in

TOP 5 des races de chiens interdites dans le monde

Tous les chiens ne sont pas aussi dociles et faciles à vivre que le caniche de votre vieille voisine ! C'est bien pour cette raison que de nombreuses races sont interdites dans plusieurs pays du monde.

 

Bulldog, Dogo Canario, ou encore Mastiff Japonais…, aujourd'hui vous connaîtrez les 9 races les plus dangereuses et interdites dans le monde!

 

L’American Staffordshire Terrier

Source : caniprof

On a créé l’Amstaff communément appelé l’American Staffordshire Terrier aux États-Unis, par des croisements de bulldogs anglais, et de différents chiens terriers au début du 20e siècle. L’Amstaff est une race courageuse, intelligente et puissante.

Elle est très orientée vers l’humain, et prospère le plus lorsqu’elle fait partie intégrante de la famille. C’est une race sociable, amicale, affectueuse, loyale envers son maître, mais qui doit tout de même être encadrée par un propriétaire étant conscient de la force que ce chien possède.

Car l’Americain Stafforshire Terrier fait avant tout partie de la catégorie de chiens dits « dangereux », en raison de sa nature de chien de garde et de chien de défense.

Tellement agressif !

Et cela est dû au fait que cette race a été créée dans l’unique but de combattre. S’il a une si mauvaise réputation et que plusieurs villes et états le bannissent, c’est parce qu’en plus d’une mâchoire impressionnante et d’un physique intimidant.

L’Amstaff peut faire preuve d’une grande agressivité, d’une instabilité caractérielle, et d’une résistance incroyable à la douleur, surtout si ses instincts de chiens de combat sont mis à l’épreuve.

Source : caniprof

C’est pourquoi il est primordial que les propriétaires de ces chiens soient consciencieux et prennent les précautions requises pour éviter les accidents.

L’Américan Stafforshire n’est pas la race la plus facile à éduquer, notamment à cause de son tempérament de chien entêté.

Une patience aiguisée combinée à une discipline ferme et rigoureuse, mais toutefois gentille, seront alors de mise pour les propriétaires de cette magnifique race. Si toutefois vous vous trouvez dans un pays où l’on autorise son adoption!

Dogue Argentin, une des races de chiens interdites

Source : radiocadenanorte

Je crois qu’il suffit juste d’observer le physique terrifiant du Dogue Argentin pour avoir une petite idée du tempérament que ce chien possède.

Celui que l’on qualifie de sanguinaire a une réputation pas très … valorisante je dois dire! Cette race a été créé dans les années 1920 en Argentine par croisement, afin d’aider les hommes à chasser les pumas et les sangliers.

Ce molossoïde de plus de 50 kg possède une mâchoire incroyablement puissante et un corps particulièrement musclé. Comme tous les chiens de ses dimensions, le Dogue Argentin ne peut pas être confié à n’importe quel maître.

Il pourrait représenter un grand danger public

Il faut en effet que ce dernier soit capable d’assumer une telle responsabilité. Et qu’il soit préalablement initié à l’éducation canine. Mal éduqué ou mal sociabilisé !

Doté d’une intelligence aiguisée et d’un caractère particulièrement ferme et énergique, ce chien a tendance à s’ennuyer facilement, ce qui fait qu’il cherche toujours la petite bête!

Source : eldia

Et comme tous les molosses, le Dogue Argentin peut aussi parfois se montrer têtu. Il faut donc que son maître soit capable de se faire respecter tout en douceur. Et sans jamais utiliser la violence.

Car contrairement à ce que peut nous faire croire son air de molosse ronchon, le Dogue Argentin est généralement un chien calme et tendre. Il est en effet très brave et très protecteur vis-à-vis des siens ! Ce qui en fait aussi un excellent chien de défense ou de garde.

Il s’intègre facilement à la vie de famille, même en présence d’enfants. Ce n’est que lorsqu’il se retrouve dans des situations délicates, agaçantes ou qu’il se sent en danger que son instinct de chasseur prend le dessus!

Les bulldogs américains

Source : kissdogs

Les bulldogs américains sont  originaires du sud-est des États-Unis, principalement de Floride, de Géorgie et d’Alabama.  Cette race est utilisée depuis le 17e siècle, pour leur qualité de grands chasseurs.

En effet, ce chien est capable à lui seul, d’attraper un bovin ou un mammifère de grande taille, et de le maintenir au sol jusqu’à ce que son maître vienne prendre la relève. Vous comprendrez pourquoi il peut être très dangereux.

Le bulldog américain est initialement un chien de travail, doté d’une grande intelligence. Mais il peut néanmoins se montrer têtu avec son instinct de prédation très marqué. C’est d’ailleurs pour cela que cette race est extrêmement difficile à éduquer.

Source : dailypopstar

Il faut donc mettre en place une éducation stricte et cohérente dès le plus jeune âge du chien afin de lui imposer les règles à suivre et les limites à ne pas dépasser.

Pour cette race, l’éducation est d’autant plus importante puisque les chiens qui appartiennent au type « Pit-bull » ou qui leur ressemble de près ou de loin, sont victimes d’une très mauvaise réputation. Il est donc du devoir de leurs propriétaires de prouver que ces chiens sont avant tout tendres et très faciles à vivre.

Le Mastiff Bandog, un chien dangereux

Source : dogbreedinfo

Également appelé Mastiff Bandog, Mastiff Américain, ou encore Banda par les anglais, le Bandog est un chien de type molosse. On le considère généralement comme étant « un type » de race plutôt qu’un chien de race pure spécifique.

Pendant plusieurs siècles, ces chiens ont été utilisés comme chiens de garde redoutables en raison de leurs capacités de garde et de protection. C’est pourquoi le bandog est considéré comme l’un des races de chiens interdites dans le monde, surtout s’ils ne sont pas dressés et contrôlés avec soin.

Un chien très dangereux

Le Bandog profite d’une musculature surdéveloppée, d’une incroyable agilité, d’une mâchoire extrêmement puissante et d’une forme angulaire qui lui donne un regard très sportif et imposant.

C’est un chien au caractère très difficile et il ne conviendrait pas à des novices en matière d’apprivoisement de chiens de prendre un Molosse de ce type. Et s’il fait partie des races les moins appréciées dans plusieurs pays, c’est parce que les Bandog se montrent très souvent agressifs et redoutables.

Ils arrivent à dissuader d’abord par leur aspect. Mais aussi par leur aboiement grave ainsi que l’ardeur avec laquelle ils protègent leur territoire. Ce qui fait qu’on peut les trouver aussi très nuisibles et dérangeants au quotidien, pour les personnes qui vivent près d’eux ou qui les croisent dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
trente ans cavale

Après trente ans de cavale, il apprend qu’il n’était pas recherché par la police

maman laisse son fils seul dans un appartement

Une mère abandonne son enfant 5 jours avec du riz non cuit comme nourriture