in

Top 10 des pays avec les plus belles forces armées féminines

Des jeunes femmes en uniforme qui défilent dans l’armée chinoise aux jeunes filles aux tresses blondes qui s’entraînent en Norvège...

 

...voici les plus belles forces armées féminines du monde !

 

Les forces armées féminines américaines

Source : Youtube

Les femmes militaires jouent un rôle très important dans l’armée américaine, et ce depuis la Première Guerre Mondiale. Souvenez-vous que durant cette période, de nombreuses jeunes femmes américaines ont voulu offrir leurs services à leur pays en travaillant comme infirmières ou encore comme sténographes et standardistes téléphoniques.

Sauf qu’au début, leur reconnaissance en tant que femmes militaires à part entière restait limitée. Mais au fil des années, de nombreuses femmes ont vu leur carrière évoluer dans l’armée de manière considérable.

Des femmes militaires trop sexy

D’ailleurs, depuis janvier 2016, ces femmes rigoureuses peuvent accéder à tous les postes militaires. Sous leurs dehors féminins et leurs traits doux et fins se cachent en réalité des femmes à la rigueur remarquable et au moral d’acier, capables de mener parfaitement leurs tâches et leurs missions.

Eh oui ! Les femmes militaires américaines n’ont plus rien à envier à leurs homologues masculins ! Mais il est vrai qu’elles peuvent parfois ressentir un stress énorme comme lorsqu’elles doivent gérer une situation d’urgence par exemple.

Source : thechive

Cependant, grâce à leur ténacité, à leur formation et à l’entraînement physique régulier qu’elles suivent, ces femmes finissent pas s’adapter et à faire face à n’importe quel obstacle ou situation indésirable. Voilà pourquoi, les femmes militaires américaines font de nos jours partie de l’élite !

Les femmes militaires dans l’armée chinoise

Source : nextshark

Elles sont belles, pleines de charme et de grâce, et ressemblent à des danseuses de ballet plutôt qu’à des soldates. Elles, ce sont les femmes militaires de l’armée chinoise, l’une des plus belles armées féminines au monde.

Si certaines d’entre elles intègrent l’armée pour apprendre à manier les armes, à combatte ou à piloter des avions de chasse, la plupart d’entre elles se retrouvent à défiler en uniforme lors des grands évènements et à dévoiler leur talents variés.

Car, oui, ces femmes sont sélectionnées suivant leurs talents de danseuse ! Bon n’exagérons rien, mais il est vrai qu’elles peuvent avoir de vrais talents artistiques. Et puis, entre défiler dans l’armée et faire des défilés de mode, il n’y a pas vraiment de grande différence !

La preuve est que d’anciens mannequins peuvent se trouver dans les rangs. Mais revenons aux critères de sélection.

Pour que les femmes militaires chinoises puissent endosser leur uniforme, elles doivent pour cela répondre aux normes physiques requises, à savoir la taille, la chevelure, la hauteur des chignons, y compris le maquillage !

Source : express

Naturellement, cela ressort toute leur féminité et les font paraître toutes pimpantes et sous leur plus beau jour. Cependant, malgré leur beauté et leur prestance qui attirent tous les regards et suscitent beaucoup d’admiration, les femmes militaires chinoises peuvent parfois, malgré elles, faire l’objet de critiques et d’interrogations autour de leur véritable rôle dans l’armée.

Mais ces jolies jeunes femmes n’ont pas à s’en faire car leur devoir premier en rejoignant l’armée est de se soumettre aux ordres et de continuer à défiler en respectant les exigences de beauté qui leur sont requises, un point c’est tout !

Et à dire vrai, les femmes militaires chinoises garderont toujours une belle place parmi les armées féminines les plus distinguées du monde.

Les femmes dans l’armée norvégienne

Source : sputniknews

Même en Norvège, les femmes font leur service militaire, obligatoire depuis août 2016. Il faut dire que de nombreuses femmes dans ce pays scandinave font part de leur volonté de servir dans l’armée. Et elles finissent généralement par l’intégrer, à condition bien sûr qu’elles répondent à un certain nombre de critères, aussi bien intellectuels que physiques.

