in

Top 10 des unités de forces spéciales les plus puissantes

Des techniques militaires extrêmes, des uniformes dissuasifs, des défis inhumains... Installez-vous confortablement..

 

Aujourd'hui on vous explique pourquoi ils ne faut pas plaisanter avec ces 8 unités militaires!

 

Delta Force, une unité militaire américaine

Source : nationalinterest

À vous qui êtes tranquillement assis sur votre canapé et qui vous intéressez tout d’un coup aux unités militaires les plus puissantes du monde. Souhaitez-vous que l’on vous parle un peu de la Delta Force?

Bon d’accord, mais on vous prévient, vous allez devoir vous lever de votre fauteuil et faire vos valises, car on part aux Etats-Unis! Maintenant que vous vous trouvez au milieu de cette rangée de soldats, vous êtes impressionné n’est ce pas? Vous n’avez encore rien vu! Attendez de voir ce que cette unité vous concocte!

La Delta Force fait partie des forces armées américaines. Ce qui la caractérise, c’est qu’elle est très secrète, vous ne saurez donc pas grand chose sur elle, mis à part le fait qu’elle a contribué à capturer Ben Laden, Saddam Hussein, à évacuer l’ambassade des États-Unis à Tripoli, ou encore à sauver d’innombrables otages à travers le monde.

Stress Phase !

Si vous voulez intégrer cette unité, on vous souhaite bon courage, car pour cela vous devrez passer des tests physiques de base en guise d’entrée, puis passer à un niveau supérieur avec une série de marches de navigation terrestre où vous devrez parcourir de longues distances avec des sacs lourds sur les épaules.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette étape porte le joli nom de « Stress Phase ». La phase de sélection finira au bout d’un mois, par une marche de 64 km sur un terrain ardu avec un sac à dos de 30 kg, à effectuer en moins de 20h.

Source : military

A la fin de ces tests physiques, vous pourrez « enfin » passer aux tests psychologiques où l’on jaugera votre détermination et votre autodiscipline à travers une série de questions, dont vos réponses seront analysées en détail par le jury. Bref vous serez mis à nu!

Et avec tout cela, il faudra prier très fort pour que vous fassiez partie des 10% de candidats sélectionnés!

C’est pour cela qu’il vaudrait mieux pour vous que vous retourniez sur votre canapé bien douillet et que vous laissiez tomber le projet! Mais si jamais l’idée d’intégrer la Delta Force vous taraude un jour, vous saurez d’avance ce qui vous attend!

Le groupe Alpha : une des unités de forces spéciales les plus puissantes

Source : rbth

Vous avez certainement dû voir à la télévision, que ce soit dans la fiction ou dans la réalité, des forces armées russes intervenir dans des opérations assez délicates. Et cela vous impressionne!  Mais saviez-vous que la Russie possédait plusieurs unités militaires, parmi lesquelles, le groupe Alpha? Venez avec moi, je vous en parle un peu plus en détails !

Mais là encore je vous préviens, avec eux non plus ça ne rigole pas! Le groupe Alpha est une force spéciale du service fédéral de sécurité de Russie qui se spécialise dans la lutte anti-terroriste, le démantèlement de cellules terroristes, le sauvetage d’otages, les tirs d’élites, le détournement d’avions…

Ames sensibles s’abstenir

Cette unité se compose de 700 hommes seulement. Mais figurez-vous qu’à eux seuls, ils ont pu participer à l’opération Chtorm-333. L’opération qui visait à tuer le président afghan Hafizullah Amin, à la libération de 4 diplomates soviétiques, ils participent toujours à diverses opérations laborieuses du FSB et interviennent dans des territoires hostiles tels que la Tchétchénie, le Daghestan et l’Ingouchie.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas vraiment des gentils! Si vous décidez d’intégrer cette unité, il va falloir tirer un trait sur votre humanité et votre sensibilité. Car on vous demandera certainement de faire des choses… peu commodes! Maintenant, vous savez de quoi les unités russes sont réellement capables!  

L’armée britannique

Source : independent

La culture anglo-saxonne vous fascine? L’histoire de la monarchie britannique vous passionne? Vous raffolez des scones, de l’heure du thé et de toutes les choses qui vous rappellent à quel point l’Angleterre est un pays captivant? Tout cela est bien beau!

Mais vous-êtes vous déjà demandé comment étaient les forces armées britanniques? A quoi pouvait bien ressembler une armée militaire capable de défendre un royaume composé de plusieurs nations? Si vous voulez le savoir, venez avec moi! Un petit voyage en Angleterre s’impose!

Qui ose gagne !

Les forces spéciales de l’armée britannique ont été mises au point en 1941 en Egypte, avant d’être dissoutes et recréées en 1947 au Royaume-Uni. Cette unité dont la devise est « Qui ose gagne”, est considérée comme l’une des références mondiales. Et ce, en matière de forces armées et de lutte contre le terrorisme.

Elle est composée de quelque 205 000 hommes, une petite force aérienne de 908 avions et une marine de 66 navires seulement. En revanche, l’armée du Royaume-Uni est extrêmement puissante, avec sa formation supérieure. Et aussi avec son équipement hors pair et ses 160 armes nucléaires qui sont d’ailleurs ses principaux atouts.

Un test de sélection très sévère

En parlant de puissance, vous seriez surpris de savoir comment on a formé ces soldats. Ceux-ci doivent passer un test de trois phases de sélection et de formation. La première consiste à trier les soldats, desquels ne restent que les plus motivés ainsi que ceux qui sont dotés d’une bonne forme physique.

Source : independent

Ensuite, durant plusieurs semaines, les soldats devront effectuer des marches de plusieurs dizaines de kilomètres avec un sac de 25 kg sur le dos. ils doivent aussi faire des cours de navigation terrestre, des marches en montagne. Ou encore des marches chronométrées sur terrains accidentés. Suite à cela, les candidats devront se former aux armements britanniques et étrangers.

Et à la fin de la sélection, les soldats subiront un stage de survie, évasion, résistance et fuite. Il durera 4 semaines et se terminera par un interrogatoire de 24 heures, pendant lequel ils ne doivent pas dire autre chose que leur nom, grade, matricule et date de naissance, autrement, ils seront refoulés!

Cela noirci l’image que vous vous faisiez des britanniques? C’est tout à fait normal. Il faut avoir les reins solides pour supporter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 vidéos des courses poursuites avec la police les plus folles

Un projet de loi veut autoriser les femmes enceintes à se garer sur les places réservées aux handicapés