in

The Voice : The Vivi a été exclu de l’émission suite à d’anciens tweets racistes et homophobes

Samedi soir, The Vivi a fait sensation avec sa reprise de « Suicide social » d’Orelsan. Cependant, après cette remarquable prestation, les internautes ont déterré des tweets datant de 2017 à caractère raciste et homophobe.

 

Pour éteindre les critiques, le chanteur, qui a rejoint l’équipe de Vianney, n’a pas tardé à présenter ses excuses sur Instagram. Malgré cela, ITV Studios, la société de production de The Voice, a décidé de l’exclure de l’émission.

 

The Vivi : des tweets racistes et homophobes retrouvés

the vivi tweets racistes
Source : madmoizelle

Vincent Pois, alias The Vivi, qui a fait un passage remarquable dans The Voice, le samedi 20 février, avec sa reprise de Suicide social d’Orelsan, a fait parler de lui, le dimanche, pour une tout autre raison.

En effet, des internautes ont retrouvé de vieux tweets à caractère raciste et homophobes postés par The Vivi en 2017. Dans l’une des captures d’écran qui ont circulé sur la Toile, le chanteur évoque même une relation avec une jeune fille de 11 ans alors qu’il était, à l’époque, âgé de 17 ans.

The Vivi ferme son compte Twitter

Bien entendu, ces tweets ont très vite fait réagir les internautes. A tel point que The Vivi, également streameur, sur Twitch, a décidé de fermer son compte Twitter. Et pour éteindre les critiques, il a présenté ses excuses dans un message publié sur son compte Instagram.

Tweets racistes et homophobes : The Vivi présente ses excuses


Source : Leparisien

« Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrits quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos », a écrit le jeune homme âgé aujourd’hui de 21 ans.

Et d’ajouter : « Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux ». Un mea culpa qui, par ailleurs, a été très bien accueilli par ses abonnés.

Ses abonnés le soutiennent

Ces derniers ont justement commenté en masse afin de lui apporter leur soutien. Un internaute a ainsi réagi en écrivant : « Dès qu’on devient un peu connu ça y est tout ressort. Ils ont que ça à faire dans leurs pauvres vies ».

Tandis qu’un autre a plutôt assuré : « T’inquiète, pas besoin de t’excuser, c’est des personnes sans aucun second degrés ». Quoi qu’il en soit, si le message du rappeur a séduit ses fans, d’autres internautes ont, quant à eux, demandé à ce que The Vivi quitte l’émission The Voice pour avoir posté des tweets racistes et homophobes.

The Vivi exclu de The Voice pour des tweets racistes et homophobes


Source : Leparisien

D’ailleurs, ses excuses n’ont pas suffi à convaincre les producteurs de The Voice. Dans un communiqué, relayé par Maxime Guény, chroniqueur à Touche Pas à Mon Poste, ITV Studios, la société de production de The Voice, a fait part de sa décision. Elle a ainsi choisi d’exclure The Vivi de l’émission en raison de ses tweets racistes et homophobes.

« Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte twitter. Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents ».

« Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs »

Et de poursuivre : « Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice. The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui ».

Ainsi, c’est désormais sans lui que se déroulera l’aventure « The Voice ». Cependant, l’ex-candidat n’a pas encore réagi à la décision d’ITV Studios France de l’exclure de l’émission à cause de ses vieux tweets à caractère raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les plus grandes collisions et accidents de bateaux capturés à la caméra

Se vantant d’être à Bali, une influenceuse Instagram était en fait chez Ikea