in

Top 10 des pays avec les plus belles forces armées féminines

Des jeunes femmes en uniforme qui défilent dans l’armée chinoise aux jeunes filles aux tresses blondes qui s’entraînent en Norvège...

 

...voici les plus belles forces armées féminines du monde !

 

Les forces armées féminines de la Corée du Nord

Source : bbc

Les Nord-Coréennes font à leur tour partie des plus belles femmes du monde qui servent dans l’armée. Avec leur visage poupin et leur uniforme sobre mais élégant, elles sont la fierté de toute une nation.

Et pourtant, beaucoup d’entre elles ont rejoint l’armée à titre volontaire seulement, notamment durant les années 90, afin d’échapper à la famine qui régnait dans le pays à cette époque-là.

En intégrant l’armée, elles pensaient pouvoir profiter d’un bon repas tous les jours. Mais contre toute attente, ces femmes militaires se sont retrouvées confrontées à des difficultés bien plus grandes.

En effet, les conditions de vie des femmes militaires nord-coréennes étaient incroyablement strictes. Et cela selon le témoignage de certaines d’entre elles qui ont servi dans l’armée il y a bien longtemps.

Pas facile le quotidien de ces femmes militaires !

Ces dernières racontent par exemple qu’elles n’avaient pas d’eau chaude et que l’hygiène manquait dans les chambres qu’elles occupaient. Et qu’elles partageaient avec un grand nombre de personnes. Il est vrai que beaucoup de femmes faisaient un effort considérable pour s’adapter à ces conditions difficiles.

Elles parvenaient malgré tout à remplir les missions et les tâches qu’on leur confiait, dont le nettoyage et la cuisine. Mais la dureté des conditions à laquelle s’ajoutait le manque de nourriture, le dur entraînement, le stress, le mauvais traitement et autres harcèlements dont certaines étaient victimes, ont eu un impact très négatif sur la santé de ces militaires.

En effet, beaucoup d’entre elles souffraient d’un retard de leurs règles qui cessaient parfois pendant de longues périodes ! Voilà donc ce qui a poussé beaucoup de ces femmes militaires à faire défection et à tourner la page sur leur carrière au sein de l’armée.

Source : ladbible

Mais aujourd’hui, les choses ont changé et les femmes militaires nord-coréennes ont repris un peu espoir, surtout depuis que le service militaire est devenu obligatoire pour les femmes.

Car, oui, depuis 2015, les femmes âgées de 18 ans doivent effectuer au moins sept ans de service militaire. D’autres sources évoquent une durée de 6 ans et un service militaire à partir de l’âge de 17 ans.

Un service obligatoire

En revanche, celles qui officient maintenant dans l’armée militaire nord-coréenne peuvent se réjouir de meilleures conditions. Puisqu’elles ont droit à des produits sanitaires, y compris des produits de beauté –  fabriqués en Corée du Nord, bien entendu !

Oui mais, toujours est-il que le service militaire en Corée du Nord est désormais une obligation pour toutes les femmes, dans le but de renforcer les forces armées du pays. Une expérience dont elles garderont certainement un souvenir particulier…

Les plus belles femmes dans l’armée de la Russie

Source : Youtube

Ces soldates russes sont en train de s’entraîner pour un défilé. Elles font partie des nombreuses femmes militaires qui ont choisi de servir dans l’armée russe et qui réalisent leurs missions depuis quelques années déjà en Russie.

Comme vous pouvez le voir, elles sont en train de répéter inlassablement leurs gestes afin d’être prêtes et au meilleur de leur forme physique pour le jour J.

En effet, ces femmes ont été sélectionnées parmi les femmes soldats russes qui servent dans les unités militaires en Sibérie, dans la région de la Volga, ainsi que dans l’Oural, afin de défiler durant le Jour de la Victoire, célébré le 9 mai de chaque année pour commémorer la victoire des Russes sur les Nazis.

Trop fortes les femmes russes militaires

Vous pouvez imaginer bien sûr l’énorme responsabilité que ressentent ces femmes qui doivent ouvrir le défilé !

Source : sputniknews

Mais les ordres sont les ordres, et ces femmes s’y soumettent en s’entraînant sans relâche et en maniant leurs fusils à baïonnette, jusqu’à ce qu’elles réussissent à parfaire leurs gestes dans les moindres détails, le tout avec une synchronisation irréprochable.

Ce n’est pourtant guère facile d’arriver à ce résultat. Mais ces femmes gardent le moral haut et le regard fier, impeccablement coiffées et très élégantes dans leur uniforme de parade ! Eh bien ! Cela a de quoi rendre les femmes militaires russes parmi les plus distinguées du monde.

Des mannequins soldates trop attirantes

source : Youtube

Et maintenant, regardez attentivement ces femmes en treillis qui défilent au rythme des fanfares et des percussions. A première vue, on croirait qu’il s’agit d’un régiment féminin tout droit sorti de la caserne par un si beau matin pour défiler devant le public et lui montrer ses nouveaux gestes appris et répétés sans cesse.

Mais on dirait que ces femmes ont un peu de mal à suivre le rythme, perchées sur leurs hauts talons. Car oui, comme vous l’avez sans doute deviné, il ne s’agirait pas de vraies soldates, mais d’un groupe de mannequins venues peut-être présenter la toute nouvelle collection de vêtements inspirés des tenues de militaires et dessinés par quelque couturier de la place.

Eh oui ! On ne sait pas vraiment où se passe cette parade, ni qui sont ces jolies brunes qui se ressemblent un peu et qui ont presque toutes la même taille. Mais il n’empêche que ces femmes suivent tout de même un rythme quasi-identique dans cette soi-disant parade militaire qui ressemble plutôt à une chorégraphie.

Un spectacle trop spécial pour les hommes

Avec leurs gestes si gracieux et leur sourire qui ne quitte pas leurs lèvres, ces « mannequins-soldates » ont réussi à attirer l’attention de la foule, mais elles ont certainement fini par avoir pleins d’ampoules sur les pieds à force de défiler et de frapper le sol de leurs talons !

Mais bon, leurs petits bobos ne sont plus qu’un souvenir maintenant car ces jolies « militaires » ont, disons-le, bien réussi leur parade. Leur vidéo sur Internet n’a peut-être pas obtenu beaucoup de vues. Mais on peut dire qu’elles ont quand même suscité beaucoup d’admiration grâce à leur charme.

C’étaient les 7 plus belles forces armées féminines du monde ! Lesquelles parmi ces femmes en uniforme vous ont le plus surpris ou ont le plus suscité votre admiration ? Connaissez-vous d’autres femmes militaires aussi belles que celles que vous venez de découvrir aujourd’hui ? Laissez-nous vos réponses et vos impressions dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les moments du sport qu’il est impossible d’oublier

46 % des américains veulent que Dwayne ‘The Rock’ Johnson devienne président