in

Top 10 des choses les plus chères au monde qui ont été achetées

De la plume d’oiseau la plus chère au monde, au rouleau de papier hygiénique en or pur 22 carats...

 

...voici donc les 10 choses les plus onéreuses jamais achetées !

 

Le Jeu d’échecs Jewel Royale

choses les plus chères au monde echec

Source : moneyinc

Le jeu d’échecs est l’un des jeux de société les plus populaires au monde, comptant des millions d’adeptes. Surnommé « le jeu des rois » en référence à ses origines royales, les échecs ont gardé ce prestige d’antan. Bien qu’aujourd’hui, toutes les tranches de la société peuvent y jouer.

Mais s’il n’y a pas de différence dans les règles qui s’appliquent aux riches comme aux pauvres, le plateau de jeu et les pions ne sont certainement pas les mêmes pour tous. En effet, si les personnes comme vous et moi jouons aux échecs avec des pions en plastique ou en bois à la rigueur, les VIP eux ne sauraient se contenter de si peu.

Le jeu le plus cher au monde

Mais nul jeu de plateau ne pourrait jamais rivaliser de luxe avec ce magnifique jeu d’échecs. Un jeu qui est d’ailleurs considéré comme le plus cher du monde. À 9,8 millions de dollars, ce jeu d’échecs que la firme britannique Jewel Royale a commandé, est fabriqué en or massif et en platine de la plus pure extraction.

Le plateau entier est incrusté de 147 diamants et 73 rubis. Tandis que les pions en platine pur, sont ornés des plus belles émeraudes et de perles naturellement nacrées blanches et noires, extrêmement rares et précieuses.

Chaque pion pouvant ainsi aisément coûter des centaines de milliers de dollars, il vaut mieux dans ce cas ne pas sacrifier sa reine. Car cela pourrait quasiment vous ruiner ! Et en cas d’échecs et mat, la facture pourrait être vraiment très salée !

La Bugatti Veyron d’or

choses les plus chères au monde-voiture or

Source : luxurylaunches

Certaines personnes roulent littéralement sur l’or, à l’instar de ce multi-millionnaire saoudien qui possède une Bugatti Veyron presque totalement recouverte par ce précieux métal.

On a construit ce superbe modèle Grand Sport décapotable du prestigieux constructeur français, à seulement 150 exemplaires. Ce qui en fait l’un des véhicules de série les plus rares au monde. Mais il faut dire que ce bolide n’était pourtant pas assez unique pour son propriétaire, qui a donc décidé de le faire customiser à Dubaï.

Source : luxurylaunches

Et le résultat est pour le moins Bling Bling, avec toute la carrosserie de la Bugatti en noir et en doré. Rassurez-vous, ce n’est pas de l’or massif, mais une peinture révolutionnaire qui imite à merveille le métal précieux.

Mais cela ne change rien à la valeur de ce magnifique petit bolide, qui atteint tout de même la bagatelle de deux millions d’euros.

La photographie Rhine II d’Andreas Gursky

choses les plus chères au monde-photographie

Source : parismatch

Décidément, les gens riches comme Crésus ne savent vraiment pas quoi faire de tout leur argent ! Imaginez-vous en effet dépenser une somme littéralement astronomique, pour une vieille photographie terne et sans l’ombre d’un éclat !

Cette photo de l’artiste allemand Andreas Gursky, est une représentation pour le moins austère du fleuve du Rhin. Le paysage minimaliste n’exprime aucun relief ou un quelconque signe de vie. L’artiste ayant bien pris soin de retoucher sa photo numériquement, en enlevant les bâtiments et les gens.

Vendu pour 4,3 millions de dollars…eh oui !

C’est donc un paysage terriblement triste. Et qui dépeint à merveille la vision lugubre que porte l’artiste allemand sur la vie.

Mais ce paysage post-apocalyptique s’est pourtant vendu pour 4,3 millions de dollars. L’achat s’est déroulé lors d’une vente aux enchères Christie’s à New York. Ce qui en fait d’ailleurs la photographie la plus onéreuse de toute l’histoire de l’humanité.

Montre Chopard 201 Carat

choses les plus chères au monde-montre diamant

Source : timesticking

Une montre sert avant tout à donner l’heure ! Mais pour la maison Chopard, c’est aussi un moyen d’exprimer son raffinement. Et aussi son opulence matérielle, de la plus ostentatoire des manières.

Voici en effet, la fabuleuse montre « Chopard 201 carats » ! Un accessoire à poignet qui éblouit les yeux avec ses myriades de diamants irisés. Fabriquée en l’an 2000, cette superbe montre arbore 874 diamants de très haute qualité, incrusté sur un bracelet en or jaune et blanc.

Ce modèle n’est pas seulement un vulgaire présentoir pour joyaux. Car l’originalité derrière son design et sa conception vont à coup sûr vous étonner. En effet, pour pouvoir lire l’heure sur cette somptueuse montre, il suffit d’appuyer sur un petit bouton qui fera s’ouvrir les 3 diamants comme des pétales de rose à l’aurore.

Vous pourrez ainsi accéder finalement à son cadran ! Savamment dissimulé et orné d’une multitude de diamants jaunes de la plus parfaite pureté.

Il n’est pas étonnant donc que le prix de cette petite merveille frôle les 25 millions de dollars, faisant d’elle l’une des montres les plus chères jamais fabriquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
coronavirus cour royale

Londres : lorsque le coronavirus s’invite dans la cour royale anglaise

9 artefacts qui prouveraient l’existence des extraterrestres ( théories )