Mais il n’y a pas que cela, car en Norvège, les femmes militaires s’entraînent aux côtés des hommes ! Eh oui ! En effet, la Norvège a instauré le service militaire mixte, dans le cadre de ce que l’on appelle la « conscription obligatoire et universelle ».

Il s’agit en fait d’un symbole d’égalitarisme dans ce pays où les hommes et les femmes sont sur un même pied d’égalité, et ce depuis fort longtemps. Par ailleurs, cette mixité va jusqu’aux chambres que les filles partagent avec les garçons dans les casernes.

Elles peuvent tout faire

Durant leur entraînement, les jeunes Norvégiennes apprennent à tout faire ou presque sur le terrain. De plus, elles occupent des postes et mènent des missions que les femmes militaires dans d’autres pays n’ont pas souvent l’habitude de remplir, comme l’artillerie par exemple.

Leur formation ainsi que leur complémentarité avec les garçons. Que ce soit sur le terrain ou dans les chambres, leur procure beaucoup de plaisir, du moins pour la plupart. Néanmoins, il peut arriver que certaines d’entre elles soient confrontées à quelques problèmes. Notamment le harcèlement, un fléau presque impossible à éliminer.

Source : lelombrik

Heureusement, des problèmes de ce genre, cela n’arrive pas tous les jours, et les femmes militaires norvégiennes peuvent très bien répliquer et se défendre s’il le faut ! De plus, le fait de généraliser la mixité dans les camps en Norvège, notamment au niveau des chambrées, permet de diminuer les cas de harcèlement au sein de l’armée dans ce pays.

Voilà ce qui est rassurant ! Tout cela et bien d’autres choses encore permettent aux femmes militaires norvégiennes d’effectuer leur service militaire dans la joie et la bonne humeur.

Belles, braves et épanouies, ces jeunes femmes suscitent beaucoup d’admiration à travers le monde et servent de modèle pour beaucoup d’autres pays.

Les femmes militaires pakistanaises

Source : catchnews

Au Pakistan, autre pays qui compte lui aussi l’une des plus belles armées féminines du monde, de nombreuses femmes font leur service militaire, et ce depuis la création de cet Etat.

Rappelons-le, le Pakistan est un pays tout jeune qui a été créé en 1947 par Muhammad Ali Jinnah. Un an plus tard, l’épouse du premier ministre du Pakistan, Ra’ana Liaquat Ali Khan, lançait le service volontaire pour les femmes.

Ces dernières qui intégraient alors l’armée pakistanaise souhaitaient bien entendu être au service de leur jeune pays en endossant l’uniforme et en apportant leur soutien dans les missions de combat. Mais le rôle de ces femmes au sein de l’armée pakistanaise se limitait au début à fournir un soutien médical et logistique.

Néanmoins, au fil des années, les femmes militaires pakistanaises ont commencé à occuper des postes de plus en plus stratégiques et ont suivi plus tard des formations aux métiers de guerre. Ce qui a permis à certaines d’entre elles d’atteindre des postes de haut niveau.

Une force d’armée féminine remarquable

Shahida Malik, première dame officier de l’armée pakistanaise ayant atteint le rang de deux étoiles, Nigar Johar, lieutenant-général, Shahida Badshah, général promue au rang de deux étoiles, pour ne citer que celles-là.

Source : top10list

Nombreuses sont celles qui ont également intégré la marine ou encore l’armée de l’air comme pilotes de chasse, ou qui ont été déployées dans d’autres pays pour des missions de paix. De quoi rendre fières les femmes de ce pays asiatique !

Et pourtant, malgré l’excitation qu’il procure, le travail de militaire comporte des risques, bien entendu, et certaines de ces femmes ont malheureusement perdu la vie au cours de leurs missions.

Mais en dépit de tout, cela n’empêche pas les Pakistanaises de continuer à rejoindre l’armée et même de se présenter comme candidates à la branche combat, notamment au sein de l’armée de l’air.

Symbole de valeur et de courage, ces braves femmes de l’armée pakistanaise figurent parmi les femmes militaires les plus charismatiques du monde. Que dire de plus ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les moments du sport qu’il est impossible d’oublier

46 % des américains veulent que Dwayne ‘The Rock’ Johnson devienne président