in

Les transformations de maisons les plus inspirantes : Rénovations incroyables

Il existe dans le monde certaines personnes qui ont choisi de concevoir leur propre logement, non pas parce que le choix manque, mais plutôt parce qu'elles recherchent des maisons atypiques et hors du commun.

 

Connaissez-vous le proverbe suédois qui dit : "La maison qui est bâtie au goût de tous n'aura pas de toit", et c'est justement pour cela que les 7 personnes que vous allez voir aujourd'hui, ont choisi des taudis, des garages et d'autres endroits très mal tenus pour en faire de véritables chefs-d'œuvre. On vous promet qu'à la fin de l'article, vous aurez une furieuse envie de déménager... incroyable! C'est parti!

À voir aussi :

 

Transformations de containers en une maison atypique

Source : Actu

Attention, ce qui va venir va vous prouver qu’il n’y a aucune limite à la créativité. Puisque la maison que vous allez voir aujourd’hui a porté un jour des tonnes et des tonnes de boites de conserves, et elle a fait 10 fois le tour du monde! Vous ne voyez pas le rapport? On vous explique!

Killian Chastel, un génie français a fait construire près de Dinan, dans les Côtes d’Armor en France. Une maison atypique aux finitions contemporaines à partir de containers. Oui, ces gigantesques box en fer qui transportent les marchandises.

Ce projet lui est venu tout naturellement en tête, parce qu’il ne voulait pas de maison ordinaire en pierre ou en parpaing, et depuis l’idée ne l’a pas quitté.

Une des transformations de maisons les plus inspirantes

Il s’est alors mis à construire sa maison de ses propres mains sans avoir recours aux professionnels du bâtiment. Il a commencé par acheter 6 containers sur les ports de Saint-Nazaire et du Havre pour 7500 euros. Ensuite, il les a réunis pour en faire une magnifique demeure d’environ 147 m2.

Ensuite, il les a positionnés ainsi : 4 au Rez-de-chaussée et 2 à l’étage, il les a découpés et soudés pour procéder ensuite aux travaux d’isolation, d’aménagement, d’installation de tuyauterie et d’électricité et enfin à la décoration.

La maison a finalement pris corps au bout d’une année et demi de dure labeur. Pendant laquelle il a travaillé d’arrache-pied jour et nuit, pour aboutir à une des transformations de maisons insolites.

Source : 18h39

Pour ce grand passionné de construction, cette maison au charme atypique est une grande fierté. Elle est exposée plein sud et le soleil tape contre ses baies vitrées ce qui rend agréable la vie à l’intérieur. Un soleil que la maison connait bien puisque ses murs sont témoins de grands voyages autour du monde.

Sans doute une façon de se sentir un peu partout, tout en restant chez soi. Rappelons que Kilian n’est pas un professionnel du bâtiment, mais après tout, n’est-ce pas en forgeant que l’on devient forgeron?

La rénovation d’une cimenterie abandonnée

Source : signaturedesigncommunication

Il n’y a qu’un architecte pour faire cette merveille. On a du mal à croire que cette maison insolite est réelle et pourtant elle l’est. Elle était grise, austère et sans vie avant que Ricardo Bofill n’y mette son grain de talent : des couleurs, de la verdure, de la lumière et surtout beaucoup d’amour.

Il a créé sa maison à partir d’une immense cimenterie abandonnée, vestige d’une industrie polluante. Construite en périphérie de Barcelone en Espagne pendant la Première Guerre mondiale, cette cimenterie était autrefois l’un des fleurons de l’industrie catalane… avant d’être laissée en ruine.

En 1973, Ricardo Bofill, la découvre et décide aussitôt d’en faire l’acquisition… Ce tas de ruine a fait naitre chez lui une cascade d’idées, pour transformer le béton froid en une somptueuse forteresse moderne. Où l’habitat se veut chaleureux et agréable.

Une décoration moderne et unique

Après l’avoir démolie partiellement, Ricardo l’a rénovée et l’a aménagée avec tout ce qui possède un timbre moderne. Tout en laissant la nature faire son travail à l’extérieur. Dans la maison, aucune pièce ne ressemble à une autre, c’est un univers clos qui regroupe à la fois bien-être, romantisme et esprit de travail.

On n’a plus de mots pour décrire, contentez-vous de contemplez cette merveille architecturale exceptionnelle! Avec cet incroyable chantier, Ricardo Bofill nous a prouvé qu’il n’y a pas de maison laide. Il faut simplement apprendre à voir les choses sous des angles différents!

Transformations de maisons inspirantes : habitation vieillotte

Source : lefigaro

Vous aurez beau voir toutes les émissions de Valérie Damido. On vous promet que cette maison est de loin la meilleure transformation que vous n’ayez jamais vue!

Dans le Mans en France, se trouvait une maison vieillotte qui a été choisie pour rénovation dans le cadre d’un concours, organisé par l’Union des Maisons Françaises. Un sacré challenge pour la société de construction, qui devait s’en occuper puisqu’elle disposait d’un budget très serré.

Le terrain qui fait à la base 2059 m2 a été découpé en 4 parcelles dont une partie a été vendue pour pouvoir trouver des fonds supplémentaires. Ils ont donc pu ramasser la jolie somme de 90000 euros.

Travaux pour grandir la surface

L’intérieur de la maison n’offrait que 70m2 habitables, très petit en effet, mais après les travaux ces quelques mètres ont presque doublés. Puisque la surface est passée à 175 m2, grâce notamment à l’ajout d’une parcelle de bâtiment à l’arrière, qui a coûté 50.000 euros.

Ils ont ensuite lancé le chantier de rénovation : de l’isolation, à la plomberie en passant par le revêtement, tout a été refait. Mais ils ont néanmoins su conserver le caractère architectural de la maison.

Ils ont gagné de l’espace notamment grâce à l’abattage des cloisons, à la création des ouvertures, à la suppression de la grange et des escaliers, à la création de la terrasse, et surtout en apportant une touche décorative très raffinée. On est bien loin de la maison de mémé, mais plutôt devant un exemple de transformations de maisons inspirantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Elon Musk deviendra-t-il le premier trilliardaire du monde ?

pseudo artistes martiaux

6 pseudo artistes martiaux qui ont été découverts