in

Top 10 des plus belles piscines naturelles au monde

Du Brésil, en passant par l’Italie et jusqu’au Sud-Est de l’Asie...

 

....Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 des plus belles piscines naturelles au monde.

 

Les piscines des Chutes de Kuang Si

piscines des Chutes de Kuang Si

Source : authentikvietnam

Vous connaissez sans doute le Laos. Un magnifique pays touristique du Sud-Est de l’Asie. Il est surtout connu, pour être une destination spirituelle par excellence, du fait de ses multiples temples et monastères bouddhistes.

Mais ce que vous devez ignorer, c’est que le Laos compte aussi l’une des plus belles piscines naturelles au monde.

Fermez les yeux et imaginez-vous au Laos, plus exactement dans la ville ancestrale de Luang Prabang.

Vous n’êtes plus qu’à 23 km de Kuang Si, le village qui abrite cette merveille de la nature que vous avez hâte de visiter. Vous prenez un tuk-tuk qui traverse plusieurs petits villages, tout en admirant la sublime vue sur le Mékong. 45 mn plus tard, votre taxi exotique vous dépose devant un marché local, dernière étape avant votre destination.

Et bien que vous vous impatientiez de voir, en vrai, les piscines des Chutes de Kuang Si, vous ne ratez pas l’occasion de déguster un délicieux barbecue proposé par l’un des multiples restaurants de street food du marché.

Des bassins à plusieurs niveaux

Une fois vos papilles ravivées et votre ventre rassasié, il ne vous reste plus que quelques mètres à faire à pied, pour vous retrouver devant les bassins inférieurs. Ils sont beaux, mais pas assez pour mériter le titre de plus belle piscine naturelle au monde.

Vous empruntez alors, une sorte de petit pont escaliers qui vous mène tout droit vers le sommet des cascades de Kuang Si. Et là vous êtes ébahi, vous êtes devant des bassins à plusieurs niveaux, d’eau bleue turquoise. Le paysage est à couper le souffle.

Source : authentikvietnam

Maintenant vous n’avez qu’une idée en tête, nager dans ces eaux paradisiaques. Vous êtes sur le point de plonger, quand un des locaux vous dit que c’est interdit. Quelle déception !

Très vite, il vous explique que vous pouvez tout de même nager dans le bassin juste à côté. En effet, certaines piscines sont sacrées par les habitants et donc interdites.

Quel soulagement ! Vous pouvez enfin profiter d’une baignade épique dans un cadre somptueux, tout en étant respectueux des traditions et des croyances des Laotiens.

Le cénote Ik Kil

Le cénote Ik Kil

Source : travelwithneweyes

Ah le Mexique ! Le pays des Sombreros, des Mariachi, des belles plages, de la nourriture Caliente et des Mayas. Je parie que je ne vous apprends rien de nouveau !

Je suis sûr par contre, que vous ne savez pas que le Mexique est aussi le pays des piscines naturelles. Ce dont je suis sûr aussi, c’est que vous êtes curieux et que vous voulez que je vous en dise plus.

Sans plus attendre, direction l’État du Yucatán, célèbre pour son complexe Maya de Chichén Itzá et sa pyramide de Kukulcán. Mais pas que ! Cette région du Mexique abrite un nombre incalculable de cénotes.

Les cénotes étant des fosses naturelles d’eau douce, parfois ouvertes et parfois complètement souterraines. Figurez-vous qu’ils sont la conséquence de l’impact de Chicxulub, un astéroïde qui a frappé la terre il y a environ 66 millions d’années et qui a causé l’extinction des dinosaures, rien que ça !

Chaque cénote est unique et ressemble à un coin de paradis

Et justement le cénote Ik Kil est le plus beau et le plus spectaculaire de tous. C’est une sublime piscine naturelle, avec une grande ouverture au sommet d’où sont suspendues des vignes.

Son eau douce bleue et fraîche à souhait, se trouve à 26 m du sommet et est d’une profondeur d’une cinquantaine de mètres. Offrant, comme vous le voyez, un décor fabuleux et inoubliable aux baigneurs.

Malheureusement, une baignade dans cette piscine d’exception pourrait toutefois vous répugner. En effet, le cénote Ik Kil est également appelé cénote Bleu Sacré, parce qu’il a servi de lieu de sacrifices humains par les Mayas, pour le dieu de la pluie Chaac. Du coup, ce n’est pas plus mal si vous vous contentez de vous baigner dans votre piscine municipale.

Certes, le cadre n’est pas aussi idyllique, mais vous évitez ainsi de tomber sur de vieux ossements humains. Ou pire ! Réveiller une ancienne malédiction du dieu Maya Chaac.

L’une des plus belles piscines au monde

piscines Turquie

Source : voyages.ideoz

J’imagine qu’il vous arrive comme à nous tous, de parfois scroller sans fin sur Instagram. C’est même l’un de vos passe-temps favoris. Vous êtes, ainsi, sans doute déjà tombé sur des photos des plus célèbres influenceurs au monde, à bord des piscines de Pamukkale.

Des photos incroyables, qu’on penserait tout droit sorties d’un film Disney. Elles sont tellement belles, qu’elles vous donnent envie de vous rendre dans cet endroit d’exception et d’y prendre des photos aussi belles que celles de vos idoles d’Instagram.

Pour réaliser votre rêve, vous vous envolez en Turquie

Vous êtes maintenant dans la ville de Pamukkale, non loin de la cité romaine antique de Hiérapolis. Et vous êtes sur le point de prendre des photos exceptionnelles de l’un des spots les plus instagrammables au monde.

Mais avant de sortir votre téléphone, vous prenez le temps d’admirer cet époustouflant paysage. En effet, cette cascade de bassins en calcium immaculée et son eau douce chauffée par la lave, est à couper le souffle.

Sur place, vous apprenez que cette source thermale est également pleine de bienfaits pour le corps. Vous ne vous faites pas prier, pour profiter d’une bonne baignade dans cette piscine hors du commun.

De retour chez vous, vous vous rendez compte que vous étiez tellement ébahi par les thermes de Pamukkale et que vous ne vouliez rater aucun moment de votre voyage, que vous avez complètement oublié de prendre des photos.

Source : lepetitjournal

Vous n’êtes pas déçu pour autant, parce que depuis votre nid douillet, vous n’avez qu’à fermer les yeux, pour vous remémorer les souvenirs magiques des piscines de Pamukkale.

Et cette expérience vous apprend qu’Influenceur est un travail, et que vos idoles ne prennent même pas le temps, des fois, de profiter du moment présent, dans leur quête de la photo parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Certaines compagnies aériennes vont désormais peser les passagers avant l’embarquement

Les moments les plus rares dans l’histoire du sport !