bleus intenses, malgré le fait que la population du pays se distingue par ses cheveux, sa peau et ses yeux foncés.

Et il faut dire que le spectacle est époustouflant. En effet, les yeux bleus électriques de la tribu indonésienne se détachent de manière assez nette du contraste brun de leur peau. Ce qui marque encore plus la beauté de ces personnes.

Les yeux bleus de la tribu : une inspiration pour le photographe

Ainsi, c’est de ce trait particulier, que le photographe s’est inspiré. Comme il l’explique, « Les yeux bleus sont uniques et beaux, en plus d’être mon inspiration ».

Une pigmentation causée par une maladie rare

photographies tribu indonésienneSource : instagram

Cependant, ne vous fiez-pas seulement aux apparences ! Car derrière la beauté des impressionnants yeux bleus de la tribu indonésienne, se cache une maladie génétique rare du nom de syndrome de Waardenburg. Celui-ci est causé par une mutation héréditaire qui provoque des changements de pigmentation.

Il se transmet par le gène défectueux de l’un des parents à leurs enfants. Cette affectation génétique se produit chez une personne sur 42 000, dans le monde. Cependant, dans cette tribu, elle est plus courante car la majorité des membres sont de la même famille.

Les conséquences du syndrome de Waardenburg

A part le fait de donner les yeux bleus, ce syndrome n’engendrerait pas de problèmes de vision, bien qu’un excès de lumière puisse faire couler involontairement les larmes. Et jusque là rien de grave ! Néanmoins, cette maladie a comme conséquence néfaste le fait de provoquer la surdité dans certains cas.

Des photos devenues virales pour leur authenticité

yeux différentes couleur tribuSource : instagram

Ce qui a encore plus fait la renommée des photos est une autre partie des effets de la maladie. Les membres de cette tribu indonésienne peuvent présenter les deux yeux bleus à la fois. Cependant, dans certains cas, la couleur bleue apparait dans un seul œil. Par ailleurs, l’hétérochromie peut survenir des enfants aux adultes.

Ainsi, les images sont devenues virales depuis, étant reprises par la plupart des médias et partagées massivement sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit pareille chose.

Tribu aux yeux bleu : le travail du photographe salué

Les internautes n’ont pas manqué de saluer le travail remarquable du photographe à l’origine de la découverte de cette tribu indonésienne aux yeux bleus. Géologue de profession, l’homme documente la vie en Indonésie rurale depuis septembre 2019, avec un accent particulier sur ses nombreuses tribus et son patrimoine culturel.

La tribu indonésienne de l’Ile Buton a charmé les internautes de par leurs étonnants yeux bleus électriques. Encore heureux qu’à travers ces photographies, l’on puisse découvrir les nombreuses merveilles et diversités qui existent dans ce monde.

 

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des jumeaux siamois qui existent vraiment

Besoin de beaucoup de courage pour faire ces activités dangereuses