in

Travis Scott poursuivi pour 2 milliards de dollars après la tragédie d’Astroworld

Dans la nuit de 5 novembre, le concert de Travis Scott a viré au drame. Pas moins de 10 personnes sont décédées lors du festival Astroworld à cause du mouvement de foule. Depuis, plusieurs plaintes ont été déposées contre le rappeur américain.

 

La dernière en date remonte au 18 novembre dernier. En effet, l’avocat Thomas J. Henry, engagé par 282 victimes, a récemment intenté un procès réclamant 2 milliards de dollars de dommages et intérêts à Travis Scott et aux organisateurs de l’événement.

 

Astroworld : Travis Scott visé par un procès à 2 milliards de dollars


Source : marseillenews

L’avocat Thomas J. Henry, engagé par 282 victimes du festival Astroworld, a déposé plainte contre à Travis Scott, Apple Music, Live Nation, NRG Stadium et Drake. Il leur réclame ainsi 2 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Et pour cause ! Lors de l’événement, qui a eu lieu dans la nuit du 5 novembre, 300 personnes ont reçu des soins pour blessures. Et ce n’est pas tout ! 25 personnes ont dû se rendre d’urgence à l’hôpital et 10 spectateurs ont trouvé la mort depuis cette soirée tragique.

« Ils n’avaient pas le choix »

Aujourd’hui, les blessés souffrent de traumatisme, assure Thomas J.Henry. « Ils ont dû marcher sur des cadavres », explique Thomas J. Henry. Et d’ajouter : « Ils n’avaient pas le choix. Il n’y avait nulle part où aller (…) Le mouvement de foule était si intense et si dur. Ils ne pouvaient pas respirer. Ils ne pouvaient pas sortir ».

Ainsi, selon l’avocat, c’est Travis Scott et les autres organisateurs qui sont responsables de la bousculade meurtrière. « Les organisateurs s’apprêtaient à gagner une somme d’argent exorbitante grâce à cet événement. Et ils ont quand même choisi de réduire les coûts et de mettre les participants en danger », a-t-il affirmé.

Travis Scott : plusieurs plaintes visent le rappeur américain

Travis Scott Astroworld
Source : BFMTV

Par conséquent, ses clients veulent désormais « s’assurer que les accusés sont tenus responsables de leurs actes. Et ils veulent envoyer le message à tous les artistes, organisateurs d’événements et promoteurs que ce qui s’est passé à Astroworld ne peut plus se reproduire ».

D’ailleurs, l’avocat Thomas J. Henry n’est pas le seul à penser que Travis Scott et les organisateurs de l’Astroworld sont responsables de ce terrible événement. En effet, le 16 novembre, l’avocat Tony Buzbee a également déposé une plainte au nom de 125 victimes. Ce dernier demande, pour sa part, au moins 750 millions de dollars à Travis Scott, Drake, Apple, Live Nation et d’autres.

Un garçon de 9 ans décède

Récemment, le père d’Ezra Blount, le garçon de 9 ans piétiné lors du concert avant de mourir dimanche 14 novembre à un hôpital pour enfants, a lui aussi déposé plainte contre Travis Scott.

Travis Scott : le rappeur est-il vraiment responsable de la tragédie d’Astroworld ?


Source : Mouv

Cependant, certaines personnes pensent, au contraire, que Travis Scott n’est pas tout à fait fautif. Et c’est justement le cas d’ick Rozansky, avocat chez Brutzkus Gubner Rozansky Seror & Weber. Dans un article publié sur Yahoo Finance le 19 novembre, ce dernier a déclaré : « Je pense que cela serait exagéré de tout mettre sur le dos de Travis Scott ».

Un autre avocat, Bryan Sullivan, du cabinet Early Sullivan Wright Gizer & McRae est également du même avis. « Pour qu’il soit inquiété, il faudrait qu’il ait eu une conduite spécifique qui aurait incité aux incidents. Qu’a-t-il fait à Astroworld cette nuit-là ? C’est la question que les tribunaux se poseront », a-t-il affirmé.

Pour lui, Travis Scott sera donc « mis hors de cause dans cette affaire ». A condition toutefois que les victimes ne fournissent aucune preuve suffisante. Quoi qu’il en soit, si le célèbre rappeur américain pourrait bien s’en sortir, on imagine que les conséquences de ce drame lui seront assez lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
dirigeants et hommes les plus riches au monde

Voici les hommes les plus riches au monde

jumeaux rares et incroyables

Voici les types de jumeaux les plus rares au monde !