in

Top 10 des erreurs les plus chères de l’histoire

De l’aquarium qui menace de s’effondrer à cause de fissures à l’un des plus gros incendies de l’histoire...

 

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir avec nous 10 des erreurs les plus chères de l’histoire de l’humanité….

 

L’explosion de la navette Columbia il y a 10 ans

Source : tdg

Nous sommes le 1er Février 2003, et la navette spatiale Columbia entame son retour d’une mission scientifique de seize jours.

Mais aie… à peine entrée dans l’atmosphère, elle se désintègre au-dessus du Texas, 16 minutes avant l’heure prévue de son atterrissage sur la base de Cape Canaveral (Floride). Les sept astronautes qui se trouvaient à bord sont malheureusement morts.

Selon les premières informations, c’est une défaillance dans le bouclier thermique recouvrant l’aile gauche de la navette, à la suite d’un incident survenu au décollage, qui aurait pu être à l’origine de l’accident.

Le jour de la catastrophe

Rappelez-vous, en janvier 1986, l’explosion de la navette Challenger, peu après son décollage de Cape Canaveral, avait déjà provoqué la mort de ses sept membres d’équipage. L’arrêt des vols de navettes risquait alors de retarder la construction en cours et l’exploitation de la station spatiale internationale.

Source : tdg

Cette erreur trop chère marqua la fin du programme de vols des navettes spatiales. Mais l’administration Bush décida quand même de garder les trois navettes restantes afin d’achever leurs engagements.

Une cérémonie d’hommage a été organisée au cimetière militaire d’Arlington en Virginie près de Washington. Triste fin pour des astronautes de talent !

 ➡ Aller plus loin avec…le jeu spatial avec une navette LEGO

Une griffe abandonnée mortelle

Source : travelblogeurope

Regardez maintenant la grosse griffe que vous voyez là! Utilisée juste après la catastrophe, une griffe de pelleteuse a été abandonnée dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Cette griffe serait si radioactive que le moindre contact pourrait être mortel.

Mais l’engin a été laissé sur place après avoir été utilisé dans le cadre des opérations de nettoyage nucléaire qui ont suivi la catastrophe de la centrale en 1986.

Il y a beaucoup de choses dans la zone aujourd’hui avec lesquelles un contact prolongé peut vous tuer, mais cette griffe est certainement la plus dangereuse de toutes.

Une catastrophe de taille

Une exposition immédiate aux radiations, ne vous tue pas sur place, loin de là ! Mais passer un peu de temps dans cet endroit et être en contact avec cette fameuse griffe, vous expose à une dose de rayonnement très important, de fortes particules radioactives se coinceront dans les cheveux et les vêtements. Ce qui donnera une exposition beaucoup plus longue et donc plus dangereuse. Une des erreurs les plus chères dans l’histoire !

Aujourd’hui, la ville de Pripyat a un rayonnement relativement faible, mais certains endroits restent assez radioactifs et dangereux. Un conseil d’ami ! Ne vous en approchez surtout pas !

Evacuer les lieux à cause d’une fissure dans l’aquarium

Source : dailymail

Si vous êtes déjà allé à Dubai, vous n’avez pas pu rater le joyau de la ville. Le Dubai Mall est l’un des plus grands centres commerciaux du monde et un symbole de la grandeur de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Ouvert en 2008, il a partiellement été évacué en Février 2010 après que l’aquarium contenant des milliers de poissons et d’animaux marins ait commencé à fuir, selon la police et des témoins.

Les responsables de l’aquarium ont qualifié cela de problème mineur, cependant le centre commercial a été évacué par précaution.

Une erreur qui a coûté trop cher

Notons que Le Dubai Mall est l’un des plus grands centres commerciaux au monde, il abrite l’un des plus incroyables aquariums au monde, son réservoir contient 33 000 animaux – dont plus de 400 requins et raies.

Sur une vidéo filmée sur un téléphone portable, on voit un jet d’eau et les clients essayant de s’écarter du chemin.

fissure aquarium Dubai

Source : dailymail

« Il y a eu un petit problème, une simple fissure, et l’eau a coulé », a déclaré plus tard un responsable de la police, qui n’a pas souhaité donner son nom.

Des plongeurs sont plus tard entrés dans le réservoir et se sont coordonnés avec les travailleurs à l’extérieur de la vitre afin de colmater la brèche.

Aujourd’hui plus de problèmes, l’aquarium trône au milieu du Dubaï molle et ébloui petits et grands par sa magnificence.

 ➡ Aller plus loin avec…une Pompe À Air Pro pour Aquariums

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Cette femme de 23 ans a déjà 11 enfants et souhaite en avoir 100

Ces personnes ont décidé de vivre isolées du monde! Voici leurs histoires!