in

Top 10 des plus grandes créatures jamais capturées

Du scarabée royal Goliath au calmar géant aux allures de Kraken...

 

Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 des plus grandes créatures jamais capturées.

 

Un lion aussi grand qu’une voiture

Source : Youtube

Vous savez sans doute que le lion est incontestablement le roi de la jungle. Il l’est justement parce qu’il fait partie des créatures les plus imposantes que porte notre planète. En effet, le poids moyen d’un lion oscille entre 130 kg pour une femelle et 190 kg pour un mâle. Ce qui est énorme !

Et si je vous dis qu’il existe un lion beaucoup plus grand que ce vous avez pu voir jusqu’à présent. Vous voulez sûrement en savoir plus !

Eh bien pour ce faire, direction la réserve naturelle de Bothongo Rhino & Lion dans la province du Gauteng en Afrique du Sud. Une réserve de 16000 ha qui abrite des guépards, des rhinocéros , des chiens sauvages et des lions.

Quelle créature géante!

Une fois sur place, vous vous empressez de chercher l’énorme lion dont je vous ai parlé. Très vite vous tombez sur ce majestueux amas de muscle au pelage doré. C’est un lion du Transvaal et il fait 3.50 m de long pour 300 kg. Il est presque aussi grand qu’une voiture. Ainsi, il est le roi des rois de la jungle.

C’est impressionnant ! Sauf que pour contempler cette bête hors norme, il vous a fallu parcourir des milliers de kilomètres. Mais ce n’est pas cher payé pour le magnifique spectacle de force, d’élégance et de grandeur auquel vous avez assisté.

Maintenant que vous êtes de retour chez vous et que vous savez que le gigantesque lion que vous avez vu en Afrique du Sud est une espèce menacée. Vous avez le temps de songer à l’impact que nous, êtres humains avons sur les magnifiques créatures de notre planète.

Le plus grand homard jamais capturé

le plus grand homard

Source : flickr

Rocky est un homard qui vit paisiblement depuis plusieurs décennies dans le large de la ville de Cushing, dans le Maine, aux États-Unis. Il ne souhaite rien d’autre que mener une vie sereine et à l’ombre dans les profondeurs sombres de l’océan.

Mais en février 2012 il est pris dans les filets d’un crevettier. Il se retrouve alors sous le feu des projecteurs dans le Maine State Aquarium et attire des milliers de curieux parce qu’il est loin d’être un homard commun.

Un homard hors du commun

En effet, Rocky mesure un peu plus d’un mètre, soit la taille d’un enfant de 3 ans et pèse 12.25 kg. Il est gigantesque. Mais ce n’est pas tout. C’est un homard centenaire, puisque normalement les crustacés de son espèce prennent 100 g par an.

Heureusement, ce homard hors du commun n’a pas dû subir les supplices de la vie en captivité très longtemps. Il n’est resté dans le Maine State Aquarium que quelques jours, avant d’être relâché dans West Boothbay.

Il aura tout de même vécu une sacrée aventure qui aurait pu lui coûter la vie, mais son heure n’était pas encore venue. Espérons que ce vieux homard géant coule des jours heureux dans les bas-fonds de l’océan. Espérons aussi, que le périple qu’il a vécu lui a appris de s’éloigner des filets des pêcheurs.

Cet escargot est l’une des créatures les plus grandes jamais capturées

Source : Youtube

Que pensez-vous de l’escargot que vous voyez sur ces images ? Il est gigantesque. Vous vous demandez sûrement si cet extrait est truqué. Il n’existe aucun escargot de cette taille !

Détrompez-vous ces images sont bel et bien véridiques. Maintenant vous voulez certainement en savoir plus sur ce mollusque d’exception.

Et si je vous dis que vous n’avez pas besoin de faire le tour du monde pour en apprendre davantage sur cet énorme escargot. A vrai dire, vous n’avez même pas besoin de quitter votre canapé pour qu’un escargot de cette taille vienne à vous.

Une créature à ne pas jamais lâcher dans la nature

En effet, des escargots aussi grands qu’une main d’adulte ne sont pas aussi rares qu’il n’y paraît. Bien que le géant escargot terrestre africain est une espèce originaire du Kenya et de la Tanzanie, vous pouvez en commander très simplement sur Internet, en provenance d’élevages chinois ou indiens.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas vous en séparer en l’abandonnant n’importe où, au risque de causer une catastrophe écologique. Comme ce qui s’est produit dans les années 80 en Floride. Des escargots géants y ont été importés d’Afrique par des particuliers. Et lorsqu’il s’en sont lassés, il les ont relâchés dans la nature.

le plus grand escargot

Source : thedodo

Du coup ces herbivores voraces ont envahi toute la forêt tropicale du sud de la Floride et ont chamboulé tout l’écosystème local.

Maintenant que vous savez tout à propos de cet escargot géant, prenez le temps de bien réfléchir avant d’en commander un et d’en faire votre animal de compagnie. En attendant vous pouvez vous contenter d’un chien ou d’un chat et éviter ainsi d’être à l’origine d’un désastre écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Il pousse sa femme enceinte d’une falaise pour toucher l’assurance vie

Demi Lovato annonce être non-binaire et souhaite utiliser le pronom « iel »