in

Top 10 des jouets les plus dangereux dans l’histoire

De l’affreuse poupée rampante, au petit laboratoire avec du véritable uranium...

 

...voici les jouets les plus dangereux qui ne devraient surtout pas être donnés aux enfants !

 

Metal Casting, un jeu interdit

jouets interdit il y a longtemps

Source : doctissimo

Vous avez surement dû jouer aux petits soldats dans votre enfance, comme la plupart d’entre nous ! Jusqu’à la fin des années 1960, ces petites figurines étaient faites en plomb, c’est un métal toxique et cancérigène, avant d’être fabriquées en plastique.

Vous devez vous dire que c’est un crime flagrant contre l’enfance, n’est-ce pas ? Comment a-t-on pu fabriquer des jouets pour enfants avec des matières dangereuses ?

Vous n’avez encore rien vu, car en 1938, une société américaine du nom de « AC Gilbert Company », a même vendu des soldats en plomb…à monter soi-même à la maison !

Un jouet trop dangereux…heureusement disparu

Imaginez que les enfants devaient non seulement manipuler un métal nocif pour la santé. Mais en plus, il fallait aussi le faire fusionner à une température de plus de 300°c.

Si vous pensez que beaucoup d’enfants ont dû se bruler les doigts en faisant cette dangereuse manipulation, vous avez raison !

Heureusement qu’avec le développement de la science métallurgique, on a pu démontrer la nocivité du plomb. Et les industriels du jouet l’ont remplacé par le plastique, moins dangereux et bien plus économique.

Vous pouvez donc vous amuser à faire la guerre autant que vous le voulez avec vos petits soldats en plastique sans déplorer de victime maintenant.

Le Gilbert Atomic Energy Lab

jouets trop dangereux pour enfants

Source : thebulletin

Vous en avez plus qu’assez du petit chimiste offert par votre vielle tante, vous souhaitez passer à un kit plus intéressant ?

Pas de problème ! Voici l’Atomic Energy Lab U-238, un kit pour les physiciens nucléaires en herbe, qui souhaiteraient suivre la voie de Pierre et Marie Curie !

Vous trouverez dans ce kit l’attirail nécessaire pour percer les mystères de la radioactivité et transformer votre chambre en véritable laboratoire.

Outre un compteur Geiger et un électroscope, le kit se compose aussi de quatre minerais d’uranium légèrement radioactifs, présentant tout de même un réel danger pour la santé à long terme.

Loin d’être un jeu d’enfant

Commercialisé au début des années 1950, seulement 5000 exemplaires ont été produits de l’Atomic Energy Lab U-238. Heureusement, car vous pouvez imaginer les ravages que produiraient des centaines de milliers de ces jeux.

Si vous souhaitez toujours revêtir votre tablier de physicien, vous pourrez le faire mais une fois étudiant à la fac, avec des chercheurs qualifiés et d’excellentes mesures de protection. Vous savez bien que la radioactivité n’a rien d’un jeu d’enfants !

Lawn Darts : des fléchettes géantes

jouets flechettes dangereux

Source : mashable

Si vous avez peur de vous blesser aux fléchettes, les « Lawn Darts » risquent bien d’être votre pire cauchemar.

Ce jeu d’extérieur est littéralement composé de fléchettes géantes qu’il faut lancer en l’air afin qu’elles retombent le plus près possible ou à l’intérieur de la cible.

Le principe du jeu est simple

Pour gagner, vous devez lancer des fléchettes mesurant près de 30 cm et dotées d’une pointe acérée en métal, et espérer que vous visez juste.

Dans le cas contraire, la fléchette géante peut retomber au mauvais endroit et vous causer de sérieuses blessures, voire même la mort.

Ne croyez pas que ça n’arrive que très rarement, car durant l’âge d’or de ce jouet dangereux, il y a eu énormément d’accidents. Mais si vous voulez quand même vous essayer aux fléchettes, histoire de tester votre adresse au tir. On vous conseille les modèles à ventouses, qui sont totalement inoffensifs.

Aqua Dots

Source : doctissimo

Si vous aimez jouer à des jeux dangereux, vous ne serez certainement pas impressionnés par l’Aqua Dots !

Ce sont de petites perles en plastique colorées, dont le volume s’accroit lorsqu’elles sont aspergées d’eau permettant ainsi de créer des motifs et des dessins en 3D.

Rien de bien inquiétant, n’est-ce pas ? Un tel jouet ne devrait pas être dans ce classement des jouets les plus dangereux !

Détrompez-vous, car le danger de l’Aqua Dots est beaucoup moins anodin qu’il n’y parait ! Ce jouet a fait l’objet d’un rappel de produit multinational en 2007, en raison de risques d’empoisonnement.

Un des jouets les plus dangereux

L’usine chinoise qui fabriquait l’Aqua Dots utilisait un produit chimique aux propriétés sédatives, dans la colle qui servait à lier les perles. En les ingérant, les enfants couraient le risque de tomber dans le coma, voire même de mourir.

Mais plus de peur que de mal, le fabricant de perles a introduit de nouvelles matières plus sures pour les enfants et pour l’environnement.

Vous pouvez donc vous amuser sans crainte avec vos petites perles irisées, ou si vous préférez faire comme ce YouTuber qui a rempli une piscine de milliards d’Aqua Dots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Maladie rare : Cette femme pleure des larmes de sang durant ses règles

McDonald’s va arrêter de vendre des bouteilles en plastique